Planets³ - pixel-art 3D

Illustrations 3D terminées et recherches.

Planets³ - pixel-art 3D

Message non lupar reymantha » 24 Fév 2014, 14:58

Slt tout le monde!
Je vous soumet un concept art issu de mon récent travail sur le projet Planets³. C'est une sorte de pixel-art 3D avec 6 types de blocs différents.
Image

C'est en développement. Je sollicite un regard extérieur sur mon travail. N'hésitez pas à commenter.

Si vous voulez en savoir plus vous pouvez faire un tour sur le site web: http://www.planets-cube.com

^^
reymantha
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Planets³ - pixel-art 3D

Message non lupar malina » 24 Fév 2014, 17:14

Coucou !
Je trouve ça très joli, très agréable à voir. Les couleurs implantent une poésie bien douce et les formes sont justes parfaites.

Bref, je suis fan ! :D
malina
Ersatz

Message(s) : 5

Message non lupar Dinfael » 04 Mai 2014, 07:57

Personnellement j'aime beaucoup mais y'a quand même 4 choses qui m'interpellent dans l'image:

1) la mer qui finit en forme de carré. Je comprends que l'esprit du truc c'est d'utiliser des formes géométriques mais ça me semble un peu exagéré sur la mer, après tout on est pas supposé en voir la fin à l'oeil nu, d'ou un effet d'horizon "infini" dans la vraie vie, qui je pense m'aurait moins choqué ici.

2) L'intégration de l'arrière plan par rapport au plan moyen, il y a un espèce de brouillard blanc entre les deux qui fait un peu cheap, on y croit pas trop.

3) Les nuages en haut à gauche, qui ont des formes plutôt rondes et ne ressemblent en rien aux nuages cubiques qu'on peut voir à droite. Je trouve qu'ils ne son pas esthétiques du tout et qu'ils interfèrent dans la poésie et la géométrie de l'image. Pourquoi les mettre? pourque ne pas plutôt utiliser d'autres nuages cubiques?

4) les plantes vertes en bas à gauche (tout à gauche, contre le bord de l'image) qui grandissent en diagonale. Elles me semblent inachevées par rapport aux autres plantes qui, malgré leurs formes géométriques, ont quelque chose de beaucoup plus vivant que les plantes sur le bord. Peut-être faudrait-il les améliorer?

Voilà, à part ces 4 petits points je trouve le concept très chouette et, avec le titre je m'attendais à du minecraft landscape mais finalement j'ai été très agréablement surpris! :)

Edit: et peut-être pourras-tu ajouter un peu de DOF et/ou du brouillard atmosphérique pour les éléments qui sont à distance? (moins sûr pour le dernier)
Dinfael
Grain de café

Message(s) : 171
a noté: 3 fois

Message non lupar pierre322 » 28 Juil 2014, 08:52

En fait je crois que c'est un jeux, les truc carré en fond ne sont pas des nuages mais des planètes : le concept c'est planète carré...mondes carrés...
C'est pour ça que la mer fait un carré aussi.
pierre322
Grain de café

Message(s) : 172

Retour vers Illustrations 3d