Composing Zbrush/Photoshop

Illustrations 3D terminées et recherches.

Composing Zbrush/Photoshop

Message non lupar chalian » 28 Fév 2013, 03:15

Bonjour,voila mes deux derniers travaux réalisés avec Zbrush et photoshop.
Pin'up Kelly,je me suis largement inspiré de Jessica Rabbit.

Rendu Zbrush.

Image
Image

Composing Photoshop.

Image

Alien War.

Rendu Zbrush.

Image
Image
Image

Composing Photoshop.

Image

:)
Le PC de Chuck Norris ne lui demande jamais s'il est sûr de vouloir l'éteindre. Il a confiance.
chalian
Grain de café

Message(s) : 150
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Composing Zbrush/Photoshop

Message non lupar rad » 13 Avr 2013, 09:03

Peu de monde réagit à la section 3D, c'est dommage
C'est pas mal tes sculptures en 3D. Par contre, première chose :D c'est compositing qu'on dit, pas composing ;-)

Ensuite, l'étape suivante serait à mon sens que tu ajoutes du détail à tes personnages. Je parle notamment de travailler + les textures (la peau du mec, le grain de peau de la fille), de mettre des salissures et des griffures sur ton armure pour lui donner plus de vie. Mais tu as de bonnes bases, bravo :D
rad
Tasse à café

Message(s) : 217

Message non lupar chalian » 28 Avr 2013, 14:03

Ca manque encore de vie,c'est certain et quand je vois le travail de certains artistes je me dis que j ai encore beaucoup a apprendre mais la motivation est la ! :D
(compositing,je note ! :wink: )
Merci pour ton commentaire Rad ! :)
Nouveau projet sous Zbrush :
Demonicus colibrius
Un démon et une fée piqués par la curiosité se retrouvant face a face.
Le démon :
Image
Polypainting :
Image
Bras :
Image
Scène :
Image
Fée :
Image
Image
Image
Maintenant il me reste a faire un rendu final et a retravailler le tout sous photoshop.
Le PC de Chuck Norris ne lui demande jamais s'il est sûr de vouloir l'éteindre. Il a confiance.
chalian
Grain de café

Message(s) : 150

Message non lupar MSepulveda » 10 Mai 2013, 15:56

Le démon est très intéressant.
De manière générale, essaie de casser subtilement tes symétries avec le détail pour créer de la vie.
La posture générale ; les expressions du visage, des mains et des pieds ; des accessoires uniques, placés sur un coté ou un autre ; des textures qui caractérisent ton personnage (grains de beauté, cicatrices, taches de rousseurs, usure des habits, etc...).

Pour tes compositing, pense à jouer avec les courbes, niveaux et à désaturer tes images. Ajoute un filtre de couleur léger pour offrir une ambiance particulière à ton image.
Et soigne tes passes. Surtout les reflections/refractions.
Sur ton compositing du soldat, observe les sources de lumière. Celle du soldat vient de la gauche, alors que celle du décors vient de derrière. Il s'intègre mal.
La couleur de la source de lumière n'est également pas la même (neutre sur le personnage, orangée sur le décors). Il y a bien une source orangée sur ton personnage, mais elle n'est pas bien orientée par rapport au décors.
Enfin, évite le painting pour des éléments en contact avec ton personnage (la roche). Préfère de la 3D :wink:

Globalement, c'est du bon boulot ! Continue comme ça.
MSepulveda
Microbe

Message(s) : 47
a noté: 5 fois
a été noté: 1 fois

Retour vers Illustrations 3d