[WIP]-----Horse-Ghost-----[Xsi]

Illustrations 3D terminées et recherches.

Message non lupar HaDDeS » 30 Juil 2004, 19:44

Enfin je trouve un peu de temps pour vous répondre ! :lol: en tout cas merci a toutes et tous :oops:

Dareoner: Oui tout a été modélisé par mon collègue et moi sinon j'ai géré le rigging skinning rendu , et c'est un projet pour le nouveau reel de la boite pour laquelle on bosse.

pour ce qui est de l'anime, des que j'en suis satisfait je post ! donc vous avez plus qu'a espérer que je sois satisafait de moi assez rapidement :P

Sinon comme promis ci apres vous trouverez les images des shaders que j'ai utilisé, bon ça ne parlera pitètre pas beaucoup au gens ne connaissant pas XSi mais bon on sait jamais , y a quand même des similitudes avec Max et Maya !! je mets aussi une images des pass de la peau et du [squelette brut de rendu sans compositing (c'est pas beau hein lol . . . mais c'est rapide ) c'est clair que maintenant je ferai toujours tout ce que je peux au post éffect et compositing, ça bouffe carrement moins de temps et ça donne une souplesse inégalée ! et pour finir l'arbre de compositing, c'est vrai que sans les valeurs des différent nodes, ça va pitètre pas aider des masses , mais encore une fois on sait jamais ça peut donner des idées, si z'avez des questions sur les neouds , les shaders , . . .je répondrai avec plaisir ;)

allez assez de blabla les images, et encore merci pour le soutient !!

-- HaDDeS --
Image
Image
Image
HaDDeS
Champignon

Message(s) : 50
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Dieu (à l'essai) » 30 Juil 2004, 20:40

Je ne comprend pas bien ton compositing... pour moi ça se fait normalement dans un logiciel de compositing (after effect, combustion) et là apparemment c'est dans XSI même... Il y a une différence ou ça revient au même?
Et autrement dans le shader, les incidence ça a quel action exactement?
Bon j'arrete mes question et j'attends l'anim avec impatience. Pour l'instant j'aime beaucoup le rendu.
moi qui suis aux cieux, que mon nom soit sanctifié, que mon règne vienne, que ma volonté soit faite sur la terre comme au ciel, etc, etc...
Dieu (à l'essai)
Capuccino

Message(s) : 416

Message non lupar joebount » 31 Juil 2004, 01:02

Et moi, je compte pour de la merde ? Pour la peine, je ne te dirai pas que ton image tabasse ! T'avais qu'a pas m'oublier dans tes greetings ! :lol:
I'll be back !
joebount
Capuccino

Message(s) : 451

Message non lupar HaDDeS » 31 Juil 2004, 06:33

ARF ARF ARF je me suis demandé combien de temps j'allais tenir avant que tu ne me détruise la tete Joebunt :mrgreen: bah c'est fait et ça n'a pas mis longtemps !!! béh non je t'ai po oublié rahlala !! t'es juste po mon chouchou :lol: bon j'arrète sinon il va m'arracher un membre ! :cry: comment ça va toi ? le taff et tout ? merci en tout cas pour ne pas m'avoir dit que mon image dabassait !!

Dieu: pour le compositing, donc oui je le fais dans XSi, y il a ce qu'on appelle le FXtree ça permet de quasiement tout faire en compositing, correction de couleur, tracking et tout et tout, depuis la V4 on a en plus le moteur de matador intégré donc c'est top cool .. . . mais j'avoue je suis une grosse fégnasse je pourrais le faire sous digital fusion ou shake ce serait surement plus facile. En fait le gros intéret du FXtree c'est de pouvoir rebalancer des valeurs et des images directement dans ta scène 3D . . . Sinon les incidences, elles sont réglées par rapport a la caméra, l'incidence de l'incandessence est la même que la transparence (pour renforcer le tracé) et dans le cas de la peau c'est l'inverse de la transparence pour avoir un éffet doux de luisance (comme tu peux voir sur l'image) ouala

a plus tard :lol:

-- HaDDeS --
HaDDeS
Champignon

Message non lupar HaDDeS » 01 Août 2004, 21:02

salut le café :)

Bon j'avais dit , "'je poste rien avant que ce soit fini" , mais bon en même temps c'est un thread de wip , donc autant poster du wip . . . donc voici un wip de l'anime. Y a encore du taf, mais ça donne une idée.
Le fichiers est compressé en mov, sorenson 3, il est zippé, et pèse 15 megs
par ici pour le lien
L'Anime
voili voilou , si z'avez des questions vous savez quoi faire ,
a tout bientot
-- HaDDeS --
HaDDeS
Champignon

Message non lupar Olberan » 01 Août 2004, 22:20

Impressionant!
C'ets vrai qu'un niveau des pattes arrières, elles sont un peu à la traîne au retour. Mais putain, c'est déjà bien impressionant! La subtilité dans les mouvements du squelette (les côtes!) est vraiment sympa...

Je suis :shock: passke c'est bien!

HaDDeS, mon nouveau maître jedi!
:)
Olberan
Palatino

Message(s) : 826

Message non lupar V!nce » 02 Août 2004, 17:45

oép c'est de la balle :)

Cornelius > Comment ca se passe l'aprés jury ? vous avez du taff ?
V!nce
Capuccino

Message(s) : 434

Message non lupar Olberan » 02 Août 2004, 20:21

Comment ca se passe l'aprés jury ? vous avez du taff ?

hé hé, je vais te dire, vu comme ça a été chaud cette fin d'année, je me suis pris un mois de vacances, et là je suis rentré à peine hier et je commence aujourd'hui à rechercher du taff. Alors c'est encore trop tôt pour te répondre! :)
Olberan
Palatino

Message(s) : 826

Message non lupar nanabaky » 04 Août 2004, 18:14

C'est excellent ! l'anim est vraiment crédible, c'est du beau boulot !
Oh Oh Oh ! Dong Gan Chao Ren !!
nanabaky
Grain de sel

Message(s) : 668

Message non lupar dareoner » 05 Août 2004, 15:41

ca le fait, l anim n'est pas encore parfaite mais tout le monde connais la complexité pour animer un cheval....surtout avec son skelette apparant
dareoner
Jus de chaussette

Message(s) : 381

Message non lupar Frood » 05 Août 2004, 16:57

L'anime est vraiment chouette. Et la crinière bon sang ! Oh je sais, t'as beau dire que la crinière c'est un simple chais plus quoi, moi ça
m'impressionne quand même. Y'a juste au niveau de la jointure pattes/corps que ça plie un peu bizarrement.
Par contre, juste une question : est-ce que c'est de la mocap alors ou pas ? Parce-qu'il me semblait que c'est ce que tu avais dit dans ton 1er post.
(\ ___ /)
(=^_^=) "Je vois la vie en rose !"
('')___('')
Frood
Pilier de comptoir

Message(s) : 1255

Message non lupar pahalial » 05 Août 2004, 17:47

ok avec tous le monde, la mobilité des os m'a fait bloqué (en particulier pour les cotes)...

special chapeau a la criniere qui laisse une trainee . tres bon style, et le coté spectre est present avec son coté angoissant, si le decor suit, ca promet...

je vais suivre l'evolution de ton bébé...

encore bravo!!

pahalial
règles du forum http://www.cfsl.net/forum/rules.php

tout chemin aussi long soit-il commence par un pas
pahalial
Fleur de sel

Message(s) : 192

Message non lupar HaDDeS » 05 Août 2004, 21:00

alut :) merci tout le monde pour les commentaires ! ça fait vraiment plaisir ! en ce qui concerne l'anime , oui c'est bien de la mocap, et oui il y a quelques soucis d'anime. La capture n'était pas top top donc j'ai fait avec :cry: quoi qu'il en soit voila le montage qui a été validé:
Horse_final attention l'anime fait 17meg, c'est compressé en Rar. Sinon le montage ne plaira pas a toute le monde je pense, c'est tres court, avec des plans tres serrés.
J'en ferai sans doute une version plus cool pour moi plus tard.
Sinon petite précision pour Pahalial, je suis désolé mais il n'y aura pas grand chose de plus sur cette anime, c'était vraiment plus une démo technique qu'autre chose :( mais . . . .mais . . . je vais bosser sur un phoenix et une licorne dans le même type de rendu, ce sera un projet perso . . . .en fait j'aimerais bien faire une série d'images sur des animaux mythologiques dans cet esprit la , des rendus tres typés , tres colorés , dynamiques ouaaaalaaaaa :D

encore merci tout le monde !!!!! et a tout bientot

-- HaDDeS --
nicolas
HaDDeS
Champignon

Message non lupar pahalial » 05 Août 2004, 21:04

ah quand un dragon imperial chinois e spectre??? :lol:
règles du forum http://www.cfsl.net/forum/rules.php

tout chemin aussi long soit-il commence par un pas
pahalial
Fleur de sel

Message(s) : 192

Message non lupar HaDDeS » 05 Août 2004, 21:11

c'est prévu , pour l'image du phoenix. Je veux faire un dragon noir enroulé autour de l'oiseau de feu . . . .
:D

-- HaDDeS --
Dernière édition par HaDDeS le 05 Août 2004, 21:28, édité 1 fois.
HaDDeS
Champignon

PrécédentSuivant

Retour vers Illustrations 3d