dessinateur qui s'y remet cherche programmeur JV

Vous pouvez poster ici vos annonces pour des activités non rémunérées. Veillez à expliquer vos projets le plus complètement possible, et n'oubliez pas que vous demandez un travail gratuit.

dessinateur qui s'y remet cherche programmeur JV

Message non lupar MistaBlatte » 25 Mai 2015, 14:36

Bonjour à tous
Je suis Mistablatte, un indé qui vit de ses mises en couleur ( BD et magazines BD/jeux/enfance).
Le truc est que je dessinais pas mal également fut un temps, mais voilà la vie a fait que... la couleur a payée, le dessin moins, donc je l'ai un peu mis de coté.
Mais avant que cette 2ième corde à mon arc ne pourrisse complètement je souhaite m'y remettre...

2 raisons donc à ma venue ici:
-la 1ere est que je commence à me connaitre et j'ai besoin d'un support, d'un objectif pour relancer la machine
-la 2ieme est que j'ai un fantasme: je vois ici et là des apprentis créateurs de jeu vidéo, qui touchent en programmation, game design tout ça tout ça mais qui ont du mal en graphisme, et moi bah c'est plutôt le contraire, j'ai bien essayé d'installer game maker et unity, mais voilà l'auto formation avec quelques vidéos youtube c'est pas simple et j'ai un vrai métier moi Monsieur ! :D Alors le temps "libre" m'est compté, du coup je progresse quasi pas et j'abandonne ...

Mon idée serait donc de collaborer avec une personne ou ptit groupe à qui il manque un graphiste. Je ne sait pas si on peut dissocier facilement le visuel de la programmation mais si je sens bien un projet et la ou les personnes je peux faire un effort d'apprentissage hein ^^

Tout ceci se ferait sur mon temps libre pour le plaisir mais y'a pas d’incompatibilité non plus à ce que ça devienne plus sérieux pourquoi pas, en tout cas je voudrait bien me faire une 1ere expérience, donc je pense qu'il me faudrait quelqu'un débutant, mais pas trop non plus , genre je vais pas m'engager comme ça sur un projet hyper velu avec une team de 10 mecs, mais pas non plus avec Justin 12 ans qui vient de réussir à assigner les touches directionnelles à son personnage...

AH précision Je me vois bosser en 2D hein, j'ai connu la génération 16 bits, alors obligé ^^ un jeu action plateforme, un mario like, un shmup, un shinobi like ...
je fais un peu de pixel art, mais bon c'est fatiguant, pas sûr de vouloir faire tout un jeu comme ça

voilà
je veux bien des retours, des avis, savoir si c'est faisable d'associer un graphiste qui n'y connait pas grand chose en codage tout ça et si quelqu'un est intéressée je veux bien voir des choses comme quoi vous touchez un peu unity ;)

mon blog en signature pour voir quelques trucs faits avant le déclin et en 2ieme post je vais mettre queqlues dessins, et pixels art
J'espère avoir des réactions ;)
MistaBlatte
Microbe

Message(s) : 22
a noté: 3 fois
a été noté: 2 fois

Re: dessinateur qui s'y remet cherche programmeur JV

Message non lupar MistaBlatte » 25 Mai 2015, 14:37

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Image
MistaBlatte
Microbe

Re: dessinateur qui s'y remet cherche programmeur JV

Message non lupar MistaBlatte » 25 Mai 2015, 15:32

à toute fin utile, je propose un visuel de vaisseau avec sa boulette si des gens ont déja un proto de shooter
Image
ici le lien en tiff sans fond:
http://mistablatte.free.fr/posts/postjv/shmupvaisseau1.tif
MistaBlatte
Microbe

Retour vers Annonces non rémunérées