[Recherche] Illustrateur pour un jeu de plateau avec dés

Vous pouvez poster ici vos annonces pour des activités non rémunérées. Veillez à expliquer vos projets le plus complètement possible, et n'oubliez pas que vous demandez un travail gratuit.

[Recherche] Illustrateur pour un jeu de plateau avec dés

Message non lupar Desru » 04 Mars 2014, 12:46

Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet de jeu de plateau à base de dés que je souhaiterai à terme faire éditer ou m'auto-éditer ou proposer en Print to Play.

Aujourd'hui le mécanisme de jeu est arrêté et ne nécessite que quelques réglages et équilibrages. Un premier prototype circule acutellement auprès de mes camarades de jeu pour les tests.

Je compte passer à la deuxième étape qui est de faire des démonstrations publiques du prototype et présentation à des éditeurs et distributeurs. Malheureusement, le prototype ne dispose pas d'un aspect visuel accrocheur faute d'illustrations servant le thème, d'où ma requête.
Dans un premier temps, j'aurai donc besoin de quelques illustrations pour le matériel de jeu (1 dos de carte de jeu, quelques concept art) et une illustration de couverture de boîte de jeu, d'ambiance.

Le thème justement :
A ajuster en fonction du ressenti de l'illustrateur
Aujourd'hui l'idée du jeu est de reproduire une bagarre générale dans une taverne, bagarre initiée par la volonté des protagonistes de s'attirer les faveurs d'une demoiselle.
Les protagonistes en question : rien d'arrêté mais cela peut être soit des nains (version fantasy) soit des eccossais de différents clans (époque Braveheart).

Faisant tout cela uniquement bénévolement, je ne peux malheureusement pas rémunérer aujourd'hui les travaux d'illustration éventuels. Cette demande s'adresse donc aux personnes qui souhaiteraient éventuellement faire leur armes sur un projet de jeu et s'en servir comme référence dans leur recherche de stage/emploi/mission.
Si auto-édition, un financement via une plateforme type Indiegogo sera envisagé et permettra de rémunérer l'illustrateur pour les travaux qu'il effectuera dans ce cadre.
Je souhaite dans tous les cas pouvoir indemniser à terme les travaux réalisés si jamais le projet venait à être édité (quelque soit la forme) en utilisant les visuels fournis par l'illustrateur bénévole.

N'hesitez pas à me contacter par MP pour plus d'informations et échange d'email.
Desru
Ersatz

Message(s) : 8
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: [Recherche] Illustrateur pour un jeu de plateau avec dés

Message non lupar Desru » 23 Avr 2014, 22:20

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous faire un état d'avancement du projet.

Tout d'abord le jeu :
La mécanique générale est fixée. On va passer à la phase de tests et équilibrages.

Le thème a lui évolué, voire carrément changé (c'est ce qui vous intéresse) :
Les joueurs incarnent désormais des apprentis sorciers dédiés à une dominante magique (feu, glace, nature etc.). Le but de ceux-ci est de réussir à impressionner le Collège des Anciens pour intégrer l'illustre Académie des Mages. Pour cela, ils s'affrontent dans une Arène à coup de sorts. Celui qui aura réussi les plus beaux sorts et donc attirera le plus l'attention des Anciens gagne le ticket d'entrée.
L'esprit est donc très classic fantasy.

L'aspect financier du projet :
Aujourd'hui nous ne pouvons matériellement parlant pas investir beaucoup dans ce projet. Nous envisageons donc de lancer l'édition de ce jeu grâce à une plateforme de financement participatif. Le but étant de produire le jeu et surtout rémunérer les personnes qui ont ou vont travailler dessus.

Du coup, je réitère ma recherche d'un/une illustrateur/trice pour réaliser les premiers visuels du jeu.
Nous ne pourrons malheureusement pas (ou peu) rémunérer la prestation tant que le projet ne sera pas financé. Aussi, cet appel s'adressera certainement d'avantage aux jeunes illustrateurs qui souhaiteraient faire leurs premières armes sur un projet d'édition. Si le projet abouti, cela peut être notamment un moyen à l'illustrateur(trice) d'être mis en avant (ce qu'on souhaite de tout cœur).
Dans un premier temps, quelques illustrations seront nécessaires pour donner vie au thème du jeu et au matériel.
Bien conscient que tout travail mérite salaire, il est de notre volonté de rémunéré à terme l'illustrateur(trice) une fois le financement atteint et de poursuivre l'aventure sur ce projet en complétant le travail initial pour finaliser le produit.

N'hésitez pas à me contacter par MP ou par mail (desruellesPOINTguillaume chez free.fr) pour de plus amples informations.

A bientôt
Desru
Desru
Ersatz

Message(s) : 8
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Annonces non rémunérées