Recherche illustrateur pour jeu de plateau

Vous pouvez poster ici vos annonces pour des activités non rémunérées. Veillez à expliquer vos projets le plus complètement possible, et n'oubliez pas que vous demandez un travail gratuit.

Recherche illustrateur pour jeu de plateau

Message non lupar cnbusch » 27 Fév 2014, 16:11

Bonjour,

Je suis en train de créer un jeu de plateau (les premiers tests approchent à grand pas), et je cherche quelqu'un pour illustrer tout ceci.

C’est un jeu de rôle scénarisé (un peu comme Zombicide ou Claustrophobia si vous connaissez) basé sur un univers post-apocalyptique.

Pour le moment, je cherche quelqu’un capable de me faire des concepts arts, un par races présentes dans le jeu ainsi qu’un pour retranscrire l’ambiance générale du monde (donc quatre concepts arts en tout), afin de donner une idée de ce à quoi cela ressemblera aux joueurs tests.
C’est toujours mieux pour s’immerger dans le jeu !

Je fais ça à titre de passion et je recherche quelqu'un avec le même profil, ce qui veut dire que je ne paierais pas pour ce travail, pour l'instant. Je suppose que si le jeu tient la route une fois arrivé à terme, nous nous lancerons sur un site de financement participatif pour pouvoir commencer à le produire, et à ce moment-là il y aurait de l'argent à la clef.

Je donnerais de plus amples informations aux intéressés avec grand plaisir !

Pour information j'habite à Clermont-Ferrand (63)
Je suis joignable par mail sr_busch@hotmail.com

Voilà, merci par avance !
cnbusch
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Recherche illustrateur pour jeu de plateau

Message non lupar Gwen VIBANCOS » 12 Juin 2014, 14:39

Bonjour !

Je suis illustrateur / concept artist freelance et suis intéressé par votre proposition !!

Je fais des couvertures de romans, des pochettes d'albums et du concept art pour le cinéma. M'essayer au domaine du jeu de plateau est une expérience qui me tente énormément depuis un certain temps ! Et n'ayant pas encore eu l'occasion de m'y essayer (à part des travaux personnels de chara design, creature design et design d'environnements faits pour m'entraîner à cette pratique), je pense justement que de commencer par "un petit projet de passionnés sans trop de budgets" me conviendrait parfaitement pour "débuter" dans le jeu de plateau.

Le style post-apocalyptique est en plus une thématiques que j'apprécie énormément, comme tout bon illustrateur qui se respecte, étant donné l'intérêt visuel que ce genre d'univers promulgue.

De plus, par rapport à l'aspect bénévole, le postulat de commencer par 4 concept arts n'est pas la mer à boire, donc ça me tente bien de me focaliser sur ces 4 premières illustrations, comme un test, et de voir ce qui se passera après. Je crois énormément qu'on peut développer ce genre de jeux facilement avec le crowdfunding. Et je peux travailler gratuitement et ensuite vous demander un dédommagement grâce au crowdfunding. Dans ce sens-là, je pourrais également vous faire une illustration pour attirer les foules sur le projet de financement, comme le visuel qu'il y aurait sur la boîte par exemple, pour allécher, faire une images épique qui donnent envie de s'investir !! Ça pourrait donc être un bon rapport de travail entre nous pour concrétiser ce projet et faire en sorte que tout le monde soit content si ça fonctionne.

Je vous laisse quelques images en pièce jointe, pour vous donner un aperçu rapide de mon style, mais vous pouvez aussi vous rendre rapidement sur mon blog, où j'y ai une section "concept art". Vous pourrez voir des aperçus de character designs, creature designs et designs d'environnements : http://gwenvibancos.blogspot.fr

Et voici mon mail pour communiquer et s'échanger des fichiers plus aisément : gwen.vibancos@gmail.com

Voici quelques images :
Décors Frenesy (light - pr promo).jpg
Décors Frenesy (light - pr promo).jpg (154.07 Kio) Consulté 1247 fois

The March of Winners.jpg
The March of Winners.jpg (168.12 Kio) Consulté 1247 fois

Turnaround Fugace + Modé 3D (light) copy.jpg
Turnaround Fugace + Modé 3D (light) copy.jpg (184.44 Kio) Consulté 1247 fois
Gwen VIBANCOS
Champignon

Message(s) : 57
a noté: 14 fois
a été noté: 2 fois