Recherche Graphistes pour jeu Point & Click 2D en noir&blanc

Vous pouvez poster ici vos annonces pour des activités non rémunérées. Veillez à expliquer vos projets le plus complètement possible, et n'oubliez pas que vous demandez un travail gratuit.

Recherche Graphistes pour jeu Point & Click 2D en noir&blanc

Message non lupar seccia » 26 Juin 2012, 19:40

Bonjour,

Je suis en train de développer un logiciel freeware qui permettra de créer des jeux d'aventure point n click à l'ancienne en toute simplicité... avec la possibilité pour le scénariste de créer des branches à l'infini (DESTINY) et de les faire rejoindre afin d'avoir une ou plusieurs fins possibles.

Il sera possible de gérer plusieurs personnages comme dans Day of the Tentacle.

Ce qui est deja fait:

- L'editeur principal: un graph avec des differents types de boites pour scénariser son jeu. On peut associer deux scripts par boite (un quand on entre, un autre quand on en sort). Les scripts sont executés directement dans l'éditeur pour simuler une situation. C'est la force et l'originalité du soft... c'est à dire de pouvoir consulter les états de tous les élements à n'importe quel moment de l'histoire sans lancer le jeu. On pourra aussi lancer le jeu à partir d'une boite précise.

- L'éditeur d'objets (et perso car c'est aussi un objet au sens large): une boite de dialogue pour gerer ses anims. L'avantage du soft c'est que tous les elements graphiques/sonores sont externes. Il suffit de placer ses anims (image PNG) dans des dossiers et de faire IMPORT pour générer les assets. Si on a besoin de modifier une frame, rien de plus simple, il suffit de remplacer ou modifier l'image png concernée et de relancer une importation de l'asset.... ou de tous les assets. Ca evite de rajouter des étapes intermediaires entre les data et le projet. Pour renommer une animation, il suffit de renommer le dossier car aucun path n'est stocké dans les assets.

- L'éditeur de scène: pour placer ses objets (et perso). Un systeme de spots permet de gérer les déplacements des persos. On peut y appliquer un scale. Les objets peuvent avoir une hauteur (3D) pour gérer la profondeur. On peut aussi placer des portes (des zones).

- L'interpreter: pour écrire ses mini scripts très simplement à l'aide de commandes.

- L'éditeur de conversations: comme dans les jeux Lucasarts.

- Les évenements présents dans les éditeurs pour intercepter les actions du joueur...

Pour plus d'info, n'hésitez pas à consulter le site officiel:
http://age.seccia.com

Les Graphistes:

Si je poste ici c'est parce que je cherche un graphiste qui pourrait réaliser l'exemple officiel du soft. L'exemple serait une mini histoire tres simple, 2 scenes, quelques persos, quelques objets, quelques énigmes pour mettre en avant les fonctionnalités du logiciel. Avec deux fins différentes... J'ai mis en ligne le scenario au format PDF à cette adresse:

http://age.seccia.com/pieman.pdf

Si vous etes interessé, contactez moi par email pour qu'on puisse bosser ensemble sur ce mini projet.
Dernière édition par seccia le 22 Nov 2012, 21:04, édité 1 fois.
seccia
Ersatz

Message(s) : 5
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Recherche Graphiste pour jeu Point & Click

Message non lupar seccia » 07 Juil 2012, 20:02

Ca n'interesse personne?
Si ca peut vous motiver, je peux vous proposer 100 euros, c'est pas une rémunération mais c'est mieux que rien... Bcp d'entre vous débutent, ce projet peut vous permettre d'enrichir votre expérience...

J'ai deja réalisé de nombreux jeux, diffusés dans des magazines francais et etrangers depuis 1996 (PCFun/PCTeam à l'époque). Mon dernier jeu est All Out Race 2 Pi, un jeu en 3D programmé sans moteur, uniquement en C++ et DirectX9. Il est dispo ici:

http://alloutrace.seccia.com
seccia
Ersatz

Message non lupar Shuffle » 13 Juil 2012, 11:29

Est ce que tu prévois de faire quelque chose pour que tes jeux soit portables sur smartphones ? (iOs et Android)
Pense tu développer un couche pour gérer des éléments 3D dans ton moteur ?
Connais tu : http://www.adventuregamestudio.co.uk/ ? :/
Shuffle
Gastéropode

Message(s) : 116

Message non lupar seccia » 13 Juil 2012, 17:05

Le runtime de AGE (donc les jeux créés avec) seront cross platforms (win, mac, linux, ios, android... peut etre xbox et d'autres...). La priorité c'est windows.

Le but du soft est de faire des jeux 2D point n click similaires aux jeux de l'époque tout en apportant une nouvelle facon de les réaliser grace à un concept de scenario graphique. Il n'y aura pas de 3D, en revanche, des shaders peuvent etre envisagés... mais c'est pas le but premier.

Oui j'ai regardé un peu les concurrents car à la base je voulais me servir d'un soft deja existant pour réaliser mon jeu d'aventure en cours d'écriture. J'ai rien trouvé de satisfaisant dans cette facon de scenariser son jeu, j'ai donc préféré developper le mien pour repondre à mes propres besoins... et du coup je me suis dit que je pourrai aussi le partager
seccia
Ersatz

Message non lupar seccia » 22 Nov 2012, 21:03

Me revoici avec des news... Je développe donc actuellement un jeu d'aventure point and click 2D en noir et blanc. Je bosse dessus depuis un an. J'ai écrit le scénario complet, comportant toutes les énigmes du jeu (un document de 60 pages, avec 65 lieux différents, une cinquantaine de persos, plus de 150 énigmes... le tout en 4 chapitres... un chapitre par décennie en racontant l'histoire d'un homme de 12 ans à 40 ans). Il reste à réaliser le graphisme et les dialogues.

Je pense sincèrement qu'il n'y a pas d'équivalent dans le domaine du jeu vidéo (surtout sur le fond) et sur l'ensemble même si la forme reste plus ou moins classique en reprenant le concept du point and click traditionnel. Loin des zombies et des jeux vus et revus 1000 fois...

Je recherche des graphistes pour réaliser les décors, les perso animés et les quelques cinématiques... et surtout pour participer à l'aventure.
seccia
Ersatz

Re: Recherche Graphistes pour jeu Point & Click 2D en noir&blanc

Message non lupar Samuel95 » 16 Déc 2012, 17:14

Salut seccia ça va ?
je vois que tu n'as pas beaucoup de réponse , je suis fan de jeux d'aventure click and point ...
j'en ai cree quelques uns avec AGS ...
contacte moi par MP
a bientot
Samuel95
Ersatz

Message(s) : 1

Re: Recherche Graphistes pour jeu Point & Click 2D en noir&b

Message non lupar seccia » 09 Avr 2013, 09:26

Je suis toujours à la recherche de graphistes pour avancer le projet. Pour l'instant j'ai déjà les cinquante personnages du jeu. Je vous dévoile quelques images...

Je recherche donc maintenant un graphiste pour réaliser les 60 décors en noir et blanc dans un style moins cartoon. J'avais pensé à un style au fusain en accentuant le noir et le blanc. Il y aura un shader pour adoucir le trait et rajouter un léger bloom. Je reste ouvert à d'autres propositions de style. Le principal c'est que les persos et décors se marient bien et que le tout reste fidèle au scénario.

Pour le scénario, qui fait 60 pages, je peux vous le transmettre si vous souhaitez en savoir plus...

Je recherche un artiste motivé et sérieux. Mon budget est limité vu que c'est mon propre salaire mais le travail sera rémunéré.

En ce qui concerne les outils (AGE), j'ai redéveloppé le moteur à l'aide d'Unity pour que le jeu tourne sous Windows, Mac OSX, Linux, Web, Android et iOS (dans la prochaine version). Pour en savoir plus (ou peut-être créer votre propre jeu point n click gratuitement):
http://age.seccia.com

Le site du jeu sera bientôt en ligne.
Dernière édition par seccia le 12 Juil 2014, 23:24, édité 1 fois.
seccia
Ersatz

Message non lupar seccia » 14 Avr 2013, 22:15

Personne? Aucun artiste n'est interessé de bosser sur un projet ambitieux? Il est triste ce forum.
seccia
Ersatz

Message non lupar Shuffle » 16 Avr 2013, 20:25

Tu a un mail ou skype sur lequel je peux te contacter ? Mp moi ca !
Je suis furieusement intéresser par tes affaires la !
Shuffle
Gastéropode

Message(s) : 116

Message non lupar catmax » 23 Mai 2013, 14:33

.
Dernière édition par catmax le 16 Sep 2016, 12:01, édité 1 fois.
catmax
Ersatz

Message(s) : 1

Message non lupar seccia » 11 Mai 2014, 22:01

Le projet avance bien, les décors sont terminés (une cinquantaine), les personnages sont en cours (on en a deja fait la moitié, soit une vingtaine), on a commencé à animer les personnages (le marin est fini) et actuellement nous recherchons un animateur pour aider l'animateur principal vu la quantité de boulot à effectuer...
Dernière édition par seccia le 12 Juil 2014, 17:32, édité 1 fois.
seccia
Ersatz

Message non lupar gari » 12 Mai 2014, 11:42

Salut Seccia, content de voir que le projet avance !
Pas d'animateur en stock de mon coté, désolé.
gari
Jus de chaussette

Message(s) : 390

Retour vers Annonces non rémunérées