[Help] V.H.B. - fanzine S.F.

Vous pouvez poster ici vos annonces pour des activités non rémunérées. Veillez à expliquer vos projets le plus complètement possible, et n'oubliez pas que vous demandez un travail gratuit.

Re: [Help] V.H.B. - fanzine S.F.

Message non lupar Rely » 08 Fév 2010, 18:40

on peut avoir la HD pour faire un essai ? :D
mon blog, mes colos

Image
Rely
Gastéropode

Message(s) : 127
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Lokorst » 24 Fév 2010, 09:26

Rely a écrit :on peut avoir la HD pour faire un essai ? :D

Zut, j'avais pas vu la réponse (persuadé que j'étais d'être abonné à ce sujet).

Donc la HD de la planche 1

(après, bien sûr, il y a des réf à respecter pour les persos etc..., mais pour un essais ce n'est pas primordial. Notre méthode de travail est que les personnes qui travaillent sur le projet ont accès à un forum de travail ou tout est disponible : références, canevas de planche, etc.).

A partir de la planche 2, l'histoire se passe dans la tête du garçon, Tommy, qui est autiste. Donc ç'est un monde plus très cohérent avec les lois de la physique, etc.

Le liens vers la planche 2
Image
Des BD que j'ai scénarisé à lire sur le Café-Salé : VHB As Usual Chap.,I had a dream agency.
Lokorst
Mousse

Message(s) : 60
a été noté: 1 fois

Message non lupar Lokorst » 03 Juil 2010, 12:44

M.A.J. des projets de BD VHB dispo... (je ne présente que ceux qui sont libre de suite... genre qu'on peut attaquer dans la journée).

UNIT :
Les séquences sont déjà storyboardées.
Style plutôt "réaliste"/"comics" et détaillé.

Dessin / Encrage :
1 séquence de 2 planches (très dur : décor "salle d'armure" / armures V.H.B. / les Chromes (nos héros) )
1 séquence de 3 planches et demi (Ice / Anna / Sam / Tommy / de l'action)

Colorisation :
1 séquence d'1 planche et demi (dessin et encrage : Sebba)

Date butoir : fin août.

Missions : ... the storm :

1 récit de 6 planches (action / Chromes / armures)

Date butoir : Octobre.
Image
Des BD que j'ai scénarisé à lire sur le Café-Salé : VHB As Usual Chap.,I had a dream agency.
Lokorst
Mousse

Message non lupar Lokorst » 06 Déc 2011, 10:23

Salutation !

Notre série de BD indépendante V.H.B. continue son chemin. Nous en somme à la finalisation de la production du numéro 6 (toujours 32 pages de BD).
Les 5 premiers numéros de la série sont actuellement en publication numérique chez WEBEllipse et les retours critiques sont plus que motivant.

Pour l'instant nous ne recherchons pas forcément des dessinateurs (bientôt, mais pas encore), par contre nous recherchons des coloristes pour des séquences de 2 à 4 planches pour Unit, le prochain numéro.
Il s'agirait d'essayer de coller au style déjà établi par Solynk (comme l'a fait Z'Arno).

Voici deux exemples de planches pour vous donner une idée du style recherché :

Image

Image

Nous recherchons également un encreur/coloriste pour finaliser les planches de sieur Yves Pauquet (un peu moins de 4 planches) :

Image

La technique pourra être plus libre que pour le reste du numéro (la séquence étant un flashback)

La revue est toujours publiée de façon amateur par l'association Phylactères, personne n'est donc rémunéré. (par contre, via la publication en ligne, les auteurs sont rétribués en fonction des ventes et dans tous les cas nous établissons des contrats dans l'optique d'une professionnalisation de la revue)
Image
Lokorst
Mousse

Message non lupar bocho » 20 Déc 2011, 11:57

Humm je suis bien intéressé par votre projet surtout que je suis un fan de la SF.
Je veut bien faire un teste pour une coloration.

Pour te faire une idée de mon style, tu peux faire un tour sur mon blog. J'y poste régulièrement les colorations que je fait.
bocho
Grain de café

Message(s) : 180
a été noté: 0 fois

Message non lupar Lokorst » 20 Déc 2011, 12:10

Merci pour ton intérêt.
Alors je vais balancer le lien de ton blog à mes comparses pour avis.

Je t'envoie en mp le liens vers l'une des planches à coloriser.
Image
Lokorst
Mousse

Message non lupar Lokorst » 16 Jan 2015, 10:04

Bonjour,

Le projet V.H.B. continue son bonhomme de chemin dans les recoins sombres et sinueux de la BD indépendante.
Le dernier numéro, paru il y a deux ans, est sorti à 1000 exemplaires. Nous devrions garder ce cap pour les suivants.
Il y aussi des droits d'auteurs maintenant (même s'ils sont, pour le moment, plus symbolique qu'autres choses), mais toujours pas d'avance sur droit.
Beaucoup de coloristes avec lesquels nous travaillons habituellement (quatre sur les cinq pour être précis) étant devenue pro, ils ont un peu moins de temps à nous consacrer.
Du coup, pour le prochain numéro nous recherchons deux coloristes :

l'un pour une séquence de deux planches dessinée par Adt :
Image

une autre de 4 planches, dessinée par Léo Chiola :
Image
Image
Lokorst
Mousse

Message non lupar Lokorst » 09 Nov 2016, 10:55

Le tome 8 est en cours de production et devrait sortit en décembre ou janvier.
J'aurais peut-être besoin de coloriste pour 5 à 10 planches.
Comme on est passé à un tirage à 1000 exemplaires depuis le tome 6, on génère un peu de droit d'auteur (mais pour l'instant ça reste des clopinettes).

Sinon, on va lancer un crowdfunding la semaine prochaine pour donner un coup de boost au projet et sortir les tomes plus rapidement (et rééditer les 5 premiers qui sont épuisés).

Le dernier tome est présentée sur notre blog.
Image
Lokorst
Mousse

Précédent

Retour vers Annonces non rémunérées