par Pasdedeux » 31 Mai 2011, 18:42
Je suis d'accord avec toutes les remarques trés judicieuses de 2m. c'est beaucoup mieux.
J'ajouterais deux trois détails:
Si tu compte imprimer toi même ton CV , sache q'il y aura forcement une marge blanche tout autour. Du coup, poses toi la question : est ce interressant d'avoir ton visuel tamponné de cette manière en haut à droite sachant qu'il va se faire trancher. Pareil pour ton arbre en bas. SI j'étais à ta place , je testerais avec une marge blanche classique pour pas avoir de surprises.
Ensuite sur le contenu de ton cv, je me permets de relever un truc. dans compétences professionnelles tu marques une séries de qualité. bon; okay. Si tu as travaillé dans des secteurs même trés différents, n'hésites pas à le mettre , ça permettra que le recruteur se dise "il doit etre minutieux, vu qu'il a fait ca" ou "il a fait de la vente directe, du coup, le contact clientèle sera à son avantage " ect ect ect. En france,on croit pas beaucoup aux qualités de l'humain mais plus aux preuves de réussite. voilà voilà...
Pareil, si tu as pas grand chose dans ton cv : racontes un peu ta vie ! développes ! 2009 formation vendeur au cfa machin, tu as du faire un stage ? donc n'hésites pas à le mettre chez Machin, et ce que tu as fait comme truc (vente conseil, mise en rayon ....) Les stages c'est super révélateur
Je ne comprends pas vraiment le "quelques travaux" ; est ce que tu comptes mettre des travaux ici? du coup, pourquoi l'écrire si tu le montre ? et si c'est une invitation à regarder ton book, elle me semble un peu directive. surtout que ton cv doit pouvoir exister tout seul. enfin bon.
Autre point, les typo du type gribouilli, ça fait gribouilli. Et donc pas trés fini, et donc si on extrapole à l'extrême, certains y verront peut être un manque de rigueur.
Je sais, c'est aller loin. c'est fait exprès: c'est une façon pour moi de t'expliquer que chaque choix que l'on fait de manière consciente ou pas est vecteur de message, en tout cas, ton interlocuteur le comprendra comme tel.
N'aies pas peur de laisser du blanc. comme le dit 2m : laisses de l'interlettrage; réduit tes typo. la gestion du blanc ; ça devient beau et harmonieux quand on sait faire; et ça n'est pas du "vide" comme on le croit quand on est nouveau dans le monde du graphisme.
Ah et puis ton nom me parait un peu gros. ce n'est pas un titre de partie, c'est juste ton nom de candidat.
voilà !!
continues comme ça
Pour les références en graphisme, y'en a dans tout les sens. Photo / pub / design / design graphique / packagin / identité / édition ... Et tout dépend de ta sensibilité aussi .tu peux déjà te rapprocher des liens indispensables aux graphistes , je crois que c'est trouvable sur le forum (je ne sais plus où) ya biensur des sites à voir quasi tous les jours comme ffffound , thedieline fubiz et plein d'autres