Merci pour ton retour, alors dans l'ordre :
- pour la partie "Catalogue/panier/contact" tu as tout à fait raison, c'est bien trop gros, surtout comparé à la navigation, je vais rendre ça plus petit, ça donnera de l'air à la navigation en plus

- pour la partie centrale, encore une fois je suis d'acord, y'a un truc qui cloche, mais je peux pas appliquer ce que tu me suggères pour 2 raisons : la première c'est que c'est comme ça sur le wireframe, je pourrais modifier un peu, mais passer d'une colonne à 3 lignes à 3 colonnes dans le bas du bloc central, ça va faire un changement trop important !
Pour ce qui est du flou à droite qui n'est pas là à gauche... En fait il y est, seulement l'image de base était beaucoup plus sombre de ce côté là, et avec la colonne par dessus, ça se voit pas. Je vais réfléchir à un moyen d'harmoniser ça, pour que ça fasse pareil des deux côtés même si en fait c'est déjà pareil des deux côtés !
- pour les 3 blocs, pour la 3ème fois tu as raison, je vais faire en sorte d'avoir les 3 boutons sur la même ligne, ça fera plus propre, pas sûr que je puisse les mettre tous les 3 au même endroit, mais je vais faire au mieux pour que ça soit plus sympa !
Je teste tout ça et je poste le résultat

EDIT :

Voilà, donc la liste des modifs :
- j'ai mis les liens à 12px au lieu de 14, je les ai espacé et j'ai remonté la zone bleue en haut avec Catalogue/Panier/Contact et en effet c'est bien mieux, avec le bleu, on le voit toujours, mais ça prend moins de place et ça rétabli une hiérarchier entre ça et la navigation.
- pour l'image de fond du bloc central, j'ai décalé le dégradé, pour qu'il soit derrière la demoiselle, on le voit encore un peu, mais vraiment beaucoup moins je trouve, comme ça à droite et à gauche, c'est pareil.
- J'ai refait les boutons, j'avais fait du n'importe quoi, c'était pas les même tailles de boutons, marges, letter-spacings, bref l'apocalypse, l'ordre est enfin revenu. J'ai essayé de tous les placer exactement au même endroit dans leur box, mais ça rendait pas bien, soit au niveau du pull, soit pour la carte, du coup j'ai laissé à peu prés à leur place originale sur le plan vertical, de toute façon y'a pas de séparation entre les différents blocs, donc je trouve que ça ne se voit pas trop.
Je suis encore et toujours preneurs si vous avez des retours

Graphiste/Bidouilleur depuis plus de 150 heures...