Création de logo : questions de base

Recherches en cours, tests et études graphiques.

Création de logo : questions de base

Message non lupar Pow » 30 Mai 2010, 21:15

Bonsoir !

Je suis en train de me creuser la tête pour créer un logo, et je me pose certaines questions qui pourraient me faire éliminer ou travailler un peu plus certaines pistes :
  • Puis-je utiliser la silhouette (d'une personne, d'un animal...) tirée d'une photo (dont je n'ai pas les droits) ?
  • Peut-on être certain qu'une police indiquée comme gratuite sur un site bien connu l'est vraiment ?

Ce sont mes principales questions pour l'instant, d'autres viendront sûrement au fur et à mesure de l'avancement ;)

Merci d'avance !
Pow
Ersatz

Message(s) : 4
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Création de logo : questions de base

Message non lupar goonpay » 07 Juin 2010, 21:57

Oui tu peux, à moins que la silhouette de ce perso / animal soit si particulière qu'elle ait été déposé quelque part, interdisant son exploitation ... faut pousser loin quand même ^^

Le plus simple si tu as des doutes et que rien n'est indiqué dans les droits, c'est d'aller se renseigner auprès de son créateur (un petit mail ou autre).
goonpay
Grain de café

Message(s) : 174

Re: Création de logo : questions de base

Message non lupar Pow » 11 Juin 2010, 08:14

Merci pour l'info goonpay !
Donc je garde la silhouette parmi les idées possibles dans le cas où j'arrive à contacter l'auteur de la photo.
Personnellement, je préfèrerais un logo qui s'en inspire plutôt que simplement récupérer un contour, mais je ne suis pas le seul à décider.

J'essaierai de poster quelques esquisses pour avoir des avis, dès que je trouve un scanner ^^
Pow
Ersatz

Message(s) : 4

Retour vers Recherches