Hip Hop Star

Recherches en cours, tests et études graphiques.

Hip Hop Star

Message non lupar AcidKing » 05 Mai 2010, 09:43

Salut tout le monde!
Voila un taf que j'ai fait à titre d'entraînement personnel, je serait ravi de savoir ce que vous en pensez. Je me suis inspiré du travail de pete harrison: http://www.peteharrison.com/home/my-portfolio-view-my-work.php
et de Jasper Goodall: http://www.jaspergoodall.com/projects.php?show=4 , deux graphiste que j'apprécie beaucoup :Luvluv:
Image

Image

Bon idéalement ça mériterais encore quelques petites retouches et fignolage mais bon...
Dernière édition par AcidKing le 05 Mai 2010, 19:23, édité 1 fois.
AcidKing
Ersatz

Message(s) : 7
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Hip Hop Star

Message non lupar BoraX » 05 Mai 2010, 10:29

c'est encore du tatonnage quoi.

Ca manque vachement de finesse je trouve. Que ce soit dans tes effets bourrins, dans les traits, tes compos très centrales qui laissent pas respirer le bonhomme...
Quand tu observe le travail de Pete harrison, il y a 2 niveaux de travail : la lumière global et les détails. SURTOUT les détails. C'est ce qui manque cruellement chez toi. De la finesse et des détails...
Au moins tu as le dynamisme. Mais ça manque encore de travail. Et je te conseille les tutoriaux des magazines de créa qui sont souvent assez bien faits si tu es fan de ce genre d'effets, parceque là tu t'es laissé entraîné par le logiciel sans bien comprendre ce que tu faisais on dirait...

Courage :P
BoraX
Gringo

Message(s) : 2056
a noté: 27 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar 2m » 05 Mai 2010, 11:09

Oulala les grosses images ^^

BoraX a bien cerné le truc. Bon un peu de filtre photoshop pour se faire plaisir...non ! mais non !
c'est à éviter parce que le resultat n'est pas "glamour". C'est dynamique OK mais apres faudra revoir la chose. plus de finesse, de conception : équilibré cela !
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a été noté: 1 fois

Message non lupar AcidKing » 05 Mai 2010, 15:19

Merci boraX et 2m des commentaires! Oui effectivement c'est vraiment à l'état de tatonage, je débute dans cet exercice, c'est vraiment trop tentant de faire dans l'effet tape à l'oeil bourrin :D Je vais essayer d'approfondir mes tatonages!

Bon c'est décidé je m'abonne à photoshop mag!
(ps à propo de la taille des images: je suis un sacré newbie, et j'ai galéré a importer les images, sur imageshack il ne me proposait que comme ça ou en miniature, loin de moi l'idée machiavélique de déformer la page du forum et vous obliger à scroller pendant 4 heures pour voir l'image en entier, mais je veux bien remédier à ça si vous m'indiquez comment faire! )
AcidKing
Ersatz

Message non lupar 2m » 05 Mai 2010, 15:27

Non mais t'inquietes pour les images ! j'ai galeré aussi au depart : sur imageshack tu dois avoir plus 6 liens possibles...dont 1 en vignette (bon apres ça implique qu'on clic une 2nde fois...bouh on est feignant). Sinon sur photoshop tu geres au mieux ton image pour la mettre a 100% à 72dpi dans une taille respectable pour le poids et pour la lisibilité...ensuite tu upload sur imageshack.

Pour verifier tu veux des previews (bouton aperçu)...une fois que ça te semble bien, tu "valides" sur envoyer.

Je ne sias pas si photoshop mag c'est une ref...enfin c'est tjs bien...la culture greaphique tu peux la trouver gratos sur le web ;)

la perseverance est la meillure arme ! travail travail....
2m
Pilier de comptoir

Message non lupar AcidKing » 05 Mai 2010, 19:27

Bon j'ai finalement opté pour la solution miniature :wink:

Quant au tutoriels, y'a un moment ou je zonait un peu sur emob, (y'a un bout de temps quand même) mais il me semble que c'est devenu payant entre temps. Tu aurais des sites sous la main à me conseiller? Ou même un magazine peut être mieux que photoshop mag?
AcidKing
Ersatz

Message non lupar 2m » 06 Mai 2010, 08:49

c'est mieux en miniatures !

De sites il y en a plein...enfin il suffit de prendre 1 lien ou 2 et par ricochet d'aura plein de folios à voir. Tu peux aller sur deviantart, trouver de bonnes refs et apres tu regardes les favs et selectionnes le "high level" du graphisme :Luvluv:

sinon tu part de :
http://www.evasion.cc/blog/
http://www.artskills.net/
http://www.uailab.com/
http://www.gouw.nu/
http://www.clubclub.fr/page/2

apres ça peut etre du design graphic, du design produit, art plus tradi etc... faut te nourrir de tout ^^
2m
Pilier de comptoir

Message non lupar ephfx » 06 Mai 2010, 09:35

Salut,

Je suis a peu prêt du même avis que les autres. En affinant et en contrôlant un peu mieux tes couleurs (surtout la saturation), tu vas gagner en impact. Pour le moment, je déplace ton sujet dans la partie recherche de cette section qui me semble plus appropriée.

Bon, à voir la suite maintenant ..
ephfx
Torréfacteur

Message(s) : 4113
a noté: 12 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar Albert du Genou » 07 Mai 2010, 09:59

:) Hello !

Commence déjà par mieux analyser ces deux créatifs dont tu t'inspires. En effet, bien que de styles différents, ils ont certaines choses en commun :
1/ dans l'ensemble de leurs travaux, ils ont inscrit la photo/le personnage dans une composition, c'est-à-dire qu'ils les traitent comme des illustrations. La couleur et les fonds servent à faire ressortir le sujet, à le mettre en valeur.
2/ Ils utilisent le "graphisme" de différente manière : contraste de couleur pour donner du punch au sujet, ou au contraire, l'adoucir en restant dans les mêmes tons, contraste par les matières, etc. Rien n'est vraiment placé au pif. Rien ne rends illisible l'image.

Dans ton cas, nous avons deux danseurs, dont les photos sont sombres, dont on ne voit pas vraiment les visages : tout de suite, il faut s'intéresser et se focaliser sur la forme de leur corps. Les mouvement sont fluide, les poses sympas et dynamiques. Donc, comment faire ressortir ces poses en accentuant le dynamisme et le mouvement. C'est là que le fun commence.
Par exemple, le premier danseur s'inscrit dans un S et le deuxième fait un triangle inversé...

Quand on parle de visibilité, on parle de la façon dont on lit une image sans avoir besoin de gimmicks graphiques. Je suppose que les personnages ont un outline pour se démarquer du fond ? Et si le fond était plus clair, beaucoup moins noir, moins saturé ?
Et si tu jouais plutôt sur le côté aérien, accentuant la légèreté, etc.

Bref, les possibilités sont infinies et c'est là que tu doit t'amuser !
"Tu vois Albert, je pense que le problème avec toi c'est que tu te la joue un peu trop, et tu parle beaucoup de ce qui ne te regarde pas mais tu dis peu de ce qui te regarde. [...], le reste c'est de la bouse, tu ne sers a rien Albert."
Monsieur "Pensée Opposée"
Albert du Genou
Martine forever

Message(s) : 2446

Retour vers Recherches