Questions de débutant

Recherches en cours, tests et études graphiques.

Questions de débutant

Message non lupar Farther » 09 Avr 2010, 19:03

Bonjour à tous,

Questions de débutants, mais alors vraiment de débutant pur, hein, je suis néophyte total ici ^^.

Donc voilivoilou, je débarque comme je l'ai déjà dit dans le vaste monde du graphisme avec pour seul et unique bagage photoshop et ma souris... Pas encore de vrai dessin à mon actif, c'est en fait un ami qui m'a balancé là dessus pour faire la colo d'un BD qu'il dessine...

Donc en gros, là, je me retrouve avec photoshop et les yeux plein d'étoiles quand je vois ce que certains font ici.

J'ai parlé de question, en voici :
- Par quoi commencer, les bases, d'accord, mais où, parce qu'en voyant ce que vous faîtes, je me demande comment combler le fossé ^^' ?
- Est-ce que ma fidèle souris suffira pour le grand périple ? Parce qu'honnêtement ça me semble...
- Que faire, comment faire, où aller avec photoshop pour un jour finir dans le panthéon du site (prétention ? Mheuuuu non :D )
- Quels conseilssssss plzzzzz :) ?

Merci d'avance de me faire part de vos expériences !
Farther
Ersatz

Message(s) : 6
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Questions de débutant

Message non lupar p0ulpe » 10 Avr 2010, 15:20

Après ça dépend ce que tu veux faire, illus, graphisme, webdesign, etc..

mais bon le seul conseil que je peux vraiment te donner valable pour tout ça, c'est d'observer ce qui se passe autour de toi, t'inspirer de beaucoup de choses, aller voir pleins de portfolios différents, des galeries, etc.

et après pour photoshop et compagnie y'a pas de secret, la pratique, toujours la pratique. Pose beaucoup de questions, observe des graphistes faire, pratique sur des tutos différents et pas que pour les débutants..

sinon après tu as les écoles pour te faire une formation la dedans, les stages, etc
p0ulpe
Mousse

Message(s) : 98
a été noté: 0 fois

Re: Questions de débutant

Message non lupar 2m » 12 Avr 2010, 10:19

deja il va falloir etre patient. car si tu ne dessinais pas ou tres peu ou ne faisais pas de colorisation avant, ton niveau risque d'en patir. ça ne se fera surement pas en qq semaines ou mois...apres si t'as de bonnes facultés d'adaption tu iras pt etre un peu plus vite. Mais c'est plutot en "année" qu'il faut compter pour avoir un bon niveau...et travailler cela tres regulierement sinon ça se perd tres vite. Donc la motivitaion doit etre enorme.

A coté de ecla investis de suite dans une tablette car bosser a la souris cen'est meme pas la peine. ça te prendras trop de temps et puis techniquement tu bosses mieux avec des crayons pinceaux...donc il faut avoir la meme "gestuelle" avec un stylet et ta tablette. La dessus tu peux virer la souris. Car en plus si tu prends "la mauvaise habitude" de travailler à la souris pdt qq temps et que tu dois au bout de 2 ans passer au stylet...c'est encore repartir de zero.
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a été noté: 1 fois

Retour vers Recherches