Couverture-Poséïdon actuel-avis

Recherches en cours, tests et études graphiques.

Couverture-Poséïdon actuel-avis

Message non lupar Just » 02 Mars 2010, 20:29

Bonjour!
Je suis étudiante en arts graphiques et communication visuelle à Toulouse. Cette année ma classe se charge du journal de l'école dont la thématique est la mythologie aujourd'hui!
Et oui, aujourd'hui encore notre univers est imprégné des légendes de nos ancêtres :D il suffit de regarder autour de nous:
Hermès le dieux messager repris dans le logo d'Interflora,Image
Midas le roi qui transformai tout ce qu'il touchait en or, ici,Image
ou encore là, le trident du dieu de la mer Poséïdon transformé en Club Med Image...
Sans compter dans les bds (Atalante par Crisse :Luvluv: ...), films (Trois, l'autre voleur de foudre qui a l'air :EEk: ) ...

Bref j'ai fait une couverture pour ce journal et j'aimerais bien recevoir des critiques constructives ! J'ai eu l'idée de faire un petit amalgame entre le trident (symbole de pouvoir du dieu de la mer Poséïdon) et le symbole de connexion numérique (aujourd'hui par où passe le pouvoir?...)
Image
Just
Mousse

Message(s) : 86
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: {semi-pro}Couverture-Poséïdon actuel-avis

Message non lupar Nabarus » 02 Mars 2010, 23:42

Salut,

ça n'engage que moi, mais voici ce que j'en pense :

je trouve ta compo un peu timide.
Le gars poseidon il est dans son coin en bas à gauche, le titre dans son coin en haut à gauche, et l'espèce de baseline dans son coin en bas à droite. Comme s'ils se faisaient la gueule. Du coup on se retrouve un peu avec trois éléments qui flottent sur un fond bleu. En plus le trident usb qui est lui bien présent notamment grâce au contraste du blanc sur le bleu, vient te couper la feuille en deux.