Merci pour ce bon coup de pied au cul ! ça fait du bien d'être jugé de manière franche et directe !
Maintenant que vous le dites, c'est vrai que c'est vraiment laid comme visuel...
Manioc: merci énormément pour ce lien ! ça claque vraiment !
niktard: c'est vrai que j'ai grillé les étapes, mais en 2 semaines fallait pondre assez rapidement des visuels (pas comme en bts où il faudra faire des études de marché et tout le toutim ^^). Mais n'empêche que tu n'as pas tord: il faut que j'explique et argumente mieux ma démarche.
DONC: nouveau projet, je repars de zéro et il me reste... 2 petits jours (+ les vacances heureusement !).
En gros, je compte faire participer les Strasbourgeois à la "déco" de leur ville. Il y aura un logo de base, et chaque habitant (ou personnes concernées, comme les gens qui y travaillent ou encore les étudiants) pourra créer sa propre version.
Il y aura donc un nombre énorme de déclinaison, et beaucoup seront exposées à ciel ouvert. Un genre d'expo permanente dans la ville. Les meilleures propositions seront placées aux endroits les plus visibles. Je pense les implanter à la fois sur des palissades prévues à cet effet (comme on peut le voir dans le lien vers behance), ou encore sur le sol (hé oui, encore ce fameux sol qui sera utilisé comme support...

).
Mais pour ne que seuls les graphistes soient concernés, j'ai pensé à mettre en place une agence de quelques graphistes qui passeraient leurs journées (aux frais de la ville ^^) à vectoriser les propositions des uns et des autres (hé oui, peu de gens connaissent illustrator). Leurs variantes seraient mises en place en plus petit format, éparpillées un peu partout dans la ville.
Et pour une ville dynamique, il faut de la jeunesse ! Les dessins d'enfants seront aussi vectorisés et disposés près de leur école (soit sur des panneaux spéciaux, soit sur certains trottoirs, soit autre part (il faut encore que je réfléchisse à tout ça !)).
Comme pour Melbourne, les logos serviront de support aux affiches ou des fascicules pour promouvoir la ville.
Voilà en gros comment je vois mon histoire.
L'effet de répétition avec différentes variantes et la forme de ma lettre sont clairement repompées de l'identité visuelle de Melbourne. (Honte à moi...

)
Bref, je vous montre les quelques propositions que j'ai faite pour le moment (beaucoup sont à retravailler):

Encore merci à vous pour ces conseils très précieux !
Et n'hésitez pas à revenir donner votre avis