Je poste dans cette section pour la 1ère fois, en espérant recevoir quelques conseils !
Je vous présente rapidement mon projet: j'envisage de redynamiser une ville en lui créant une identité visuelle forte, qui se différencie des autres villes.
Après pas mal de recherches et des gribouillis dans mon carnet, je suis tombé sur l'utilisation du rond (pour casser les segments des bâtiments), qui servira d'identité propre à la ville, mais aussi de signalisation (implantée au sol mais aussi pourquoi pas sur des façades) ou encore d'élément purement décoratif.
J'ai mis en place un code couleur qui permettra aux gens d'identifier plus rapidement les informations (par exemple: orange = lieux culturels, violet = écoles, etc..).
Les couleurs utilisées sont très vives, afin de rompre avec le décor grisâtre de la ville, et pour la rendre plus "jeune" et actuelle.
J'ai fait une rapide mise en situation pour vous donner une petite idée du rendu (parce que j'imagine que c'est un peu flou pour vous, et je vous comprend tout à fait !):

Et là je m'attaque au logo de la ville. J'aimerai savoir ce que vous pensez de mes premiers tests (ils sont dans le désordre, et certains (voire beaucoup) sont très laids j'en suis conscient).

Merci d'avance pour vos remarques, et bonne soirée !