Artimud - recherches logo p3

Recherches en cours, tests et études graphiques.

Re: [PRO]Artimud - logo et charte web +

Message non lupar osgii » 27 Jan 2010, 13:39

Désolé mais un logo doit être compris au premier coup d'oeil.
La, il ne se passe rien. Ca pourrait très bien être un logo pour de la confiture, un barbier ou encore une boite de prodution de film de boules.
Essai d'avoir un vrai message, un fil rouge que tu vas suivre tout au long du développement d'un logo.

Je précise encore une chose : dans la VRAIE vie, un logo doit voir le jour en une journée.... ;)

++
je suis un --- M ---
Image
osgii
CFSL-modérateur

Message(s) : 1064
a noté: 13 fois
a été noté: 1 fois

Re: [PRO]Artimud - logo et charte web +

Message non lupar Artimud » 28 Jan 2010, 12:39

Sur le fond, et la forme du logo, tu as peut-être raison, mais bon je pense qu'on sait de quoi il s'agit si on lit la baseline ... de toute façon, ça plait assez au concerné, qui veut quand même faire de petits réglages, mais on est plus très loin là, donc ça va plus trop bouger ...
osgii a écrit :Je précise encore une chose : dans la VRAIE vie, un logo doit voir le jour en une journée.... ;)

Bon là je te suis pas vraiment, mais je veux pas commencer un débat la-dessus sur ce post.
Quoi qu'il en soit, je vous montre l'avancée du travail très bientôt ...
:smart:
Artimud
Moka

Message(s) : 597
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: [pro]Artimud - cdv et charte web p2

Message non lupar Artimud » 04 Fév 2010, 17:26

Bonjour,
j'avais du mettre de côté un moment, mais de retour avec des propositions de cartes de visite, c'est sa priorité il va en avoir besoin rapidement et il voulait voir ce que donnaient ces 3 logos mis en page avec cette gamme de couleurs (recto seulement et pas de nom je sais, c'est voulu de sa part):

Image

ma préférée étant la dernière je l'ai déclinée pour la charte du site (il y a les liens pour les voir en grand en dessous), l'idée était de tirer parti de l'assise donnée par la forme triangulaire du logo, et la renforcer par la symétrie du visuel du header et la colonne de contenu :

Image
http://www.artimud.fr/work/enconstructi ... te_new.jpg

Image
http://www.artimud.fr/work/enconstructi ... e_new2.jpg

Le site serait en flash et s'adapterait à l'écran, à imaginer sans ascenseurs donc :)
Qu'en pensez-vous ?
Artimud
Moka

Message non lupar Manioc » 04 Fév 2010, 17:56

c'est triste !! ca manque de couleur, c'est pas parce que son métier est pas très exitant, que la charte doit etre pareil, si ?
Sinon pour le reste, c'est aligné, c'est calé...
Manioc
Moka

Message(s) : 549

Message non lupar 2m » 04 Fév 2010, 19:24

c'est dur pour les cartes elles sont complètement collées les unes aux autres...pas de mauvaise volonté...une preview taille réelle ça le ferait.
Du coup les textes me paraissent énorme ! :/

Idem Manioc (et j'avais deja fait la reflexion pour les couleurs et la clarté) ça fait grace tristouille (la gamme de marron est pas très classe en +)

Je dirais comme ça la 3e mais il me semble qu'il y a beaucoup d'info dessus (t'as fait une sortie papier pour voir ce que ça donne !).

pour le site - idem Manioc - ça se tient pour les 2 propals...mais les couleurs...vraiment non...je veux pas te redire de revoir avec lui...si c'est vraiment ce qu'il veut...mais ça colle vraiment mais vraiment pas ! pour faire le lien avec patrimoin ou immo...meme des valeurs de gris chaud (ou ocre, sable) ça passerait mieux !

avis perso
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735

Message non lupar Nahijaka » 04 Fév 2010, 19:38

Bonsoir !

Je préfère aussi la troisième proposition (même si le doublement de la bande noire horizontale affaiblit sa force, le téléphone flotte un peu)... Peut-être le visuel des buildings en fil de fer adoucit l'ensemble et le rend moins austère...

Pour les couleurs, peut-être un peu de blanc égayerait l'ensemble... (un peu comme sur la proposition 2)

:)
Nahijaka
Déca

Message(s) : 349

Message non lupar doowap » 04 Fév 2010, 19:45

Je précise encore une chose : dans la VRAIE vie, un logo doit voir le jour en une journée....

Je ne sais vraiment pas d'où tu sors ça...
doowap
Et le ptit chocolat qui va avec !

Message(s) : 994

Message non lupar niktard » 05 Fév 2010, 00:09

ca depend du quotidien de chacun, les mecs qui ont bossé sur le logo de unilever l'on quand meme pondu en 6mois ...
nicodum.prosite.com
niktard
Palatino

Message(s) : 859
a été noté: 5 fois

Message non lupar STPo » 05 Fév 2010, 12:39

Ouille, ça manque de blanc !
Ca mériterait de respirer un peu tout ça, on dirait qu'il vend des cercueils ce pauvre monsieur... :D
(surtout sur le webdesign)
STPo
Gringo

Message(s) : 2753
a été noté: 9 fois

Message non lupar Artimud » 05 Fév 2010, 14:20

merci pour vos coms !
ouep vous avez clairement raison, j'en ai parlé avec lui, on va pouvoir arranger ça voir même partir sur un fond blanc .... même si il veut garder son marron quand même ... :)
bon la suite très bientôt, mais en attendant, je peux vous annoncer le nom du grand vainqueur .... tadadaaaammmmm :

Image

à très vite :)
Artimud
Moka

Message non lupar Artimud » 21 Fév 2010, 16:43

Salut à tous,
mis de côté pendant un moment à cause d'autres boulots, et après des vacances dernière minute, je reviens avec de nouvelles choses sur ce projet.
Pour commencer, les nouvelles cartes de visite :

Image

et les preview taille réelle pour 2m se trouvent ici :) :
http://www.artimud.fr/work/enconstructi ... _recto.jpg
http://www.artimud.fr/work/enconstructi ... _verso.jpg

la dispo va pas bouger, par contre je cherche à voir si en couleur ça donne quelque chose, même si la version n/b me plait et à lui aussi, mais les déclin couleurs sont ici :
http://www.artimud.fr/work/enconstructi ... S_coul.jpg
(j'ai enlevé le numéro parce que j'avais mis le vrai sur cette planche, mais vous savez ou il est et la couleur est facile à deviner)

je veux bien vos retours sur les couleurs si certaines vous parlent plus que d'autres ...

bref du coup, on passe d'un extrême à l'autre sur cet essai de charte, en n/b du coup (et qu'on vienne pas me dire que ça manque de blanc ! :D) et le côté épuré au maximum me plaît bien, mais je sais pas si c'est pas trop vide du coup (ou trop blanc), comme en plus y a pas de visuels, j'arrive plus à faire la part des choses :

Image

voilà pour ça ... on passe sur un autre projet, logo + personnalisation d'un thème prestashop :
une boutique en ligne de téléphones d'occasions, accessoires, service de déblocage et réparation, je commence par les recherches pour le logo :

Image

c'est la piste n°6 (2éme de la 3éme ligne) qui a été choisie, sans les drapeaux à damier (qui était au départ là pour souligner la rapidité d'intervention de la boite) et avec le chiffre 1 et le .fr à faire apparaître, ça m'a donné ça :
http://www.artimud.fr/work/enconstructi ... m1_new.jpg

puis ça :

Image

le côté reflet et web 2.0 était demandé, j'avais dit ce que j'en pensais mais c'est comme ça, en plus je suis pas en contact avec le client direct mais c'est une boite qui me sous-traite le graphisme, donc je fais juste ce qu'on me demande quoi :)

et donc pour la charte, pour laquelle je ne touche pas aux css ni à la dispo des blocs, mais je vais juste modifier les images directement pour changer les couleurs des box et autres, je suis arrivé ici :

Image

le header sera animé, le premier test (sans le logo) se trouve ici (il tournera en boucle) :
http://www.artimud.fr/sitesenconstructi ... er_gsm.mov
mais on m'a demandé de le faire moins rouge moins rapide, donc je suis parti sur fond blanc sur la maquette mais c'est pas définitif, l'idée serait pt-être de l'animer sur un fond qui ferait penser à l'intérieur d'un composant électronique, enfin je sais pas encore ce que je vais faire ... la couleur des textes sera harmonisée avec celles du logo aussi, ce qui n'est pas le cas ici ...

bref voilà, comme d'hab je suis preneur de vos avis et conseils :D
Artimud
Moka

Message non lupar Nahijaka » 21 Fév 2010, 19:55

Bonsoir !

Pour BS patrimoine, je trouve que le recto sur fond blanc fonctionne mieux... peut-être parce qu'au verso, le "BS" est tout seul sans son patrimoine et il perd un peu de son identité...

Juste un truc : c'est juste moi ou le "S" de "BS" m'a l'air un peu tordu sur la barre du milieu ? La typo doit être surement comme ça mais je ne trouve pas ça du meilleur effet... (c'est surtout visible sur fond noir)

Pour la couleur, la déclinaison grise me plait bien, c'est plus "doux", plus "feutré" que le noir/blanc.

Pour le site web, sans visuel, ça fait terriblement austère... C'est sérieux, c'est sûr mais ça n'invite pas vraiment. Le blanc, j'aime bien aussi mais il ne s'apprécie vraiment que par opposition à des zones plus chargées... sinon ça fait un peu "je suis à court de contenu"...
(Le problème avec les mises en page en noir et blanc, c'est que les images en couleurs ne s'intègrent pas très bien... Dessin au trait ? Un travail supplémentaire...)

Pour le GSM... ce qui me chiffonne le plus... à part ce qui est évident :D ... c'est que le portable est plus visible que les trois lettres...
et dans le bandeau, je trouve le logo un peu petit...
J'aime bien le côté... sidéral du bandeau animé (le mouvement n'a pas l'air suivre de logique particulière, c'est un peu embêtant). Une idée pourrait être que l'animation amène les rubriques et qu'elles ne repartent pas... (enfin un truc plus simple même si c'est moins folichon)

Voilà... :)
Nahijaka
Déca

Message(s) : 349

Message non lupar 2m » 22 Fév 2010, 10:24

slt
Idem Nahijaka : par rapport à ton post du 5.02 le "S" n'est pas le même ! Je ne pense pas que ça doit du à la preview !?
Reste que je préfère largement une version blanche et avec pt être la couleur sable (dans toutes tes propals).

Pour le site difficile de juger ! c'est hyper sobre. Il faudrait d'autres pages !

Pour l'autre logo...je dois dire qu'au final ça fait très "cheap", logo 90's avec un vieux dégradé. L'effet web2.0 n'est pas au mieux (même si on est d'accord que c'est pas bien et que c'est le client qui veut ça !).
Les contours grisonnés du GSM ça rend ça ultra vieillot (ou c'est la typo).
En tt petit le logo sera illisible...ou alors met nous une version n/b en + petit !
De surcroit tout se casse la gueule...y a rien de même niveau...pour le sérieux de la boite...enfin avec le web2.0 et son reflet ça flotte comme pas possible.

Tu parlais de "personnalisation" donc dans ce cas là le "portable" qui court me paraissait pas trop mal. En developpant t'aurais pu arriver a qqchose de sympa. Sinon pour moi le mieux reste celui juste en dessous du portable qui court. GSM (tout simple) et le 1 en telephone (en aplat vecto GSM d'une couleur et le portable d'une autre). Formellement il est plus parlant ! Et ça se tient...en mettant le 1 aà la meme hauteur que GSM.

Pour le code couleur : gris rouge...avec le header ça m'a niqué les yeux...

bon courage !
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735

Message non lupar Artimud » 22 Fév 2010, 12:33

Salut,

Nahijaka : merci, oui effectivement le S est un peu tordu, ça se voit plus sur les maquettes jpg à cause des réductions que je lui ai fait subir et de la compression je crois, parce que sur mon vecto il l'est pas .. enfin bref merci de l'avoir souligné, je l'avais déjà vu et je ferais attention pour les maquettes finales, je vais le retoucher proprement pour plus avoir le problème ...
pour les couleurs j'attends les verdicts clients de toute façon, j'avais une préférence pour la couleur sable même si j'aime bien le côté franc du n/b ...
rapport à la charte, il n'y aura à priori pas d'images couleurs si je pars dans cette optique là donc le problème se pose pas, mais tu as raison ça fait un peu "à court de contenus" ... bref à suivre, je sens que je vais devoir partir dans d'autres directions encore ...
Pour l'autre projet, ton idée pour l'animation n'est pas mauvaise mais les mots qui défilent ne correspondent pas aux noms des rubriques en fait, donc ça restera probablement une animation continue et commune à toutes les pages ... mais bref à suivre aussi :)
pour la question du portable plus visible que le reste, j'ai rajouté l'idée du damier (que j'avais oublié de placer quelque part) au clavier, ça change peut-être un peu la donne, quoi qu'il en soit je pense envoyer celui-là au client parce je crois qu'il correspond bien à la demande et aux derniers retours et voir ce qu'il en est avec eux :

Image

2m : oui je vais voir pour d'autres pages mais j'ai encore 0 contenu ... :/ bref comme je disais ça va surement bcp changer encore ! sinon j'aime bien la couleur sable aussi ...
pour l'autre logo, en fait j'avais bien fait attention qu'il reste lisible en petit, et je trouvais que ça fonctionnait pas trop mal, du coup j'ai fait vite fait une petit déclin n/b pour te montrer (et encore j'ai pas pris le temps d'enlever le contour des lettres donc le gsm pourrait être moins gras) :

Image

bon enfin quoi qu'il en soit la piste avait déjà été choisie, je vais montrer celui là et on va voir ce qu'ils en disent ...
oui la couleur du header comme je le disais ça va pas rester comme ça :) là c'est clairement trop ... donc ça je cherche encore comment je vais l'habiller derrière les effets sur les mots ...

merci à vous deux en tous les cas, vos commentaires depuis le début m'aident beaucoup, la suite bientôt :)
Artimud
Moka

Message non lupar niktard » 23 Fév 2010, 18:27

:| vrai que ca un côté assez vieillot/cheap - surement le fait que le picto est trop illustratif que synthétisé / stylisé et que la typo mal choisie.

fait une recherche sur certaines marque/identité qui sont sur le secteur des nouvelles technologies avec des mots clé en anglais ( on a toujours plus de résultat ) comme : network / cell phone / ... je pense que y a des couleurs qui sont plus adaptées et qui reviendront souvent et une typo linéales, redessiné surement, etc, plus moderne ! :wink:
nicodum.prosite.com
niktard
Palatino

Message(s) : 859
a été noté: 5 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Recherches