[STUDENT] Website

Recherches en cours, tests et études graphiques.

Re: [student] Photoshop : problème dégradé pas fluide du tou

Message non lupar Manioc » 07 Mars 2010, 23:09

+1 pour le bruit, je fais ca aussi
Manioc
Moka

Message(s) : 549
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Entretien pour stage

Message non lupar p0ulpe » 11 Mars 2010, 17:56

Hello

en fait j'ai trouvé mon stage dans une boite de Web, mais j'ai un entretien lundi dans une autre boite...

je sais pas si je dis au gars où je vais passer l'entretien que j'ai mon stage et donc que c'est pas la peine ou si je passe l'entretien sans en dire un mot ?

vous feriez quoi?

ps : bizarre mon topic a disparu d'la surface de la section graphisme j'ai du faire une recherche pour le retrouver

edit : en fait j'avais jamais capté qu'il y'avait des sous forums...
p0ulpe
Mousse

Message(s) : 98

Re: [STUDENT] question entretien

Message non lupar BoraX » 11 Mars 2010, 18:49

bah oui dis lui que t'as trouvé un stage. Perds pas ton temps et le sien pour rien..
BoraX
Gringo

Message(s) : 2056
a noté: 27 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar p0ulpe » 11 Mars 2010, 20:19

Ouais c'est vrai.

j'me suis dit au début que ça aurait pu faire une future entreprise où postuler pour un stage les prochaines années mais bon ils se rappelleraient surement pas de moi l'an prochain...

donc voila j'ai annulé

merci pour ta réponse :)
p0ulpe
Mousse

Message non lupar p0ulpe » 17 Mars 2010, 19:15

hello :)

pour demain j'ai un genre de PLV à faire pour un partenariat entre une marque d'eau en bouteille de mon choix et l'unicef

Ce totem est censé être exposé près des rayons de bouteilles d'eau (c'est un exo pour les cours).

donc voila la face :

à gauche du trait blanc c'est une languette collée à l'autre languette qui se trouvera à l'opposé à droite quand il y'aura les deux faces.

et à droite du trait blanc donc c'est la partie en volume pour tenir debout (elle sera arrondi grâce a une autre languette qui se pliera de l'arriere vers l'intérieur du plv.)

Image

que pensez vous que je pourrais rajouter sur ce type de communication ?

merci bien

ps: la partie noire a gauche sera découpée
p0ulpe
Mousse

Re: [STUDENT] Website Raid Afrique

Message non lupar p0ulpe » 22 Mars 2010, 13:09

hello,

donc je fais un site web pour quelqu'un qui part tous les deux ans en afrique en deux Chevaux faire un raid humanitaire dans un pays (2008 : maroc, 2010 : Kénya..).

pour l'instant j'ai pas encore fait grand chose (j'ai commencé la semaine dernière).

j'ai juste intégré la 2cv dans une belle photo de désert.

les roughs vont bientot arriver.

donc voila le montage, le ciel, le désert, les traces de pneus et la voiture étaient sur des photos différents.

Je voudrais vos avis sur l'ombre en fait.

Image

Merci

édit :

un petit up avec pas mal d'ajouts.

à venir des animaux de la savane autour de l'arbre (et des racines à l'arbre) :)

Image
p0ulpe
Mousse

Re: [STUDENT] Website - Raid Afrique 2CV

Message non lupar Manioc » 23 Mars 2010, 11:51

Alors pour la première image, juste la 2CV, ca marche assez bien, par contre l'arbre vient un peu gâcher cette cohérence,
tu as un éclairage sur la voiture qui vient de face-droite, par contre sur l'arbre tu as un éclairage gauche.
Donc ca bug, si tu souhaites à tout pris garder cet arbre essaye de faire une symétrie, ca devrais déjà arranger un peu la chose.
Fais attention aussi à la symétrie du ciel, on trouve assez facilement des ciels sur internet en bonne qualité pour pouvoir utiliser la totalité de la photo en une fois, je me demande aussi si on trouve ce genre de nuages dans le desert.
Manioc
Moka

Message(s) : 549

Message non lupar ephfx » 23 Mars 2010, 11:56

Manioc +1. Je ne crois pas que tu puisse voir ce genre de nuages à raz l'horizon. Ça m'a tapé dans l'œil également.
ephfx
Torréfacteur

Message(s) : 4113
a noté: 12 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar p0ulpe » 23 Mars 2010, 16:35

hello,

merci pour vos réponses :)

donc j'ai retourné l'arbre, atténué un peu la lumière sur les branches qui était un peu trop brulante, changé le ciel (mais j'ai quand même laissé un peu de nuages en transparence histoire que ça fasse moins vide.) puis rajouté quelques éléments.

à venir d'autres animaux.

Image

édit : vous trouvez pas l'arbre un peu p'tit?
p0ulpe
Mousse

Message non lupar BoraX » 23 Mars 2010, 16:55

si. T'as un gros problème là, ça va pas, ça fait vraiment trop montage.
L'arbre et la girafe sont trop petits, le sable devient d'un coup très différent, la trace des penus n'est pas réaliste ( on dirait une trainée d'un liquide, pas d'un creux avec un passage d'une voiture dans le sable ).
Mais c'est surtout la distance perçue entre l'arbre est la voiture qui me choque, on dirait qu'il est à 2 mètres de la voiture
BoraX
Gringo

Message(s) : 2056
a noté: 27 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar ephfx » 23 Mars 2010, 17:10

Ah oui mais non, la c'est carrément pas possible. L'idéal dans ce cas, c'est de tracer des repères en perspective pour se donner les repères d'Échelle.
ephfx
Torréfacteur

Message(s) : 4113
a noté: 12 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar p0ulpe » 23 Mars 2010, 17:51

J'ai corrigé quelques trucs :

Image

j'attaque les traces de pneus et les branchages à terre qui sont pixellisés du coup.
p0ulpe
Mousse

Message non lupar belcallarion » 23 Mars 2010, 21:28

Salut à toi,

Autant je trouvais le montage plus que bien fait sur ta première version, autant je trouve que sur chacunes des suivantes, tu n'as pas réussi à améliorer le truc, cela empire peut être. Sans offenses hein !

Petits trucs : Regarde d'où vient la lumière du soleil sur l'arbre => de 3h30 /4h si tu devais prendre un cadran d'horloge (tu me suis?) et là, tu colles des ombres à tes éléments qui sont fausses, elles partent comme si la lumière venait de 6h. Le décalage est assez important. Aussi, pour la girafe, avoir une telle ombre aussi marqué, visible a une telle distance, c'est pas du domaine du possible. Tout du moins, elle doit s'atténuer beaucoup plus rapidement, selon moi.

Ensuite, gaffe a tes plans, je crois que de base, tes deux images de désert représentent des paysages immenses, qui sont de toutes façons hors d'échelle avec les éléments que tu rajoutes, autant cela marche pour la 2CV, autant pour le côté droit, ou la perspective même de ton image de désert est encore plus forte, cela ne marche plus du tout.

Aussi, fait attention à tes teintes chromatique : A gauche tu es dans les jaunes orangés, à droites, dans les jaunes/rosés.

Un arbre aussi seul dans le désert? Aussi vert? Sans eau? Et des girafes? Tu es sur de ne pas confondre désert et savane? A moins que ce ne soit voulu ! :)

Tu as forcément besoin d'une image aussi large? c'est pour quelle utilisation? un bandeau?

Bon courage quoi qu'il en soit ! Si tu t'en sort, ce sera une belle image :wink:
belcallarion
Sucrette

Message(s) : 294

Message non lupar p0ulpe » 23 Mars 2010, 22:16

hello,

effectivement je pense que je m'éparpille un peu trop.

En fait à la base dans les comptes rendus de la personne qui fait les raids, elle parle beaucoup de déserts, de pistes inondées, de pistes caillouteuses... et de savane.

Je pensais essayer de méler un peu tout ça (sauf les pistes inondées et tout) mais bon ça met un frein au réalisme de la scène du coup.

Donc je sais pas si il faut que je fasse mon choix de la scène (désert / savane) et garder le thème choisi ou alors continuer sur cette voie.
p0ulpe
Mousse

Message non lupar belcallarion » 23 Mars 2010, 22:40

Tu peux faire une bissection, mais il faut sentir plus fortement que les deux paysages sont différents et se mêlent. Pas un petit item par-ci un autre par là, je pense :)
belcallarion
Sucrette

Message(s) : 294

PrécédentSuivant

Retour vers Recherches