Salut à toi,
Autant je trouvais le montage plus que bien fait sur ta première version, autant je trouve que sur chacunes des suivantes, tu n'as pas réussi à améliorer le truc, cela empire peut être. Sans offenses hein !
Petits trucs : Regarde d'où vient la lumière du soleil sur l'arbre => de 3h30 /4h si tu devais prendre un cadran d'horloge (tu me suis?) et là, tu colles des ombres à tes éléments qui sont fausses, elles partent comme si la lumière venait de 6h. Le décalage est assez important. Aussi, pour la girafe, avoir une telle ombre aussi marqué, visible a une telle distance, c'est pas du domaine du possible. Tout du moins, elle doit s'atténuer beaucoup plus rapidement, selon moi.
Ensuite, gaffe a tes plans, je crois que de base, tes deux images de désert représentent des paysages immenses, qui sont de toutes façons hors d'échelle avec les éléments que tu rajoutes, autant cela marche pour la 2CV, autant pour le côté droit, ou la perspective même de ton image de désert est encore plus forte, cela ne marche plus du tout.
Aussi, fait attention à tes teintes chromatique : A gauche tu es dans les jaunes orangés, à droites, dans les jaunes/rosés.
Un arbre aussi seul dans le désert? Aussi vert? Sans eau? Et des girafes? Tu es sur de ne pas confondre désert et savane? A moins que ce ne soit voulu !
Tu as forcément besoin d'une image aussi large? c'est pour quelle utilisation? un bandeau?
Bon courage quoi qu'il en soit ! Si tu t'en sort, ce sera une belle image