[STUDENT] Website

Recherches en cours, tests et études graphiques.

Re: [STUDENT] Website - Raid Afrique 2CV

Message non lupar 2m » 24 Mars 2010, 09:19

Pour ma part ce qui me "choque" :
tu as des problèmes de lumières/sombres ça c'est sur. Le problème c'est que sur un photomontage pour faire réaliste il faut que les photos est a peu de chose prêt vraiment les même lumières - je m'explique :
Au delà de l'angle d'arrivée de la lumière il y a l'intensité : c'est de l'arbre que vient le gros soucis car il y a une lumière de coucher de soleil (orangé), lumière donc assez rasante avec des ombres franches (qui se voient sur les branchages)...et à côté de ça il a les girafes et la voitures qui ont une lumière plus diffuse - comme en journée - donc avec le "soleil" placé plus en hauteur.
Pour en revenir sur l'arbre on penserais a avoir des ombres au sol plus franche et tres longues. De plus avec le ciel qui est bleu et non pas comme un couché de soleil ça perturbe...mais si tu fais un ciel de couché de soleil ça va être le sable et le décor qui risque de faire bizarre :

Ou alors pour coller aux girafes et la voiture tu trouves un autre arbre !

Note : la base de l'arbre (pt etre on te l'a dit) fait tres "cracra"...et les "trucs verts" au sol : qu'est ce que c'est ? les branches qu'ont fait tombé les girafes pendant leur diner ^^

note : comme dit guillaume.scali : ça fait bizarre un arbre et des girafes : la savane en plein desert...mais un chameau ça passera mieux !
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar p0ulpe » 24 Mars 2010, 19:49

hello

finalement j'ai décidé de me recentrer sur la savane.

et de réduire la taille de la photo en largeur histoire d'avoir un cadrage plus serré.

Image

Merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup.

ps : qu'est ce que c'est chiant de détourer des arbres :D

edit : en gros j'aimerai bien faire un truc dans le genre :

Image

un genre de scène de nature morte sur une table vue du dessus et sur laquelle il y'aurait pas mal d'éléments qui rappellent le raid tout ça tout ça...

bon la c'est un dessin vite fait mais bon en fonction des éléments en photo que je trouverai et que je pourrais prendre moi même en photo y'aura surement plus d'éléments au final.
p0ulpe
Mousse

Message(s) : 98
a été noté: 0 fois

Message non lupar belcallarion » 24 Mars 2010, 20:34

Salut,

Tu as encore quelques petits contours blancs dans tes détourages (notamment des girafes) fait attention

Toujours un soucis de provenance de la lumière => sur le paysage elle vient de gauche et sur les girafes et la doche, elle vient de droite. Petit miroir à faire.

N'oublie pas que tu peux jouer avec la perspective "aérienne" qui dit que plus un objet est loin, plus il s'estompe et aussi avec le niveau de détail => tes girafes sont ultra nettes et très précises en détails, je rajouterais peut-être un léger flou, comme lorsque tu règles le focus de ton appareil photo en fait.

Penses aussi que tes herbes ont un certain volume, la, les girafes donnent l'impression d'être en équilibre sur la pointe des herbes, alors qu'on ne devrait surement plus voir leurs sabots. Pareil pour la voiture.

Gaffe aux teintes de couleurs => les girafes reçoivent une lumière blanche alors que le reste est dans les jaunes orangés.

L'ombre sous la doche devrait être plus reculée, car la lumière est rasante et vient donc éclairer les herbes au dessous, au contraire que si le soleil était à son zénith où là, ton ombre aurait été juste.

Voilà, encore une petite fournée de remarques qui, je l'espère te permettront d'arriver à un résultat plus juste !
belcallarion
Sucrette

Message(s) : 294

Message non lupar p0ulpe » 24 Mars 2010, 21:24

j'ai un peu modifié :

merci pour tes remarques très pertinentes :)

Image
p0ulpe
Mousse

Message non lupar 2m » 25 Mars 2010, 09:39

Ah ça commence à être quand même beaucoup mieux !
Bravo pour ton écoute et la réalisation des remarques - tjs justes - et que tu as pris le temps de faire !
2m
Pilier de comptoir

Message non lupar goonpay » 25 Mars 2010, 09:57

Attention sur la droite t'as un arbre qui ressort du lot et on y voit le contour bleu du détourage.
Je trouve qu'il y a encore un petit souci du côté des ombres. Si tu regardes bien tes images, tu verras que les ombres portées (sur les girafes, les arbres) sont assez nettes et prononcée ce qui montre une lumière assez dure (c'est l'afrique :) ) et on s'approche de la fin de journée mais du côté de tes ombres portées, c'est "tout" dou, presque sous le ciel nuageux de la métropole
Au vu de l'intensité, je pense que tu peux affirmer les ombres. Et du côté de l'arbre à gauche, l'ombre qu'il projette sur ceux derrière lui est très minime vu sa taille et leur proximité
goonpay
Grain de café

Message(s) : 174

Message non lupar p0ulpe » 25 Mars 2010, 13:42

hello :)

j'ai modifié sur mon post plus haut (les arbres mal détourés et les ombres)

merci :smart:
p0ulpe
Mousse

Message non lupar p0ulpe » 31 Mars 2010, 20:53

Quelques zèbres en plus.

Image
p0ulpe
Mousse

Message non lupar 2m » 01 Avr 2010, 09:42

ils paraissent un poil trop gros/grand tes zebres non ? Par rapport aux girafes ça fait bizarre !
2m
Pilier de comptoir

Message non lupar STPo » 01 Avr 2010, 13:53

Salut,

Moi je dirais que tu as aussi un problème de différenciation des plans : ta voiture (premier plan) est blafarde, comme cramée par la lumière blanche d'un jour nuageux alors que ton fond (arbres, animaux, savane) est chaud et net.
Tu gagnerais en profondeur en ajoutant du "brouillard volumétrique" sur tes éléments plus lointains (moins saturés donc) et en travaillant ta mise au point (gros plan net, fond plus flou).

Sinon il y a toujours un problème d'échelle (les zèbres sont énormes), les ombres portées sont énormes comme à un coucher de soleil alors qu'on est en plein jour (d'où vient ta lumière ?), et définitivement tes nuages collés à l'horizon ce n'est pas crédible (à oublier à mon avis).

my 2 cents :smart:
STPo
Gringo

Message(s) : 2753
a été noté: 9 fois

Message non lupar 2m » 01 Avr 2010, 17:24

ouep un petit coup de "sfumato" sur le decor pour rendre la perspective plus réaliste (j'allais dire un peu plus bleu aussi...mais bon avec un couché de soleil...à voir) !
c'est vrai qu'elle fait un peu cramée la deuche !
2m
Pilier de comptoir

Message non lupar p0ulpe » 10 Avr 2010, 18:54

j'ai un peu modifié suite a vos remarques :

Image

vous en pensez quoi ?
p0ulpe
Mousse