[STUDENT] Website

Recherches en cours, tests et études graphiques.

[STUDENT] Website

Message non lupar p0ulpe » 20 Jan 2010, 00:35

hello :)

en fait je suis en train de refaire mon cv pour trouver un stage dans le Webdesign

voila ce que j'ai fait..

Image

je me demande si ca ne serait pas trop simple pour un CV de graphiste?

a la base j'avais pas mis les bouts de code mais j'ai trouvé ca "marrant" donc j'attends vos avis :)

merci

ps: désolé pour la taille de l'image

ps2 : la photo du cv arrive bientôt
Dernière édition par p0ulpe le 14 Nov 2010, 15:55, édité 5 fois.
p0ulpe
Mousse

Message(s) : 98
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: [student] CV stage infographiste / Webdesign

Message non lupar Mr Mouw » 20 Jan 2010, 00:50

Moi je trouve ça fun mais ça se voit peut-être pas assez :D
Mr Mouw
Tasse à café

Message(s) : 230

Message non lupar Mademoiselle Optère » 20 Jan 2010, 12:10

Je trouve ça bien car c'est pas trop chargé, c'est clair et lisible.
Le coup des bouts de codes c'est une bonne idée, assez originale et qui est utilisée de façon assez discrète.
Si il y avait un truc à redire ça serais d'aérer un chouïa plus le texte, mettre un peu plus d'espace entre tes coordonnées et le titre ainsi qu'entre le titre et le contenu du CV... quitte à rétrécir un peu la police.
Des taupes, des pin-ups et des zombies ici !
http://www.cfsl.net/forum_v3/viewtopic.php?f=40&t=60121&start=0

http://chloeroger.blogspot.com/
http://princessroots.over-blog.com/
Mademoiselle Optère
Grain de café

Message(s) : 132

Message non lupar p0ulpe » 20 Jan 2010, 12:53

hello

merci pour vos réponses :)

j'essayerai d'aérer un peu plus ce soir mais ca risque d'être un peu compliqué (quitte a baisser un peu la taille du corps des infos) :)

d'autres avis? :P
p0ulpe
Mousse

Message non lupar 2m » 20 Jan 2010, 22:47

C'est pt etre ecrit un poil de chouya gros non...je suis pas aveugle ou bigleux...
Pour le reste c'est assez sobre...trop ! Ou alors pas assez classe. ça manque un poil de subtilité (avis perso)
!
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a été noté: 1 fois

Message non lupar BoraX » 21 Jan 2010, 11:56

Je suis d'accord avec 2m, c'est écrit un choiulla trop gros et ça manque un peu de subtilité.
Mais très bon choix de typo !

C'est déja 100 fois mieux que 9 cv sur 10 que je reçois pour les recherches de stage...
BoraX
Gringo

Message(s) : 2056
a noté: 27 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar p0ulpe » 21 Jan 2010, 12:56

Merci pour votre avis :)

j'ai une question au sujet de la photo, mieux vaut une photo normale type identité (tete et haut du buste, droit, un peu souriant)

ou alors une photo plus relâchée (sourire, voire rire, qui regarde pas forcement l'objectif..) ?

edit : he oui j'adore cette typo :D

j'ai modifié la taille des lettres (et de la couleur) :

Image
p0ulpe
Mousse

Message non lupar BoraX » 22 Jan 2010, 12:45

je préfèrais les couleurs d'avant perso. Le orange je trouve qu'il tranche trop.
Et la photo personnelement je vois pas l'interêt d'en mettre
BoraX
Gringo

Message(s) : 2056
a noté: 27 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar 2m » 22 Jan 2010, 16:13

idem BoraX pour le orange qui tranche trop.
Limite je pinaille : encore une chouye trop grosse la typo !
La photo pas besoin ! On ne juge pas les competences et le reste sur le physique...ou tu moins d'engager juste sur ça !
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a été noté: 1 fois

Message non lupar niktard » 23 Jan 2010, 16:49

idem je trouve la seconde proposition meilleure mais en typo je suis pas certain, une mecane comme ca passe mieux avec un corps plus petit ce pouquoi la premiere version semblait trop lourde, là, il y a pas assez de graisse différente pour hierarchiser tes infos, les couleur c'est bien ( je rejoint les ton bleu du premier plutot qu'orange sur la seconde ) mais voir pour jouer sur du regular/bold voir light/bold ou regular/heavy voir comment elle passe optiquement, penses aussi à imprimer pour voir comment tout ca ce tient, car à l'ordi on se rend pas compte de la lisibilité de la typo et des blanc tournant.

idem, la photo du peux l'enlever, c'ets pas obligatoire aux yeux de la loi et ca peut te porter préjudice pour defaut de sale gueule ! A moins de te mettre en scene ... :)

Par contre ce qui me choque c'est le fait qu'on soit en 2010 ! et là on voit 2012 " graphisme niveau 3, etc " — à moins que tu revienne du futur ca fait plutot tâche. Marque 2010, ce que tu fait actuellement ( à quelle niveau du cursus tu es ) et en dessous,avec un corps plus petit voir une graisse plus maigre, marqué le diplome visé . exemple :

2010 >>>> 2e année de webdesign à l'ecole machin ( diplome de niveau 3 de concepteur designer en webdesign )

un diplome de niv. 3 ou 2 ou 1 donne une echelle de durée de la formation donc pas besoin de projeter la date de fin d'etude. Là dans 2 ans tu finis ton cursus, donc sur un niveau 3 tu doit etre en 1ere année à C.com sur les 3ans à faire non ? ( prepa + 2ans de spé. pour un BTS, DEUST, DUT).
nicodum.prosite.com
niktard
Palatino

Message(s) : 859
a été noté: 5 fois

Message non lupar p0ulpe » 28 Jan 2010, 21:55

hello et merci pour vos réponses :)

pour le 2012 c'est un prof recruteur qui m'a dit de faire comme ça, j'trouve ca bizarre aussi, fin bon..

j'ai essayé Regular / Bold ca donne ca :
Image

Je pense qu'en light ca rendrait mieux même si en imprimé ca rend pas mal

Quelqu'un aurait il la rockwell en light ?

pas trés envie de payer 33 euros pour juste mon CV :D

et sinon niktard as tu trouvé un stage?

edit : pour la light je l'ai trouvée, si quelqu'un veut le lien..

et pour le CV en light :

Image

beaucoup plus clair
p0ulpe
Mousse

Message non lupar Albert du Genou » 29 Jan 2010, 13:33

:) Désolé de revenir foutre le boxon, mais entre les différentes graisses, les différentes tailles de typo, les couleurs, les décrochés et autres signes cabalistiques, j'dirais que c'est bordélique à souhait. Si déjà tu commençais par revoir la gestion des interlignages et nous faire de jolis blocs texte/gris typo, ce serait déjà plus facile à gérer et à lire.
Tu es étudiant, donc il est normal que ton CV soit vide. La plus grosse erreur est d'essayer de remplir toute la surface de la feuille, essaye de mieux gérer tes marges, tes blancs, recentre sur quelque chose de plus discret et moins tape-à-l'oeil.
"Tu vois Albert, je pense que le problème avec toi c'est que tu te la joue un peu trop, et tu parle beaucoup de ce qui ne te regarde pas mais tu dis peu de ce qui te regarde. [...], le reste c'est de la bouse, tu ne sers a rien Albert."
Monsieur "Pensée Opposée"
Albert du Genou
Martine forever

Message(s) : 2446

Message non lupar niktard » 29 Jan 2010, 14:31

Pour l'instant les grands groupe n'ont pas répondu ( Saatchi / Euro RSCG, BBDO, McCann, Publicis, Y&R, etc ) et ca ne m'etonne guère, faut avoir ses ticket d'entrée sachant que y a des chargés du traffic en interne et que les mails doivent être vite oublié quand les pistons arrivent avec un mec en interne qui donne en main propre le CV d'un contact — je me trompe peut etre mais bon...

Pour l'heure en stage je vais voir par chez moi, et remettre en main propre sur 2 agence, DDB et 31eme arrondissement ( www.31eme.com ) dont le fondateur n'est autre que le fondateur de YSA ossard-latgé. L'équipe à l'air dynamique, très sympa, le site montre une certaine rigueur et qualité dans le boulot et j'aurais plus de chance d'etre assistant DA chez eux que chez Saatchi&saatchi france. donc bon. j'ai encore 7 semaine pour trouvé.

sinon pour ton CV, vérifies ton corop de lecture, 10max, après ca fait gros, met toi en 12/14 pour les sous titre ou 12 bold et 14/16 pour le titre en regular ou bold. histoire de bien marquer les Titres de catégorie, sous titre, et texte. Vois pour pas te retrouver avec des orphelins comme " lecture " qui traine tout seul en bas, met le sur la meme ligne que le reste. Soit la date de naissance soit ton age, mais les 2 c'est redondant et limite provocateur ( soit tu considere qu'ils savent pas compter soit tu insiste sur ton age en disant J'AI 20 ANS COMPRIT ?!! ) :D

Pourquoi graphisme/infographie est le seul en bleu ? soit tu met le reste ( ecole art app, sc tech, etc ) soit tu met les ecole en bleu. idem, si tu met rroubaix mais aussi l'infos geographique pour les autres. idem pour les niveau, bon niveau pour photoshop et illustrator, mais le reste ???

anglais : assez bon niveau >>> faut comprendre quoi ? que c'est bien mais pas trop mais quand meme j'ai 11 de moyenne au bac ? :D ou c'est bon tu te demerde et tu le dis, ou alors t'es pas à l'aise - sinon tu clarifie, lecture : bon niveau ( pour l'anglais des logiciel, que tu peux etre amené à lire quand tu boose ) /// Conversation : niveau convenable ( j'arrive a me demerder au telephone avec un anglais ou demander " merde )

interet : musique et guitare, c'est kif-kif, si t'es musicien donc t'aime la musique par contre ca peut etre pas mal de savoir depuis cmbien de temps, mon coloc a presque eu son stage car la pratique du piano depuis 12ans a interpellé le mec se disant " 'tin faut s'accrocher pour jouer de 6 à 18ans ! "
nicodum.prosite.com
niktard
Palatino

Message(s) : 859
a été noté: 5 fois

Message non lupar FRKS » 31 Jan 2010, 20:25

niktard a écrit :anglais : assez bon niveau >>> faut comprendre quoi ? que c'est bien mais pas trop mais quand meme j'ai 11 de moyenne au bac ? :D ou c'est bon tu te demerde et tu le dis, ou alors t'es pas à l'aise - sinon tu clarifie, lecture : bon niveau ( pour l'anglais des logiciel, que tu peux etre amené à lire quand tu boose ) /// Conversation : niveau convenable ( j'arrive a me demerder au telephone avec un anglais ou demander " merde )

D'ou l'importance du TOEIC qui est un reste un critère officiel. Parce que c'est vrai qu'un Bon niveau ne veut rien dire. Après comme c'est pas encore très repandu la méthode de niktard restera très bien.

Après je suis assez d'accord avec Albert pour dire que c'est un peu le bordel. Au premier coup d'oeil ca fait peur.
FRKS
Grain de café

Message(s) : 160

Message non lupar p0ulpe » 01 Fév 2010, 19:29

hello

j'ai mis a jour mon CV

j'espère pouvoir l'envoyer ce soir ou demain au plus tard.

merci pour vos réponses en tout cas :)

Image
Dernière édition par p0ulpe le 01 Fév 2010, 19:39, édité 1 fois.
p0ulpe
Mousse

Suivant

Retour vers Recherches