affiche ski

Recherches en cours, tests et études graphiques.

affiche ski

Message non lupar grapho » 29 Sep 2009, 13:44

Bonjour,
besoin d'avis éclairés ..
Image
grapho
Moka

Message(s) : 522
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: [ AMATEUR] affiche ski

Message non lupar Ernesse » 29 Sep 2009, 19:18

Travaille ta typo… et pas seulement le titre… Le reste du texte ne doit pas être posé au petit bonheur la chance. Hiérarchise les infos…
Et ça serait moi, je réduirais les logos, de façon à ce qu'ils ne soient que dans la partie blanche en bas.

Un bon point pour la typo du titre,très cohérente avec la dynamique de l'illustration.
Ernesse
Tasse à café

Message(s) : 249

Message non lupar grapho » 29 Sep 2009, 19:31

:| ... texte posé au petit bonheur la chance ??? ... désolé, je vois pas ...

pour les logos j'avais fais un test de les réduire, ... c'est pas terrible et il faut que les sponsors en aient pour leur argent .. :D
grapho
Moka

Message non lupar doowap » 30 Sep 2009, 17:42

Ce que veut dire Ernesse, c'est que ça manque de hiérarchisation dans les textes, c'est bien simple, il y en a partout. Dés qu'il y a un vide, tu cales un bloc de texte dedans. Le résultat c'est qu'on ne sait pas par où commencer... Ensuite, mais d'autres te l'ont dit pour les précédentes affiches ( ou flyer ? ), trop d'effets tue l'effet, ça n'aide en rien. Le fond est surchargé et très saturé, ça rend l'ensemble un peu chaotique. De même, tu utilises beaucoup trop de typographies différentes, et à mauvais escient. Limite toi à une ou deux, ce sera très bien. Et surtout, contente-toi des fonts classiques, il y a largement de quoi trouver son bonheur, sans se casser les dents. Comme l'a dit le brave Mies Van der Rohe " Less is more" ( référence très tarte à la crème mais ô combien pertinente ).

Ensuite, pour ce qui est de la composition du visuel, c'est un peu dommage d'avoir placé le monsieur en plein milieu du cadre, il a l'air tout figé, alors que tentais manifestement de lui influer une certaine vitesse / dynamise ( cf le flou directionnel sur l'extrémité gauche du personnage ).

Bref, un peu de sobriété et de construction dans l'image ferait le plus grand bien à tout ça selon moi.
doowap
Et le ptit chocolat qui va avec !

Message(s) : 994

Message non lupar grapho » 30 Sep 2009, 18:00

heu ...., c'est quoi un fond classique ?
grapho
Moka

Message non lupar doowap » 30 Sep 2009, 18:29

des fonts, pas des fonds. Des typos en bref. Et donc. Pour te donner des exemples : akzidenz grotesk, frutiger, helvetica, rockwell etc... Pas de gothiques, papyrus and com.
doowap
Et le ptit chocolat qui va avec !

Message(s) : 994

Message non lupar 2m » 02 Oct 2009, 18:03

C'est normal de n'avoir rien en preview :|
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735