aide perspective (résolu par ephfx) Merci;)

Recherches en cours, tests et études graphiques.

aide perspective (résolu par ephfx) Merci;)

Message non lupar puce8778 » 17 Juil 2009, 10:37

salut à tous ça fait un moment que je ne suis pas venue, et comme d'hab quand j'ai besoin d'aide et bien je pense à vous ;)
Voilà je suis sur un logo, il a été validé et tout, mais je cherche à le faire par ordi et donc de m'assurer des bonnes proportions.

aidepers.jpg
logo
aidepers.jpg (97.53 Kio) Consulté 590 fois

Je souhaiterais savoir pour les lettres EROT par rapport a quel point je dois me baser le 1,2 ou 3, ou un autre ? idem pour les lettre rnaud du toit a quel point dois-je me fixer. Merci d'avance.
Dernière édition par puce8778 le 17 Juil 2009, 21:03, édité 1 fois.
puce8778
Mousse

Message(s) : 77
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: aide perspective

Message non lupar ephfx » 17 Juil 2009, 15:27

Salut,

Au niveau des volumes, c'est pas mal (ratio entre toit et corps de maison). Par contre, la perspective est bancale, La position de tes éléments par rapport aux points de fuite est gênante. Le point de fuite du coté gauche est trop prêt et ça donne un angle trop écrasé. Les points 1 2 et 3, ils servent à quoi ? c'est de la déco ? :D
Le fait d'avoir le haut des lettres "EROT" sur la ligne d'horizon est un peu gênant, mais tu vas avoir du mal à contourner ce point. Il y a une petit erreur sur la partie droite du toit (angle faux).

Je pense qu'il faut redessiner tout ça sous illustrator en faisant une perspective 2 points de fuite clean (pas besoin de 3), en repartant des bases (boites positionnées dans l'espace). J'ai fait un petit essai vite fait, je te le met ci-dessous, j'espère que ça t'aidera (j'ai corrigé la partie droite et assoupli la partie gauche en ouvrant l'angle).

Image
essai-perspective-ephfx.jpg
Tracé d'une maison en perspective.
essai-perspective-ephfx.jpg (79.46 Kio) Consulté 67 fois

Amusant le logo "old style" en tout cas :)
Bon, j'espère bientôt voir ton avancé ici. Bon courage.
ephfx
Torréfacteur

Message(s) : 4113
a noté: 12 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar puce8778 » 17 Juil 2009, 16:55

Merci ca m'a permis de revoir 2 3 points que j'avais oublié, ba oui mes cours de pers. datent d'environ 4 ans!!!
Par contre ca ne résoud pas mon soucis pour les lettres, faut-il que je les rejoignent avec le point A ? Dans mes vagues souvenirs, je trace une règle parallèle à la ligne d'horizon je prend mes mesures, par exemple 3 cm par lettre et 0,5 pour l'espace, mais ces repères sur ma règle je les relis ou pour qu'ils me donnent les bonnes perpendiculaires ?
Je sais pas si vous avez bien tout compris lol donc si non j'essayerais de vous les montrer sur le dessin.

En tout cas merci ephfx pour tes conseils et le temps que tu as pris pour me refaire cet exemple, en effet je souhaite refaire ce logo sur illu pour qu'il soit clean (la ce n'est que la version croquis proposée au client) et c'est pour ça que j'ai besoin de vos réponses pour les lettres.

Pas de soucis je vous mettrais le logo une fois finis, mais ce ne sera pas pour tout de suite car ils souhaitent rajouter des briques dans le "rnaud" donc il faut que je vois comment les rajouter sans que ça surcharge trop le logo...
puce8778
Mousse

Message non lupar ephfx » 17 Juil 2009, 17:20

Si tu refais le logo avec Illustrator, pourquoi ne pas prendre une typo qui correspond à ce que tu as sur ton logo, écrire ton mot, le vectoriser puis l'appliquer en perspective sur ta maison ?
C'est de loin la méthode la plus simple et la plus clean à mon avis. Il suffit d'utiliser l' outils déformation manuelle (E).

Voici un exemple avec une Eurostile. A défaut d'utiliser une typo existante, tu auras un modèle plus fiable avec cette méthode. Je n'ai pas fait dans le détail, pour être nickel, il faut refaire les tracés de perspective, les transformer en guides et activer le magnétisme de point.

outils_deformation_illustrator.jpg
Exemple d'application d'une perspective avec l' outils déformation sur Illustrator.
outils_deformation_illustrator.jpg (642.92 Kio) Consulté 546 fois

J'espère que ça va t'aider à avancer.

A suivre donc :)
ephfx
Torréfacteur

Message non lupar ephfx » 17 Juil 2009, 17:22

J'oubliais, pour les briques, utilise un motif toujours avec Illustrator, tu gagneras du temps. Mais tu devrais leur conseiller la simplicité, la on est déjà dans quelque chose de compliqué, à voir la lisibilité en petit.
Allez, courage ! ;)
ephfx
Torréfacteur

Message non lupar 2m » 17 Juil 2009, 18:21

Il est balaise ce monsieur ephfx...en pus avec strator...que des bons conseils...bravo !
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a été noté: 1 fois

Message non lupar puce8778 » 17 Juil 2009, 21:02

en fait oui c'est sur que la je me trouve bête de pas y avoir pensé toute seule lol. Ca fait tellement de temps que je suis dessus que je n'y vois plus clair. Ba merci pour le temps que tu vas me faire gagner !!!!

Pour les tuiles (je me suis trompée dans mon post précédent) c'est ce que je leur ai dis... sur ma version je leur est fait des tuiles plates en filigrane mais bon ils veulent des tuiles qui se voient donc je vais leur faire en espérant qu'en voyant le resultat ils comprennent mon explication précédente et qu'ils abandonnent cette idée. Mais bon ce sont eux qui payent... je vous tiendrais au courant ;)

Merci beaucoup a toi ephfx, comme d'hab je ne suis vraiment pas décue de se forum ;)
puce8778
Mousse

Re: aide perspective (résolu par ephfx) Merci;)

Message non lupar Artimud » 21 Juil 2009, 21:38

on aimerait bien voir ce que ça donne au final après application des conseils ...
tu en es ou ? on peut voir ?
Artimud
Moka

Message(s) : 597

07

Message non lupar qrst960 » 25 Sep 2009, 10:47

Edit modo : No Pub, No SPAM
qrst960
Ersatz

Message(s) : 1

Message non lupar Albert du Genou » 25 Sep 2009, 11:11

:cyc: Gné ?
"Tu vois Albert, je pense que le problème avec toi c'est que tu te la joue un peu trop, et tu parle beaucoup de ce qui ne te regarde pas mais tu dis peu de ce qui te regarde. [...], le reste c'est de la bouse, tu ne sers a rien Albert."
Monsieur "Pensée Opposée"
Albert du Genou
Martine forever

Message(s) : 2446

Message non lupar ephfx » 25 Sep 2009, 15:47

C'est réglé, il nous a quitté ...
ephfx
Torréfacteur

Message non lupar MikkyMixx » 29 Sep 2009, 06:42

Merde si jeune et il côtoie déjà Jimmy et compagnie !
MikkyMixx
Gringo

Message(s) : 2280
a été noté: 1 fois

Message non lupar Florent-r » 16 Oct 2009, 15:13

dans toutes les images, il y a des lignes de perspectives très précises. C'est un outil d'illustrator qui le fait (si oui, lequel?), sinon comment faites pour obtenir quelque chose d'aussi précis ?
Merci ;)
Florent-r
Microbe

Message(s) : 18

Message non lupar ephfx » 17 Oct 2009, 15:15

Dans cet exemple, je n'ai pas utilisé d'outils autres que le logiciel de base (Illustrator seul). Je me suis repris sur la perspective que puce8778 en apportant des ajustements. Donc, il suffit d'appliquer des principes de perspectives que l'on apprend à l'école (ou dans des livres, ou les 2). Malgré tout, il existe des outils, dans Illustrator pour faciliter le travail en perspective.
ephfx
Torréfacteur

Retour vers Recherches