[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4695: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4696: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4697: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
CFSL.net | Forums • Consulter le sujet - les quatre de baker street tome 2 pl1(vent-d'ouest)

les quatre de baker street tome 2 pl1(vent-d'ouest)

Votre contrat est signé ? votre BD est publiée et vous souhaitez avoir des avis sur le dessin, la couleur ? C'est ici.
Attention ce n'est pas un forum promotionnel, la publicité et la promotion vont dans la rubrique Salon - Autopromo. Les sujets qui ont pour but de simplement faire de la pub pour une bd déjà publiée seront automatiquement déplacés.

les quatre de baker street tome 2 pl1(vent-d'ouest)

Message non lupar deffid » 06 Fév 2009, 20:05

Bonjour tout le monde,
Cela faisait un long moment que je n'étais pas venu poster quelque chose sur ce forum ( au moins 3 ans...)
Bah depuis tout ce temps j'ai pas mal bossé, et je vous présente mon album qui vient tout juste de sortir ( jfais un peu ma pub la :D ).
Je poste aussi la planche 1 du tome 2.
Le but de ce post est d'avoir l'avis de personnes qui dessinnent sur mon travail, concernant mon trait et ma couleur...
Merci d'avance.:P
La planche 1 du tome 2

la couv du tome 1
Dernière édition par deffid le 03 Nov 2009, 09:43, édité 2 fois.
deffid
Champignon

Message(s) : 57
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Krhonan » 06 Fév 2009, 20:15

Je me suis offert le tome 1 y a pas 3 jours ;)

De beaux plans et un superbe trait. J'aprécie tous particulièrement la diversitée des personnages rencontrés, de plus ils ont de bonne mimique.

Après si j'ai deux petite remarques elles concernent la saturation de tes rouges orangé, notamment dans la partie avec le "roi" des clochards ça pique un peu trop les yeux. Et deuxième remarque la couleur de peau de tes personnages qui elle aussi et bien trop rose orangé elle saute aux yeux quand tu regarde la bd c'est gênant.

Mais bon à part ça j'adore ! :) Et quelle histoire, enfin des gamins débrouillards ! Vivement le tome 2.
Krhonan
Grain de café

Message(s) : 131

Message non lupar VRbeick » 06 Fév 2009, 20:20

Djian? Phillippe djian?

En tout cas, de mon petit point de vue, je trouve tout cela très très classe!

Combien de temps pour chaque étape en moyenne ? Surtout en ce qui concerne la couleur?

Bon courage pour la suite del'album, je laisse les critiques aux autres. :)
VRbeick
Tasse à café

Message(s) : 252

Message non lupar Willy Merry » 06 Fév 2009, 20:25

Attiré par les traits, j'ai également très vite acheté le premier tome.
Les cadres me plaisent énormément, certains étant vraiment très agréables lorsque leurs détails londoniens s'exposent.

Cette planche fait la part belle aux personnages et semble de très bonne qualité, mais la couleur orangée m'a aussi plus ou moins frappé.

Willy Merry
Mousse

Message(s) : 75

Message non lupar Scoffoni » 06 Fév 2009, 20:29

J'ai beaucoup apprécié les planches publiées ici et là.
Un dessin juste et synthétique avec ce qu'il faut de détails pour entrer dans le dessin.
Le sujet aussi est séduisant.
Scoffoni
Moka

Message(s) : 593
a noté: 11 fois
a été noté: 14 fois

Message non lupar Buddhattack » 06 Fév 2009, 21:50

J'ai aussi acheté le 1er tome qui accroche bien l'oeil. Et vraiment, on mesure bien la progression depuis tes albums CHITO GRANT qui étaient parfois bancales dans les postures de personnages et les décors. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, les décors sont mêmes fabuleux. Bravo à toi !
Buddhattack
Mousse

Message(s) : 91
a noté: 1 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar alec6 » 06 Fév 2009, 21:53

salut ^^
ah bin mince t'as besoin d'un retour sur ton taf toi ?
mais il est trop chouette ton taf voyons ! :)
non sans déc c'est un super album ce tome 1, énormément de qualités.

c pas faux l'histoire des orangés soulevés par les potos, mais perso ça ne m'a pas dérangé.

la seule chose que j'ai notée c'est plutôt qqs "tics" de couls (mais à quel moment un tic devient un style ? mystère :? ) comme par exemple l'éclairage des visages qui donnent souvent l'impression que les plus jeunes ont parfois une naissance de barbe.

je tâcherais de jeter un oeil plus critique histoire de voir si je peux tenter d'apporter un peu plus d'eau à ton moulin :smart:
@
à force on doit pouvoir y arriver non ?
alec6
Sucrette

Message(s) : 296

Message non lupar Pex » 07 Fév 2009, 01:35

De la balle j'adore le dessin et la colo sinon j'ai rien a dire aussi. :roll: :Luvluv:
Pex
Capuccino

Message(s) : 476
a été noté: 5 fois

Message non lupar deffid » 07 Fév 2009, 12:37

yes,
merci pour les commentaires constructifs.
Une ou deux personnes m'avaient deja parlé du souci de mes visages et mes peaux qui étaient trop orangées.. et la je crois que je vais m'y pencher plus serieusement.
VRbeick : en gros mon rythme de travail se resume a 1 planche par semaine en moyenne ( sachant que je me repose le weekend). Et tu as rraison, la couleur est la plus longue étape ( compter environ 2 jours et demi sur les 5), le reste c'est une journée pour le board et le rough, et un autre pour le clean.
alec6 :bonne remarque. g deja eu aussi cette critique sur des ombres parfois trop marquées.. il faut que je fasse gaffe a pas leur foutre de la barbe aux gamins..
Merci en tout cas a ceux qui ont acheté l'album :D ( il m'a pris vraiment beaucoup de temps et d'energie.. :| )
deffid
Champignon

Message(s) : 57

Message non lupar Morgann » 07 Fév 2009, 14:16

Dernière édition par Morgann le 07 Fév 2009, 15:11, édité 1 fois.
On va, des fois, chercher trop loin ce qui est a porté de la main !!!! (Baffi)

Morgann
Moka

Message(s) : 583

Message non lupar duphot » 07 Fév 2009, 15:05

Salut,
J'ai l'impression que côté pub tu n'as manqué de rien !
Difficile d'y échapper dans le milieu :-)
Je trouve ça très bien fait, tous les détails dans les cases c'est incroyable, mais perso je trouve ça trop propre. Y a un côté "plastique" qui me séduit pas complètement.
Peut-être la colo…
Enfin c'est très personnel comme avis et pas très constructif, longue vie à vous et à votre série !
duphot
Pilier de comptoir

Message(s) : 1117
a été noté: 20 fois

Message non lupar euyevair » 09 Fév 2009, 21:28

Raaaah !
Typiquement le genre de boulot qui est exactement dans l'univers que j'adore et que je développe moi-même, problème : je ne rivalise pas avec toi :D
C'est super n'empêche d'avoir créé un topic là-dessus, l'effet cfsl peut être !
Si VRAIMENT je devais trouver quelque chose qui me dérange un chouilla dans ton dessin, ce serait la façon dont tu traites les plis des vêtements en formes creuses... Dans l'absolu ça marche et ça a même une bonne gueule, mais y'en a parfois plus que nécessaire... Bref je chipotte, le fait est que j'adore, et que j'aimerais te poser quelques questions sur la réalisation de ce tome par MP... Si possible :? :? ?
euyevair
Ersatz

Message(s) : 6

Message non lupar Maël Mad » 09 Fév 2009, 22:16

Très beau travail à mes yeux, un trait riche et plein de détails (qui a dit qu'il y avait trop de plis dans les vêtements ?).

Quand j'ai feuilleté l'album, j'ai aussi été titiller par les couleurs, et je me suis demandé si l'imprimeur n'avait pas merdé dans l'interprétation d'un profil couleur venant tout droit du pôle sud... Mais à la réflection c'est ce qui m'a fait acheter l'album :) Trop d'uniformité dans les colorisation de BD en ce moment.

On attends le 2ème tome !
Maël Mad
Mousse

Message(s) : 93

Message non lupar Joris » 16 Fév 2009, 17:21

'fectivement des couleurs bien vives, mais...bon dieu que ça fait du bien ! C'est chaleureux, c'est vivant et surtout ça coule tout seul !

Ce côté très chaleureux est très agréable à l'heure actuelle où la mode est au bleu-nuit et au vert grisâtre. Regardez un peu les couv du moment, c'est pas mal sombre tout ça !

Mais là, cette explosion de couleurs est aussi généreuse qu'appréciable. Personnellement, j'ai énormément accroché à l'histoire et la lecture de l'album a été fort agréable, notamment grâce à ces couleurs qui ont sonné comme une invitation à partager l'aventure ! elles ressemblent à la lumière d'un bon feu de bois qui se reflète sur les vieilles poutres d'une maison rustique ! c'est chaleureux, convivial, douillet...que du bonheur !!!

vivement le tome 2 !

Pis la p'tite dédicace obtenue à Angoulême, elle est pas dégeu non-plus, hein...
Joris
Gastéropode

Message(s) : 110

Message non lupar alec6 » 16 Fév 2009, 18:59

té du coup j'ai rezyeuté cet album et d'un point de vue couleurs à mon avis parfois il manque un peu de contraste.
au début je me suis dit que c'était peut être un parti pris artistique mais selon les pages ce n'est pas toujours le cas, du coup j'ai tendance à penser que ce 'est pas forcément volontaire.

exemple : (attention y'a un poil de spoiler du coup !)

la scène où les mômes arrivent chez les brigands (je suis plus sûr mais ça doit être la page 16 du book) en manque à mon sens pour que la lecture des décors soit pleine et efficace.
or un poil plus loin les brigands tentent d'attraper les mômes et là les tons sont nettement plus contrastés et efficaces, l'oeil "force" moins.

sinon lorsque l'un de nos héros virevolte au bordel tel spiderman (clin d'oeil volontaire ? ^^) j'ai trouvé que c'était un poil too much d'un point de vue mise en scène, par rapport à l'univers développé ça dénote un peu trop.

bon comme tu vois c du super peaufinage et je ne sais pas si tout ça est bien pertinent mais bon, tu as réclamé le bâton pour te faire battre hein ah ah !
pis si c pas clair tu peux me mailer, je tâcherai d'éclaircir mon propos ;)
@
à force on doit pouvoir y arriver non ?
alec6
Sucrette

Message(s) : 296

Suivant

Retour vers BD Publiées