Projet "WINSTON" -UP -timelapse !

Votre contrat est signé ? votre BD est publiée et vous souhaitez avoir des avis sur le dessin, la couleur ? C'est ici.
Attention ce n'est pas un forum promotionnel, la publicité et la promotion vont dans la rubrique Salon - Autopromo. Les sujets qui ont pour but de simplement faire de la pub pour une bd déjà publiée seront automatiquement déplacés.

Projet "WINSTON" -UP -timelapse !

Message non lupar winston wilsteiner » 24 Jan 2016, 19:25

Salut à tous,

ça fait un bail que je n'ai rien posté sur ce forum...J'étais pas forcément très actifs à l'époque, cette fois je sais pas ce qu'il en sera, mais j'essaierais d'être disponible et de rajouter des visuels de temps à autre...
Anyway, je suis sur un projet que j'ai signé chez Delcourt en 2012 et qui est enfin en train de prendre forme. C'est un roman graphique, c'est aussi un bout de ma vie, et je me dis qu'il est peut-être temps de partager le taf réalisé, mes réflexions et les techniques que ce projet a nourrit.

Le pitch de base était :

Sur le point de rester paralysé corps et âme dans une vie parisienne sans intérêt, un dessinateur décide sur un frisson de partir travailler dans un studio d’animation japonais.
Durant son séjour, il rencontre une Chamane shintoïstes et lorsqu'il apprend que sa mère à un cancer, il doit dépasser ses peurs et son égo pour pouvoir à son tour invoquer les Dieux japonais et soigner sa mère avant le 1er novembre, date après laquelle selon l'oracle, “elle ne pourra plus être guérie”.

Voilà quelques planches :

Image

Image

Image

Image

j'essaierais de mettre des WIP et des vidéos, si ça intéresse certains... et je suis ouvert aux critiques, donc si vous avez des remarques, n’hésitez pas ^^

Hope you'll enjoy !
Dernière édition par winston wilsteiner le 15 Sep 2016, 18:35, édité 1 fois.
winston wilsteiner
Ersatz

Message(s) : 6
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Projet "WINSTON"

Message non lupar _sam_ » 24 Jan 2016, 21:52

Ca se lit très bien, merci pour le partage.
_sam_
Torréfacteur

Message(s) : 4319
a noté: 23 fois
a été noté: 49 fois

Message non lupar FM66 » 24 Jan 2016, 23:56

Belles planches. Les ambiances de couleurs sont biens (les deux premières sont un peu pâles). Sympa le mélange de style avec une légère touche manga.
FM66
Espresso

Message(s) : 935
a noté: 20 fois
a été noté: 86 fois

Message non lupar winston wilsteiner » 25 Jan 2016, 09:50

Merci pour les retours !
Niveau couleur ça évolue un peu avec le temps, du coup certaines sont , parfois un peu plus pâles effectivement..j’essaierais de les équilibrer toutes à la fin je pense. C'est galère de maintenir une unité sur un grand nombre de planches...
winston wilsteiner
Ersatz

Projet "WINSTON" UP !

Message non lupar winston wilsteiner » 23 Avr 2016, 09:22

Image

Image

J'avance doucement sur mon projet, du coup je vous remet des planches...et je suis toujours curieux de vos retours.
winston wilsteiner
Ersatz

Message non lupar winston wilsteiner » 15 Sep 2016, 18:07

Et voilà un petit time lapse d'une colo d'une des pages de la bd ! (j'arrive pas a integrer la video dans le forum mais bon tant pis !)

https://youtu.be/bpRbACVBPIU

Image
winston wilsteiner
Ersatz

Re: Projet "WINSTON" -UP -timelapse !

Message non lupar Billford » 18 Août 2017, 15:26

Salut Winston,

Je ne parviens pas à voir les images ici donc j'ai suivi les liens que tu proposes après avoir regarder le timelapse.
Je trouve ça très gracieux et tout en subtilité.
C'est très agréable!

Bon courage pour la suite,
Life is a game that no one wins
http://www.domiverse.be
Billford
Gastéropode

Message(s) : 112

Retour vers BD Publiées