Page 1 sur 1

CONSEIL SUR SITE HÉBERGEMENT PHOTOS Options d’affichage Diviser

Message non luPublié : 09 Juin 2014, 04:05
par marteaufou
Salut la communauté Cafésalienne, vous allez sans doute me râler dessus en me disant que la fonction recherche c'est pas pour les chiens ou me dire que le topic est pas à la bonne place, mais là je fais rapidement ce post depuis une bibliothèque d'une ville en Nouvelle Zélande. J’ai peu de temps et une connexion internet très limitée.
Actuellement ma copine et moi sommes partis pour un voyage d’un an (déjà 8 mois de passés) avec comme destinations le Japon, Hong-Kong, la Nouvelle Zélande et San Francisco. On a un blog privé pour tenir les proches au courant de nos aventures mais avec l’accumulation de photos (quelques milliers) j’aimerai présenter mes photos dans un cadre moins privé. Pas question de les mettre sur FB, avec leur super politique de « ce qui est posté nous appartient ». Je cherche plutôt un site d’hébergement gratuit avec une capacité de stockage pas trop limitée (quelques Gb minimum) et une protection des images si possible (impossibilité de la part des visiteurs d’enregistrer l’image). Sans oublier toutes les fonctionnalités classiques pour poster mes photos sur divers forums (dont ici d'ailleurs ;) )
Je pense à Flickr mais peut-être que les spécialistes de l’hébergement photos ont d’autres sites à me conseiller. Ca me ferait super plaisir d’avoir vos avis.
Merci d'avance et peut-être rendez-vous dans quelques mois pour que je vous présente un an de voyage de tophos.

Re: Conseil sur site hébergement photos

Message non luPublié : 09 Juin 2014, 18:36
par Casseb
Effectivement ce topic a sans doute plutôt sa place dans "technique photo".

La solution ou tu contrôle le mieux c'est un hébergement web + CMS genre Wordpress, ou, plus orienté photo, un truc comme Koken. Voir créer ton propre site avec un éditeur simple type Joomla.

Sinon Flickr est pas mal question gestion de la visibilité (partage privé, limitation de la taille des images, etc.), et capacité avec 1 To gratuit. Pour la protection c'est pas vraiment ça, mais il suffit de mettre des versions réduites des images voir de coller un watermark si t'es vraiment parano. Coté politique du site il me semble qu'ils d'arrogent le droits d'utiliser des images pour faire la promotion du site, mais c'est le lot de tous les services gratuits. J'ai entendu aussi parler de Joomeo, mais j'ai jamais testé (une fois adopté un truc, dur de déménager ailleurs !)

Re: Conseil sur site hébergement photos

Message non luPublié : 09 Juin 2014, 19:19
par BoraX
Nous on avait créer un site avec wordpress pour notre voyage.

C'est bien d'avoir des bases en html et gestion de sites, sinon la prise en main est un peu compliquée (mais largement pas impossible). Mais au moins là pas de problème de droits.

Re: Conseil sur site hébergement photos

Message non luPublié : 12 Juin 2014, 01:46
par Miaw
Mais finalement, le blog que tu as n'héberge pas tes images ?
Ou si tu le rends public ?

Et en effet je déplace dans la technique ! (mais devons nous rester autant "cloisonnés" sur cette section?)

Re: CONSEIL SUR SITE HÉBERGEMENT PHOTOS Options d’affichage

Message non luPublié : 12 Juin 2014, 09:27
par gerrard08
Salut,

Juste pour info et pour faire simple, des l'instant ou ton image est accessible via un navigateur elle peut etre partagee et/ou copiee (c'est parfois un peu plus complique que le click droit mais faisable). Pour l'hebergement j utilise Ipernity, techniquement ils font payer le partage maintenant mais c'est pas tres complique de retrouver l url de tes images pour les partager et de "passer outre" la limitation.

A+

Re: CONSEIL SUR SITE HÉBERGEMENT PHOTOS Options d’affichage

Message non luPublié : 12 Juin 2014, 12:30
par - Milie -
oué franchement si qq'un veut choper ta photo, il le fera, quelque soit la plateforme que tu décide d'utiliser. le mieux c'est de les poster en qualité pourrie (comme dit plus haut) pour éviter que le ptit malin puisse faire ce qu'il veut avec.

en vrai tu cherches ce que chacun d'entre nous rêve de trouver. mais ça existe pas tant que ça.
les plus gratuits sans limite de stockage ce sont les réseaux sociaux. (facebook, ...) - si tu veux garder des 'pseudo' droits d'auteurs (behance, flickr, 500px, ....) mais ils passent payants assez rapidement si tu veux stocker, sinon y a les cms (wordpress et cie) mais bon courage avec les versions gratuites c'est tout moche et au final c'est pas tant illimité non plus.

sinon 500px et behance ont now un module portfolio (mais je crois que c quand mm payant) en gros ça te fais un site cms en encore plus rapidement.