Débutant choix de matériel

Boîtiers, objectifs, questions, technique, astuces, liens, news... (uniquement Photo)

Débutant choix de matériel

Message non lupar Exoseed » 16 Déc 2013, 21:01

Bonsoir à tous :)
Jeune débutant en photographie, j'aimerais acheter mon premier reflex numérique malgré un budget un peu... serré :D J'ai peut-être la possibilité d'obtenir un Nikon D50 (d'occasion) avec deux objectifs (dont un Nikon nikkor DX AF 18-55mm) pour 150€ et j'aimerais avoir votre avis. Est-ce un bon matériel pour débuter (surtout à ce prix là) ?

Merci beaucoup par avance !
Exoseed
Microbe

Message(s) : 40
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Débutant choix de matériel

Message non lupar BoraX » 17 Déc 2013, 10:15

J'ai débuté avec le même donc je dirais oui. T'as de quoi faire avant d'en voir les limites. Je te conseille de tester quelques objos, tu verras bien ce avec quoi t'es le plus à l'aise, et les photos que tu ne peux pas prendre parcequ'il te manque ça ou ça. Perso j'ai un 50 en focale fixe et un 18-35. Ca me convient très bien.
BoraX
Gringo

Message(s) : 2056
a noté: 27 fois
a été noté: 2 fois

Re: Débutant choix de matériel

Message non lupar Exoseed » 18 Déc 2013, 16:16

Merci pour ta réponse, j'attends de passer les fêtes pour me décider. On me propose aussi un Olympus E510 avec objectif 14-42mm mais j'hésite en raison du format 4/3, je ne sais pas si ça change quelque chose concrètement... Je suis vraiment novice ! :)
Exoseed
Microbe

Message(s) : 40
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Technique Photo