export lightroom

Boîtiers, objectifs, questions, technique, astuces, liens, news... (uniquement Photo)

export lightroom

Message non lupar ced » 04 Nov 2013, 20:34

Bonjour

j ai un souci avec lightroom 5 (maj) : Quand j exporte une photo je n obtiens pas ce que j ai affiché à l écran.

dans lightroom : plus contrasté, plus net...
Image

mon export : un peu plus fadasse
Image

Y a t il une astuce ?

Merci :)
ced
Pilier de comptoir

Message(s) : 1105
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: export lightroom

Message non lupar Struffsky » 05 Nov 2013, 14:10

Depuis mon écran je trouve au contraire la 2ème version meilleure. Pour moi le niveau de contrast est le même mais la différence se trouve dans le rendu des détails, la 2ème image est plus fine, ce qui est logique puisqu'il s'agit du fichier développé. Tu ne peux pas vraiment comparer ce que tu vois dans lightroom et ce que tu exportes: dans LR c'est un "pré-rendu", seule la donnée exportée compte car c'est là que le logiciel applique les paramètres au fichier RAW pour enfin en faire une image lisible.

Et puis un autre truc: chaque logiciel "interprète" les fichiers images différemment, souvent une même image apparaît différente selon le logiciel utilisé.

A mon avis: développe ton image, exporte là en tiff, psd ou autre format sans pertes, affiche la dans photoshop, passe par un zoom à 100% pour checker le détail et utilise ce rendu comme référence. Si tu manques par exemple de contrast à ce niveau là, retourne à LR, modifie puis réexporte jusqu'à satidfaction. Ou bien fignole ton traitement direct ds toshop.
Struffsky
Palatino

Message(s) : 836
a noté: 2 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar DarkPatate » 06 Nov 2013, 14:58

Il y a effectivement une différence importante entre les deux... Dès que je passe à la v5, je te fais part de mon expérience (ça devrait pas trop trop tarder...).
Parce que sur la V4, jamais eu ce genre de soucis.
DarkPatate
Napolitain

Message(s) : 785
a été noté: 7 fois

Message non lupar alexandre » 04 Juin 2014, 14:56

Ce n'est pas tout simplement une question "d'aperçu" dans lightroom ? Qui mouline et affiche une image d'une résolution/profondeur moyenne pour plus de fluidité ? Version qui semble donc plus contrastée et plus nette que l'export full HD.
Si c'est ça, ça doit pouvoir se paramétrer.
Image Image
alexandre
Pilier de comptoir

Message(s) : 1106
a été noté: 11 fois

Message non lupar juliusmagnus » 07 Juin 2014, 14:19

J'ai jamais eu ce type de problème moi non plus!
C'est peut être un problème d’aperçu comme l' a dit alexandre. mais la différence est importante c'est clair. Je pencherais plutôt pour une erreur à l'exportation du type paramètres prédéfinis, qui ne prend tout simplement pas en compte les réglages que tu as fais sur la première image :)
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message(s) : 1627
a noté: 10 fois
a été noté: 1 fois

Retour vers Technique Photo