Page 1 sur 1

Impression photo

Message non luPublié : 13 Août 2013, 19:16
par gonzo
Bonsoir,

Je viens pour la première fois de recevoir une commande pour une impression photo et mis à part les 10x15 faites sur une borne chez le photographe du coin, mon expérience s'arrête là. La photo en question est en NB, ça simplifie déjà le problème des couleurs, mais pour le reste j'avoue que je ne sais pas trop ce à quoi faire attention.

Tout d'abord, si vous avez une (des) bonnes adresses sur Bruxelles et/ou la Belgique, je suis preneur.
Pour l'export en jpeg, je fais ça avec LR4, y a-t-il un maximum / minimum de résolution pour l'impression sachant que l'image fait 2681x4016 pixels ? Pour ce qui est de l'impression en elle même, de ce que j'ai pu voir il y a soit le papier photo, soit du poster, des papiers différents, du coup y-a-til d'autres paramètres à prendre en compte selon le mode d'impression (le coût par exemple :D )? A priori la photo est destinée à une entrée donc je suppose que du A4 voir + serait conseillé?

Volià, c'est un peu un tas de questions en vrac mais je ne savais pas trop par ou commencer. Tous les avis sont les bienvenus, et si vous avez des liens / infos /tires de bouquin sur la question ça m'intéresse aussi.

Re: Impression photo

Message non luPublié : 16 Août 2013, 09:24
par Sakana
Pour de l'impression basique 10x15 tu peux aller sur photoweb.fr ou plein d'autres site qui te font des 10x15 sur du papier Fuji. De ton côté envoie toujours une photo non-compressé, exporte toujours en 270 voir 300 dpi à la résolution maximum. Si le site impose une limite de poids, tu devras éventuellement compressé la photo pour l'upload.

Si tu veux imprimer des posters ou cadres, je te conseil de voir chez https://eu.whitewall.com/ ils peuvent t'envoyer un échantillon avec tous les supports par la poste gratuitement.
C'est pas les moins chers... mais c'est du bon.

S.

Re: Impression photo

Message non luPublié : 17 Août 2013, 13:43
par gonzo
Merci sakana, j'en ai profité pour commander un échantillon chez white wall histoire d'avoir une petite idée. Effectivement les prix son pas donnés O_O . J'en ai repparlé avec la pesronne qui m'a fait la commande et ils voudraient du A3, du coup ça "dépasse" la taille possible en 300dpi, donc il y a un peu de perte d'information à l'impression mais bon, le A3 c'est pas non plus fait pour regarder ca le nez collé dessus :D