pc - mouhahahaha

Boîtiers, objectifs, questions, technique, astuces, liens, news... (uniquement Photo)

pc - mouhahahaha

Message non lupar rmz » 01 Août 2012, 13:07

Salut,

J'étais pas très actif depuis le début de l'année, et maintenant que j'ai matière à poster vlà que mon ordi me lâche, et il l'a bien fait. je rie jaune :D
du coup, je cherche à le remplacer assez rapidement

je sais bien que c'est pas un forum informatique, et j'ai un peu honte de demander ca ici, mais je serai bien preneur si vous aviez qques conseil
en budget je compte mettre un 800 - 900, en utilisation je suis sur du bureautique + photo
j'étais sur un portable, je pense repartir sur un portable.
par contre celui la, je voudrais bien lui ajouter un vrai écran (mais ce sera pas pour tout de suite)
rmz
Déca

Message(s) : 303
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: pc - mouhahahaha

Message non lupar DarkPatate » 03 Août 2012, 10:30

Salut,

La loose ça...
Faut savoir qu'un portable avec un bon écran, bah y'en a pas des masses. Surtout pour 800€... Si t'as 1000€ tu trouves du FullHD (c'est pas juste pour la frime, la résolution écran appporte en traitement photo) de bonne qualité chez Dell.
Hormis ce point tu trouveras, en terme de performance, de bonnes choses pour ton budget.
Le nouveau Dell "inspironR édition spéciale" à l'air pas mal pour 800€, mais l'écran est juste HD, donc à voir. J'ai pas d'actions chez Dell, mais quand t'as gouté à de la bonne qualité et un bon SAV bah t'y retourne... (J'ai un XPS15 écran LED Full HD ancienne génération, quasi le premier portable avec un vrai écran, bah c'est du bon!).

Sinon le vrai écran photo externe, ça coute un bras... Un pote a récemment acheté un ASUS vraiment pas mal, et pas "trop cher" (pour un photo hin). http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html

Voilou pour ma contrib'

Flo
DarkPatate
Napolitain

Message(s) : 785
a été noté: 7 fois

Message non lupar rmz » 03 Août 2012, 14:17

merci pour les infos
j'avais jeté un oeil chez dell, mon précédent portable venant de chez eux
pour le moment je suis à cheval sur dell ou asus, rien de déterminé
(étant donné que c'est ma CM qui a grillé a priori, asus c'est bien :D )
sur materiel.net, on trouve des inspiron r 15 ou 17'' en full hd. édition spé pareil. je suis étonné de voir que tu mets que c'est du hd tout court. d'ailleurs question con mais quelle différence entre du hd ou du full hd ?
je vais tâcher de passer commande rapidement. mais au boulot dur de comparer les pc
côté écran, j'ai vu les tarifs, ca attendra bien sûr, surtout si je pars sur du full hd. mais a terme pourquoi pas

puis si j'ai pas d'ordi avant un moment, ce sera l'occasion de tenter l'argentique :D
rmz
Déca

Message non lupar DarkPatate » 03 Août 2012, 14:48

Bah sur le site de Dell ils mettent bien que le modèle Inspiron15R spe à 800€ est en 1 366 x 768 donc HD. C'est 1920x1080 le Full HD. Avec une plus grosse résolution t'as une meilleure précision c'est tout (après les textes par défaut des navigateurs etc, sont plus petits aussi haha, mais ça peut se régler si besoin!)
Après ouai les CM ça grille quand ça doit griller, coup de bolle ou non... Asus est sympa aussi comme marque. Le sav est peut-être moins performant, je ne sais pas.

Sinon un peu de pola? :P
DarkPatate
Napolitain

Message(s) : 785
a été noté: 7 fois

Message non lupar rmz » 06 Août 2012, 07:51

numérique :D
l'ordi devrait arriver dans la semaine, dell finalement. et merci pour les conseils :P
rmz
Déca

Retour vers Technique Photo