Concours Louis Lumière et Gobelins 2012

Boîtiers, objectifs, questions, technique, astuces, liens, news... (uniquement Photo)

Re: Concours Louis Lumière et Gobelins 2012

Message non lupar .girl » 08 Mai 2012, 00:10

Mrboulard a écrit :@.girl je suis pas d'accord. Si c'était le cas, personne ne ferait d'école. Et puis les Gobelins ou LL ne sont pas des écoles d'art, mais des écoles techniques.

Les grand photographes en général ont eu les moyens bien avant de faire des photos.. mine de rien, c'est super important, je ne dis pas, qu'il faut faire ou pas faire. J'ai simplement donné mon opinion via mon experience. Et en France, tout est trop compliqué de toute façon.

Le meilleur chemin encore une fois ((pour moi)), c'est d'assisté, le plutôt possible et une école c'est bien, mais vraiment alors vraiment pas obligatoire.. en gros, il n'y a pas de limite dans l'apprentissage, après bon courage pour en vivre et c'est pas pour démoralisé, que je dis ça, mais les challenges c'est la vie.
.girl
Pilier de comptoir

Message(s) : 1012
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar .girl » 08 Mai 2012, 00:12

WildHorses a écrit :Les résultats sont tombés ! Je vais à Louis Lumière !! :D

Bravo je viens juste de voir ça ;)
.girl
Pilier de comptoir

Message(s) : 1012

Message non lupar rmz » 08 Mai 2012, 10:20

bravo :)
faudra nous faire part de tes productions maintenant :P
rmz
Déca

Message(s) : 303

Message non lupar WildHorses » 08 Mai 2012, 13:35

Merci tout le monde!
Bien sûr je ne manquerai pas de continuer à poster ici :)
WildHorses
Microbe

Message(s) : 29

Message non lupar Mrboulard » 08 Mai 2012, 19:47

Bien sûr je ne manquerai pas de continuer à poster ici

Moi aussi je disais ça...
Pas sur qu'on se croise, vu que je suis censé sortir cette année et que l'école déménage, ça sera beaucoup plus loin pour moi :)
Bonne continuation, ceci dit, et ne te décourage jamais ! Ca vaut vraiment le coup. :Luvluv:
Parce qu'on vient du Sud...
http://pur-ple-cow.tumblr.com
Mrboulard
Et le ptit chocolat qui va avec !

Message(s) : 997

Message non lupar WildHorses » 08 Mai 2012, 20:07

Haha déjà que je ne poste pas beaucoup ^^

D'ailleurs, c'est possible de redoubler à LL? Parce que ça me semble bizarre. Théoriquement ils ont testé ta capacité a suivre les enseignements au concours, mais je me demandais s'il y a des gens qui refont une année?

En tout cas merci du conseil :)
WildHorses
Microbe

Message(s) : 29

Message non lupar terrapin » 19 Sep 2012, 15:14

Salut ! :D
Je viens d'obtenir un bac ES et cette année je commence un cycle supérieur de photographie à L'Ecole de Condé de Nancy, c'est une formation de 3 ans, voilà le programme, si vous voulais jeter un coup d'oeil http://www.ecoles-conde.com/fr/ecole-photographie/. J'ai pu lire des avis très différents à propos de cette école, mais j'attend le début des cours pour me faire le mien. En espérant ne pas être déçue !
Enfin, je rentre seulement en première année cette année mais je me pose des questions pour après. J'aimerais tenter le concour des Gobelins ( je sais j'ai le temps mais faut bien commmencer à y réfléchir :) ) . Louis lumière m'intéresse moins car soit disant plus accès scientifique et surtout sur 3ans contrairement aux gobelins qui est sur 2 ans, sachant que je fais déjà 3 ans sûr à Condé...
Donc je voulais sa voir si vous avez eu des retours sur les Gobelins, les sujets de concours passés, si l'école est à la hauteur de sa réputation, si les débouchés sont importants...

En espérant une réponse ! :)
terrapin
Ersatz

Message(s) : 1

Précédent

Retour vers Technique Photo