Page 1 sur 6

Un trimestriel

Message non luPublié : 05 Mai 2011, 20:49
par y-sat
Lendemain d'une cuite un peu trop dure, mal de crâne, mal de bide, ces jours où l'on n'est capable de rien, voila ce qui m'a laissé passer toute la journée à feuilleter de nombreuses pages ainsi que l'intégralité des hight-lights. Et force est de constater que le niveau a monté d'un cran et que nombre d'entre vous me retournent chaque mois les pupilles, au moins autant que lorsque j'ouvre un National Geographic et a forciori lorsque je feuillette un fascicule de "Photo". Du coup je m'étonne, je m'étonne qu'il n'y ait pas une revue, un trimestriel ou ne serait-ce qu'un semestriel. Bien évidemment, l'édition c'est cher, et trouver un public n'est pas chose aisée, mais il reste la solution d'une revue en ligne ?
Ou peut être même qu'une telle revue existe déjà sans que je n'en sache rien, mais si c'est le cas, va falloir revoir la communication. :teleport:
Ça vous ai également arrivé d'y penser? ou est ce mon état post-traumatique qui me joue des tours?
Bref j'aurais voulu savoir... :smart:

Re: Un trimestriel ?

Message non luPublié : 06 Mai 2011, 13:57
par Demilliac
Je sais qu'on est quelques uns à avoir déjà pensé/réfléchi à ce genre d'éditions. Après ça demande un grand investissement de temps et de motivation pour la/les personne qui bosserait là dessus. Et je ne suis pas sur que les retours sur ce genre de projets suffisent à justifier les heures investis. C'est d'ailleurs pour cela que cfsl ink est frileux à se lancer dans le livre photo. Il y a d'un coté bcp de concurrence et de l'autre une cible assez réduite.
On pourrait se dire que faire ça à plein de gens pour le plaisir pourrait être cool et sympa à réaliser, mais quand on voit le chaos au niveau de l'organisation qu'il y a eu sur la super méga sélection hilight, j'ai du mal à croire qu'il faille signer sur ce genre de sélection, et encore moins tout les 3 mois :)

Enfin bon si y a des motivés, moi ca me plairait énormément, après... j'ai déjà un du mal à me motiver à faire mes éditions de vacances alors...

Re: Un trimestriel ?

Message non luPublié : 12 Mai 2011, 13:03
par Mam'zelle Bulle
je trouve l'idée super après comme dit Demilliac c'est un grand investissement en temps...
Perso, ça me tenterait bien de bosser sur le coté éditorial d'un webzine mais je ne suis pas une pro d'Indesign(bon oui ça s'apprend, mais c’est un métier aussi) Et je pense qu'il faudrait qu'on soit au moins 2-3 sur le coup.
Bref ... à réfléchir! :)

Re: Un trimestriel ?

Message non luPublié : 13 Mai 2011, 13:05
par R.B
Alors effectivement c'est à étudier, mais bon, j'ai l'impression que notre but n'est pas forcément de vendre à 10 000 exemplaires...
Perso, je veux bien filer un coup de patte.

Re: Un trimestriel ?

Message non luPublié : 13 Mai 2011, 18:17
par y-sat
Qu'on soit bien clair, je ne pensais pas du tout à une édition commerciale, je voyais ça plutôt en un webzine.
Après je rejoins Démillac en tout points
Mais c'est quand même dommage qu'on soit des fainéants. :D

Re: Un trimestriel ?

Message non luPublié : 13 Mai 2011, 22:38
par Miaw
Ha, un webzine c'est vrai que ça serait chouette.
Après, il s'agit pas forcément de fainéantise, mias (dans mon cas) de trouver du temps pour ça.
Bon, après, je veux bien faire tout le côté Indesign, je sais plutôt faire.

on pourrait se faire un truc avec Issuu ?
genre comme (attention autopromo ^^) ici : http://www.emilebarret.com/index.php?/photo/tarmangani/

Re: Un trimestriel ?

Message non luPublié : 14 Mai 2011, 10:55
par Space Dindon
Ouais c'est une bonne idée qui avait deja été abordée mais sans suite. En tout cas, pour ce qu'elle vaut, j'offre ma candidature volontaire aussi. Je sais que je suis loin, souvent en vadrouille, parfois des connections internet pourries... mais je suis ok quand meme pour participer comme je peux. Je gere indesign et toshop et tout, et je suis sympa et cool :)

Re: Un trimestriel ?

Message non luPublié : 14 Mai 2011, 12:31
par Hikary
C'est une idée qui me botte assez, je n'ai aucune connaissance en Indesign mais j'ai des notions en 'Toshop et Illustrator, si j'peux aider c'est très volontiers !

Re: Un trimestriel ?

Message non luPublié : 14 Mai 2011, 15:17
par Mam'zelle Bulle
C'est chouette ça! eh bah voilà, y avait qu'à demander et on a une petite équipe!
je récapitule on aurait:
Miaw, R.B., Space Dindon, Hikary et moi. On serait 5, et je pense que c'est suffisant pour commencer, ni trop ni pas assez.

A nous d'en faire quelque chose alors! :fiesta:

Je réflechis à une trame que je vous propose et vous complétez? ça vous va?

Re: Un trimestriel ?

Message non luPublié : 14 Mai 2011, 17:21
par Lenny Bahr
Je suis aussi bien partant pour filer un (gros) coup de main, si besoin est ! En tout cas vous pouvez me mettre sur la liste des volontaires :)

Re: Un trimestriel ?

Message non luPublié : 14 Mai 2011, 17:49
par Mam'zelle Bulle
C'est noté! Si ya besoin d'aide on te fera signe en prems :wink: pour le moment on se limite à 5.. sinon après c'est pas gérable (on a bien vu avec le highlight du highlight à quel point c'était le bazar...)

Re: Un trimestriel ?

Message non luPublié : 14 Mai 2011, 19:05
par y-sat
Aha :D qui l'eut cru lustucru! ça va drolement vite!
Bien entendu, l'ayant proposé, je suis entièrement dispo pour aider et/ou relayer.
Enfin faudrait pas aller trop vite non plus :D , il faudrait réfléchir sur la forme, une mise en page particulière, ce qu'on y met dedans, accompagné de textes ou non, à thèmes ou non, ... etc...

Re: Un trimestriel ?

Message non luPublié : 15 Mai 2011, 09:57
par R.B
y-sat a écrit :Enfin faudrait pas aller trop vite non plus :D , il faudrait réfléchir sur la forme, une mise en page particulière, ce qu'on y met dedans, accompagné de textes ou non, à thèmes ou non, ... etc...


Ho bah t'inquiètes, c'est prévu ! Quitte à le faire, autant bien le faire.

Re: Un trimestriel ?

Message non luPublié : 15 Mai 2011, 10:50
par Space Dindon
C'est cool ça. Pour discuter je suis joignable sur skype c'est le plus facile, vous pouvez me trouver en tapant space dindon ou raphael olivier. J'ai plus trop acces a facebook en ce moment car je suis en chine. a+ les copains!

Re: Un trimestriel ?

Message non luPublié : 15 Mai 2011, 18:50
par romainP
bonne idée les jeunes, et bon courage surtout :P

Mais ne devriez vous pas demander l'avis, ou faire participer un peu les gens de ce beau forum à vos réflexions pour le rubriquage / mise en forme ?
à moins que ce ne soit juste un projet indépendant ?

Moi je ne donnerais qu'un avis, c'est que je ne vois vraiment pas l'intérêt des trucs comme issuu, où ça met une plombe à charger, que ça fait semblant d'être un magazine avec des pages qui se tournent alors qu'on est devant son écran, et des vieux reflets de page sur les photos pour te faire croire que tu bouquines...
On est sur internet, faut utiliser le média autrement, de manière moderne et avec tous les avantages que ça procure... y'a moyen de faire un webzine sans vouloir faire une copie de magazine papier.

Allez au boulot bande de faineasses.