[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4695: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4696: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4697: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
CFSL.net | Forums • Consulter le sujet - [présentation] Et au fait, vous êtes qui ?

[présentation] Et au fait, vous êtes qui ?

Boîtiers, objectifs, questions, technique, astuces, liens, news... (uniquement Photo)

Re: [présentation] Et au fait, vous êtes qui ?

Message non lupar RégisR » 28 Fév 2010, 22:37

salut tout le monde

j'étais déjà passé par la case présentation, mais jamais celle de la section photo, alors je m'y met :)

donc moi c'est Régis (j'ai vu qu'il y en a un autre :) ) , né en 88 soit 21 ans, en Master d'architecture a lyon.
Avant çà, j'ai fait un bac Arts Appliqués à bron (lycée jean paul sartre) où je me suis bien éclaté, c'est d'ailleur pendant cette période que je me suis acheté mon premier appareil numérique, un kodak avec ma première paye de mon premier job. Cet appareil m'est resté entre les mains de la seconde à l'année dernière.

Entre temps, j'ai découvert les joies du reflex numérique avec celui que ma mère s'est achetée, un K200D de chez pentax et je me suis fait plaisir en m'achetant recemment le K20D de chez pentax toujours.

Aujourd'hui, en parallèle de mes études qui me donnent pas mal de temps libre cette année, je me consacre pas mal a la photo en vue d'un séjour de 3 mois au vietnam (avec beaucoups de baroudages de prévus) cet été et plus si affinités :ninj:

j'ai pas forcément de grand mentor, même si il y a quelque personnes que j'admire beaucoup içi :wink:

voilà voilà pour moi!
RégisR
Moka

Message(s) : 579
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Struffsky » 09 Mars 2010, 15:42

Hello Hello!

Moi je suis le clown-photographe, Struffsky. Clown parce-que je suis jongleur, clown et amateur de nouveau cirque depuis 10 bonnes années maintenant et photographe parce-que j´ai décidé d´en faire mon métier il y a 3 ans.

J´ai 27 ans et je me suis retrouvé bien paummé le jour ou je n´ai pas pu continuer mes études d´écologie parce qu´on ne voulait pas de moi à l´entrée en 5ème année (ce qui est logique : j´étais juste plus motivé du tout). Alors j´ai trouvé comme roue de secour un job au Samu Social de Paris ou je suis resté 2 ans. Cela-dit ce n´était pas une carrière qui me faisait de l´oeil pour la vie. Alors le démon de l´indépendance avec son côté créatif qui someille en moi a frappé distinctement à la porte : "Eh mec! C´est maintenat ou jamais, si tu n´oses pas aujourd´hui tu n´oseras pas non plus demain".

Alors je l´ai écouté et je me suis lancé : 2 ans d´autoformation, un petit stage par ci par là et me voilà à mon compte depuis un an. Je suis tout sauf riche mais j´ai toujours pu payer mon loyer. Je gagne principalement mon blé en tant qu´assistant sur des schootings de pubs en atttendant d´acquérir du matos un peu sérieux pour tenter de me trouver plus de clients directs. Et entre le jobs je crée pour ma gueule (à suivre sur )

Je vis maintenant en Allemagne où j´ai rejoin mon amoureuse rencontrée lors d´une année Erasmus à Berlin et je ne regrette pas une demie seconde m´être lancé en Free lance.

Struffsky
Palatino

Message(s) : 836
a noté: 2 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar chickenchris » 10 Mars 2010, 00:27

Bienvenue mec!
Dis? T'habiterais pas à Hachenburg??? :o
chickenchris
Tasse à café

Message(s) : 232
a été noté: 0 fois

Message non lupar Koyaan » 16 Mars 2010, 20:52

Bonjour à tous :)

Je suis Koyaan donc, étudiant de 22 ans qui vit à Tours. Je n'ai strictement aucune formation en photographie, trainant juste mon appareil à droite à gauche. Niveau très amateur donc, que j'espère bien améliorer.

La photo reste cependant un simple loisir puisque ma carrière ne va pas du tout vers là (bibliothécaire). C'est pourquoi je n'ai investi que dans un simple bridge pour l'instant, dont j'ai clairement l'impression de ressentir les limites (au secours les photos en intérieur). Peut être un jour passerais-je au reflex.

J'espère réussir à me faire une place ici, un avis, même de débutant, est toujours bon à prendre j'imagine. A bientot donc :)
Koyaan
Ersatz

Message(s) : 2

Message non lupar Granguy » 29 Avr 2010, 15:02

Yo à tous.

Enfin, je me lance après avoir parcouru les différents posts du cfsl sans jamais oser s'inscrire, c'est parti:

Né en 82 à Saint Malo, la photo me surprend en 2002 lorsque je débarque à Rennes ou j'effectue mes études en histoire de l'art durant quatre années.
Titulaire d'un master et maintenant du RSA, mon existence se ponctue de plans intermittents dans l'évènementiel, bref une vie bien remplie.

L'argentique fut ma première école avec un 300 de canon, puis l'année dernière j'ai acquis un 5d qui m'a poussé vers la spontanéité du développement numérique en l'occurrence avec lightroom 2 et depuis peu Toshop CS 3.

Voila pour les grandes lignes, et maintenant il faut que je créé un post présentant mes clichés qui je l'espère seront critiqués avec objectivité. :)

P.S: c'est ma première participation à un forum sur le net, donc si je fais des erreurs, n'hésitez pas à me le souligner.

Merci à tous. :P
Granguy
Tasse à café

Message(s) : 240
a été noté: 1 fois

Message non lupar - Milie - » 14 Mai 2010, 10:58

Ola todos,

J'avais zappé de passer par la case présentation, c'est chose faite maintenant.
Du coup, pour faire court, Miliepirate (j'aime bien les pirates, ....pas chercher...),ou Milouch (Emilie), 23 ans, belge d'origine, née à Valence, Drôme, j'ai su développer une endurance assez frappante aux boutades et blagues belges.

Après une licence passionnante de sociologie et une laborieuse d'allemand, j'trainasse des pieds en master en sciences de l'information et de la communication à Grenoble, dont je compte me barrer assez vite.

Depuis toute petite, je suis fascinée par la photo, mon padre avait une chambre noire et mitraillait toujours. A 7 ans, j'passe un juillet en camp scout, où je m'initie aux joies de la photo. Bon par contre je prends des vaches, des chiens errants en photos, des grenouilles dans des bassines et on y voit rien. ça a désespéré mon entourage, j'ai décidé de faire des efforts. Depuis, j'me balade le moins possible sans mon appareil.

Aujourd'hui, la photo c'est une histoire d'amour et aussi un peu de haine, parce que je l'aime, mais je me cherche.
Un voyage en Arménie, un an à Berlin et un voyage au Pérou notamment m'ont convaincue que c'était ça qui me faisait vibrer. Partir loin, le plus longtemps possible, rencontrer des gens et faire des photos.
Du coup, à part ma peur inconditionnelle de l'avion, j'attends avec impatience mon prochain départ (Laos ?) et en attendant je cherche comment dire fuck à la fac, m'améliorer en photo et en faire sans trop galérer dans la vie.

Depuis 3 ans que je suis inscrite ici, j'aime beaucoup bien l'ambiance et de voir tout ces beaux trucs, ça donne envie de se la donner.

Bise à tous. et aussi merci
- Milie -
Palatino

Message(s) : 849
a noté: 18 fois
a été noté: 17 fois

Message non lupar Yannu » 02 Juil 2010, 18:45

Chouette une présentation ! :)

Donc je m'appelle Yannick et je suis un jeune franco-allemand qui a maintenant 22 ans et qui vit sur Panam. Je suis ingénieur du son et auto-entrepreneur dans le même domaine :)

J'ai découvert la photo à l'âge de 10 ans grâce à mon père qui est un mordu de la photographie et qui fait également quelque exposition de ses œuvres en Allemagne !
Il m'a initié donc directement à la photo avec des appareil reflex argentique :smart:
Depuis j'ai toujours gardé une certaine attirance pour la photo plus ou moins forte au fil du temps. Mais maintenant ça redémarre à nouveau très très fort :D
Pour mes photo je suis sans doute l'un des rare qui utilise un compact qui m'a plus que convaincu un Canon S90. Sinon j'ai également deux reflex argentiques des marques Mamiya et Pentax avec lesquels je prend également des photo :wink:

Sinon j'admire les oeuvres de beaucoup de monde donc assez inutile de faire une longue liste :smart:

Et pour le mot de la fin, j'ai découvert Café Salé il y a quelque mois suite à mon intérêt pour la photo mais aussi le graphisme ! Et je dois dire que c'est une communauté vraiment très très très sympathique !!
Yannu
Ersatz

Message(s) : 5

Message non lupar y-sat » 20 Sep 2010, 23:35

Les masques tombent ici, c'est un véritable déluge.

Pour changer du précédent je suis Yannick, 36 milliards de secondes ,je suis né à Ivry-sur-Seine dans la grisaille de la banlieue sud. J'ai grandi sous les avions d'Orly et j'y vis toujours aujourd'hui.
Je suis du début de l'ère numérique et J'ai donc commencé la photo en récupérant les compacts trop vite dépassés de mon ainé. Puis son bridge, un Fujifilm s1000, avec lequel j'ai passé 4ans,et qui à travers de nombreux petits voyages principalement en Europe, m'a contaminé. L'année dernière, après avoir gagné quelques ronds, j'ai enfin pu me payer un réflex numérique; un Canon 450D avec un objectif à la con mais passe partout. Après une pause et un vide absolu, l'envie dévorante de recommencer à shooter m'a surprise. La photographie j'en aurais bien fait mon métier, j'en ferais bien ma passion, mais pour l'instant elle reste un désir que je ne satisfait que trop peu souvent. J'espère que je vais me bouger le cul, et commencer à m'y mettre réellement.
Je suis actuellement étudiant à P7 en L2 de géographie/mineur vietnamien.
Et confrères café saliens, je vous salut bien.
y-sat
Moka

Message(s) : 602

Message non lupar Aimepi » 22 Sep 2010, 02:44

Je suis Nyobi (enfin en tous cas c'est sympa comme prénom), et je me présente la plupart du temps sous la forme d'une sorte d'énorme boule de stress passionnée de photo.

Cela étant dit j'ai 26 ans, je suis parisienne, je fais des reportages photo dans des CHU (bon en gros je fais de l'autorité sur des cardiologues qui pourraient être deux fois mon père et se cachent derrière leurs collègues pour la photo de groupe). Je fais aussi des mariages, pas mal de books comédiens, et je suis férue de mode. Sinon j'apprends encore. Beaucoup.

Ah et pour l'anecdote je suis une ancienne journaliste télé. Je sais, c'est drôle.

A bientôt !
Aimepi
Mousse

Message(s) : 78

Message non lupar .k.m.i. » 11 Nov 2010, 01:35

Bonjour à tous,

Je m'appelle Camille, j'ai 28 ans, et j'ai bien trop souvent déménagé pour raconter mon parcours avant d'atterrir à Paris. Je peux néanmoins raconter que j'ai fait des études d'anglais, principalement à Toulouse (et un peu à l'étranger aussi), et de Service et Réseau de Communication à Castres.

Je connais ce forum depuis pas mal de temps, mais je n'ai jamais oser m'y inscrire jusqu'à présent car je n'ai jamais estimé mon niveau de dessin suffisant pour poster quoi que ce soit, sans parler de ma productivité, proche de zéro depuis que j'ai (+ ou -) une vie d'adulte.
Pour ce qui est de la photo, je suis un tout petit peu plus à l'aise, et je me suis remise depuis peu à l'argentique avec de vieux boitiers. Je me fais vraiment plaisir et j'espère que ça va durer.

J'ai commencé la photo quand j'étais à la fac, où je passais beaucoup de temps au labo. Tellement que le prof me laissait les clés et passait ses journées au café, me confiant la salle et le matos, et surtout les autres étudiants avec leurs questions. J'essayais de les éclairer autant que je pouvais, mais je suis loin d'être une pro. J'utilisais un vieux Minolta XD7 sur lequel je pouvais adapter les vieux objectifs de l'appareil de ma mère de quand j'étais pas née (on en fait plus du matos comme ça !).
J'ai un peu laissé tombé la chambre noire (et l'argentique en général) quand j'ai acheté mon premier compact numérique (et puis en déménageant toutes les 5 minutes, je n'avais plus toujours de labo à disposition). J'avais tout le temps ce compact à portée de main, et je mitraillais sans réfléchir, juste par réflexe.
Quelques années plus tard, j'ai investi dans un reflex numérique, un Canon Rebel XSI (il me semble que c'est le EOS 450D en France ?). Un modèle assez basique par rapport aux pros avec qui je traine parfois, mais tout à fait suffisant pour ce que j'en fait. Enfin je trouve que c'est un jouet très très chouette et j'en suis contente.
Je suis revenue à l'argentique en ramenant mes sténopés à Paris (espèce de boîtier artisanal, à base de boîte de conserve ou de n'importe quoi) et en récupérant des vieux boîtiers sur eBay ou à Emmaüs. Principalement des Lomo.

Mon appareil de prédilection à l'heure actuelle est un sorte de brique avec 2 objectifs appelée "Lubitel". Je suis sans arrêt en train de le réparer, mais l'avantage avec ce genre truc "made in USSR" c'est qu'il suffit de resserrer une vis ou d'un bout de scotch et il est comme neuf !

Voilà, j'espère que j'aurais des des images intéressantes à vous proposer.
A bientôt donc !
.k.m.i.
Microbe

Message(s) : 48

Message non lupar Jonk » 17 Nov 2010, 12:13

Salut,

Moi c'est Jonk ou Seb comme vous préférez, né en 80, je suis graphiste print et webdesigner, je bosse pour une boite privée à l'année comme chargée de com et je suis indépendant à côté.
Niveau scolaire j'ai commencé comme modeleur, puis dessinateur industriel, concepteur industriel et je me suis dit "mais qu'est-ce que je fou là", du coup École de design de Nantes en multimédia et BTS com visuelle à LISAA, "ah ouais c'est mieux là".
La photo c'est quelque chose de très important en graphisme, jusqu'à présent je passai plus de temps à les choisir sur des banques d'images qu'à les prendre même si j'ai toujours aimé ça, et la boite où je bosse m'a proposé de prendre un reflex pour faire les photos de nos produits, alors j'ai dit "Why not" (en pensant "Trop mortel"), me vlà avec un Pentax K200D, et paf j'ai le virus, maintenant je viens de me prendre un Canon EOS 500D avec un Sigma 18-250.

Sur le café je l'ouvre uniquement en "Graphisme" mais maintenant je voudrais progresser et connaitre mes défauts, c'est bien beau de baver sur vos photos mais moi aussi j'aimerais en faire des chouettes de temps en temps !

A bientôt. :wink:

Jonk
Tasse à café

Message(s) : 270

Message non lupar Rente » 19 Nov 2010, 04:27

Héhé, je croyais m'être déjà présenté, mais finalement non...
1000 excuses à tout le monde.

Donc j'me lance : Cuvée 86, Florent
Je faisait "que" du FreeRide jusqu'à ce que je me brise des vertèbres, depuis je suis passé à un hobbit plus soft : la photo et le graphisme. Et comme par hasard, je suis dans une école d'ingé méca avec option ergo et design... d'ailleurs je fais mon dernier semestre d'étude à la Poly de Montréal, au Québec.
Je visite un peu le coin, c'est très plaisant!!
Sinon, je suis originaire des Hautes-Alpes, je ski beaucoup, je marche beaucoup (et oui, je suis chanceux je peux encore marcher malgré mon dos), j'aime vraiment la nature et croquer la vie à pleine dents! (comme par hasard)
Je shoote un peu tout ce qui me passe sous les yeux (Concerts, Portraits, Rue, Animaux, Paysage, Sport en tout genre)
J'ai un D3000 avec un 18-55 de base, plus le 50 1.8 type E que mon père avait acheté ya environ 30 ans ou plus... et j'ai acheté un fisheye aussi (le Samyang 8mm)
J'ai eu mon reflex pour noël 2010, donc ca fait moins d'un an. mais avant je m'amusais avec "mon cell"...
What else?
Heu je bosse sur mon blog pour informer ma famille... j'ai supprimé l'ancienne version ya une semaine. J'ai posé un wordpress qui ne demande qu'à être étoffé... et un peu plus pro.
voici l'url :

Je tiens à dire que j'ai guère le temps de poster de partout, ou avoir mon fil à moi... mais je surveille et je contribue comme je peux à la boite à chose, je trouve l'esprit sympa de poster tout plein de truc sans queue ni tête...

Et j'espère que mes tofs font plaisir à voir.

Voila, See Ya :D
'Cause we all just wanna be a big RockStars...
Rente
Tasse à café

Message(s) : 265

Message non lupar Lenny Bahr » 25 Nov 2010, 17:22

Je viens tout juste de me rendre compte que je ne me suis jamais présenté ici. Je remédie à ça tout de suite.

Je m'appelle Lenny, j'ai 20 balais. Là tout de suite, je glande pas grand chose à part faire des photos, chercher des contacts et tenter de faire des expositions (ça démarre pas si mal sur ce point). Je suis inscrit en L1 d'Art du Spectacle à Amiens, mais bon, je n'y vais plus (en même tant, c'est tellement intéressant...). Je recherche désespérément quoi faire l'année prochaine, donc si certains d'entre vous connaissent de bonnes écoles de photo et de graphisme, je suis preneur ! Sinon, je travaille en numérique avec un D90 et en argentique au F90X, et il est très rare que j'utilise autre chose que mon petit 50mm f1/8 (ça risque de changer bientôt vu que je vais acquérir un 35mm :D )
Chose importante : je n'ai pas envie de faire autre chose de ma vie que de la photo (ça commence bien...).

Voilà. A part ça, je poste et posterai régulièrement mon travail ici, en espérant qu'il vous plaira, et que vos conseils me permettront d'évoluer positivement.

A bientôt.
Lenny Bahr
Grain de café

Message(s) : 171

Message non lupar redsokai » 14 Déc 2010, 00:45

bonjour a tous

je suis étudiante aux beaux arts en design graphique.
je suis en 4 eme année a l'IAV d'Orléans.
j'ai 21 ans,
je suis une fille,
je fais un peu de photo depuis quelques années, mais pas grand grand chose (j'avais un compact ricoh caplio r7 )
et j'ai décidé de passer au niveau supérieur. j'ai investi récemment dans un nikon D5000 et j'apprends a m'en servir tout doucement.

je vais poster ici quelques photos, donc critiques, conseils, avis sont les bienvenus ! :)
redsokai
Microbe

Message(s) : 12

Message non lupar ooj » 07 Jan 2011, 03:27

Allez faut se lancer, déjà pas mal de temps à regarder mais jamais à montrer, va falloir que ça change.
Donc jo ou ooj, ou autre selon votre humeur, vivant pour l'instant loin, du côté de la Nouvelle-Calédonie (le truc petit au bout à droite de la carte), né en 84, amateur photo, je balade mon vieux et lourd D70, qui marche toujours malgré le sable et le sel (peut être pas pour longtemps d'ailleurs avec ce joli mix).
J'ai commencé par l'argentique mais le manque de pièce(money, money!) et la difficulté actuelle à trouver du matos pour l'argentique , m'a définitivement fait choisir la voie du numérique!
Merci pour le café en tout cas, il anime les miens!
ooj
Microbe

Message(s) : 11

PrécédentSuivant

Retour vers Technique Photo