[suggestions] La boîte à idées

Boîtiers, objectifs, questions, technique, astuces, liens, news... (uniquement Photo)

Re: Photographie ! [ & suggestions]

Message non lupar crat » 01 Août 2009, 10:49

Yep; ça est dit, ça est fait :)
La gueule que j'ai aujourd'hui, je la regretterai dans dix ans - SG
fliqueur
crat
Bomberman

Message(s) : 3514
a noté: 1 fois
a été noté: 10 fois

Re: Photographie ! [ & suggestions]

Message non lupar Pasc » 01 Août 2009, 12:19

C'est plus rapide que la poste ici :D
Pasc
Gringo

Message(s) : 2395
a noté: 4 fois
a été noté: 1 fois

Re: [suggestions] La boîte à idées

Message non lupar Gwangelinhael » 17 Fév 2010, 05:09

Je suis nouveau sur le forum mais pourtant depuis quelques jours on peut dire que j'ai pas mal navigué dessus.
Je trouve qu'il manque dans la partie photo une section, un thread (même si je n'aime pas trop les anglicismes) sur les auto-portraits.
C'est sûr que ça pourrait sembler redondant avec le trombinoscope (qui est un "thread" excellent au demeurant) mais dans le trombinoscope, l'autoportrait n'est pas obligatoire !!!
ça peut aussi faire doublon avec "et si on voyait l'objo ?" mais dans l'autoportrait, il n'est pas forcément question de voir l'objectif !!!
Voilà cétait mon idée, je vous la soumet !
Qu'en pensez-vous ?
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

Message(s) : 200
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Pasc » 19 Fév 2010, 08:50

Dans l'absolu ce n'est pas une mauvaise idée mais je crains que ce fil soit le squat des Kevina auto-shootée avec un ipod, ce n'est pas trop le délire du café :D
Pasc
Gringo

Message(s) : 2395
a noté: 4 fois

Message non lupar Nevraxis » 20 Fév 2010, 22:08

Ha voilà il me semble avoir trouvé le fil approprié.

Alors ma suggestion ne concerne pas le forum à proprement parler, mais je suggère un Artbook comme il en existe déjà un, mais uniquement composé des créations de tout les photographes en herbe qui hantent ce lieu.
Avec la qualité des HL mensuels ça ne devrait pas être trop difficile de pondre un tome ou deux à l'occasion non ?
Parce qu'on a beau dire mais me concernant je préfère encore et toujours pouvoir tripoter les clichés sur papier plutôt que de baver devant l'écran.
C'est envisageable ? Ou c'est complétement con et irréalisable ?
Nevraxis
Microbe

Message(s) : 15

Message non lupar Demilliac » 22 Fév 2010, 15:05

c'est un sujet que l'on a aborde plusieur fois avec les patrons, ca ne serait a prioris pas trop viable comme projet vu la concurrence qu'il reigne sur le marche des livres photos.
Il reste toujours la solution de l'autopublication via des outils comme blurb and co, mais il faudrait que quelqu'un veuille bien s'y coller (et la tache risque d'etre plus que difficile).

mais on en reve tous evidement...
Demilliac
Gringo

Message(s) : 2457

Message non lupar Demilliac » 22 Fév 2010, 15:06

sinon pasc +1
Demilliac
Gringo

Message(s) : 2457

Message non lupar Gwangelinhael » 23 Fév 2010, 00:26

Pasc a écrit :Dans l'absolu ce n'est pas une mauvaise idée mais je crains que ce fil soit le squat des Kevina auto-shootée avec un ipod, ce n'est pas trop le délire du café :D

Demilliac a écrit :sinon pasc +1

Tant pis, je mettrai ma collection d'autoportraits sur mon fil ;)
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

Message(s) : 200

Message non lupar Omega » 24 Mars 2010, 13:54

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par l’idée du livre photo, mais, je pense que ça n’a de sens que si ça apporte quelque chose : Humainement, Artistiquement, Culturellement, à celui qui consultera le livre, autant qu’a ceux qui le réalisent.
L’idée du livre c’est bien mais s’il n’y a pas d’autre projet qu’une simple sélection esthétique, ou thématique à spectre large, Portrait, Architecture, Abstrait … alors ça n’as pas grand intérêt.

Juste pour mettre du grain à moudre…
Ce qui nous réuni tous ici c’est le « café salé », une drôle d’idée qui est probablement venu du fais qu’un jour quelqu’un a confondu sucre et sel parce que mal réveillé, ou mal intentionné qui sait :p dans les deux cas ça donne un résultat qui prête à sourire… Bref vous voyez peut être ou je veux en venir… Susciter une émotion…

Comment voyez-vous notre livre photo commun ? - Perso je verrais bien …

Titre : un truc vachement original « café salé » si c’est pas déposé :p
Contenu : Photographies + commentaires
Objectif : Faire sourire à chaque photo l’idée c’est de faire passé un bon moment, avec des photographies de qualité des styles et d’horizons différentes, sans que ça tombe dans le lourd / graveleux…

Le CS pourrait alors aider à travailler le projet, ce sont des idées à vous de contredire d’enrichir si vous le voulez,
En parlant de CS, je pose quelques idées, j’espère que c’est ici que ça se passe …

- L’homme comptant pour un.
- Miroir du passé
- Lueur d’espoir
- « La Joconde » revisitée
- « Amazing grace » illustrer le célèbre refrain
- Se parfum me rappel…

@ Bientôt,
Omega
Omega
Napolitain

Message(s) : 711

Message non lupar Struffsky » 18 Juin 2010, 09:23

C´est clair qu´une petite édition photo photo croustillante à la Artbook ca ferait plaisir à tout le monde ici, maintenant je suis d´accord qu´avec le foisonnement global des livres photos ca ne peut marcher que s´il se dégage une originalité évidente dans l´édition. Maintenant à mon sens faut pas chercher midi à 14h, soit le contenu du bouquin sera un joyeux bordel à l´image du grouillement qui a lieu dans le forum, soit quelqu´un réussi subtilement à réunir des images variées autour d´un thème abstrait comme tu le proposes Omega.
Par contre "faire sourir" je trouve ca pour le coup trop léger comme ligne éditoriale, moi je proposerais quelque chos autour de l´incompréhensible, de l´absurde vu que trouver un sens logique au foisonnement d´images du forum me parait une idée absurde...

Voilà, encore un peu de grain à moudre... :)

Par ailleurs si j´ai bien suivi, le best-of géant de la boite à chose va bientôt être fini (Bravo les gens vous avez du en baver un minimum :transp: ). Deux petites questions à ce propos : si les patrons, comme vous dites, ne sont pas chauds pour une édition photo, quel est l´avenir de ce best-of ? Et aussi à propos de best-of, pourquoi ne pas s´attaquer aux nombreux High-Lights qui offrent pour le coup une sélection à travers des regards nombreux et variés? (par exemple, chaque auteur d´un HL selectionne 1 ou 2 ou 3 images et on soumet la sélection à un vote ouvert à tous pour arriver à un mini best-of final "éditable"...
Struffsky
Palatino

Message(s) : 836
a noté: 2 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar rmz » 01 Sep 2010, 16:01

pop!

il fût un temps, il y avait un sujet pour les thèmes de CS non?
mais pas moyen de mettre la main dessus, du coup pareil qu'Omega jvais poser ca ici :
"jeu de dames"
mais de la a savoir si ca avait dejà été proposé ...
rmz
Déca

Message(s) : 303

Message non lupar gilthoniel » 18 Fév 2011, 18:03

J'ai lu quelque part que participer à des concours était un bon moyen de progresser, donc faire un thread reportant les concours intéressant dont nous aurions echos pourrait être pas mal.

Je dis ça d'autant volontiers que je suis plus qu'intéressé par ce genre d'info.
gilthoniel
Capuccino

Message(s) : 470
a noté: 2 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar Mam'zelle Bulle » 21 Fév 2011, 16:48

Bonne idée... tu te charges de répertorier les concours?
Mam'zelle Bulle
Gringo

Message(s) : 2312
a été noté: 3 fois

Message non lupar Space Dindon » 15 Mai 2011, 19:56

On parle de webzine en ce moment, moi je trouve que ça serait cool d'avoir un sujet "essais" ou "series" sur le forum, ou les photographes qui le souhaitent pouraient poster leurs differents corps de travaux édités. Avec une limite, genre 5 photos + lien vers la serie complete, description ecrite du projet, et eventuellement une limite de post dans le mois pour pas se retrouver avec des series sur les chats et les chiens de tout le monde.

On pourait deja commencer avec une petite recap de bons sujets menés par des membres du forum genre les ouvriers indiens de zwaltek, les diptyques de romainP, les nus de sebtix, d'autres photo argentiques bizarres en moyen format et autres qui se reconnaitront etc...

Game?
Space Dindon
Gringo

Message(s) : 2046
a été noté: 12 fois

Message non lupar Mam'zelle Bulle » 15 Mai 2011, 20:58

Très bonne idée Space Dindon! Je suis d'accord avec toi pour la limitation, 5-6 photos c'est pas mal, ça donne un bon aperçu de la série et ça donne envie d'en voir plus.
Avec Miaw on avait essayé de motiver les gens à faire des minis série pr les CS mais ça n'a pas trop marché... peut-être que ce sujet donnera des idées!
Let's play! :)
Mam'zelle Bulle
Gringo

Message(s) : 2312
a été noté: 3 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Technique Photo