[suggestions] La boîte à idées

Boîtiers, objectifs, questions, technique, astuces, liens, news... (uniquement Photo)

Re: [suggestions] La boîte à idées

Message non lupar d_Soul » 15 Mai 2011, 23:11

J'suis en faveur aussi d'un post répértoriant les séries/projets interessants de la section,
moi qui justement ai du mal à trouver de quoi faire une série, et ne visualise pas encore bien l'organisation/mise en place d'un 'projet' photographique, ca me plairait bien d'avoir quelques exemples qui me percuterons plus que certainement (:
Free tom .
d_Soul
Mousse

Message(s) : 95
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Mam'zelle Bulle » 17 Mai 2011, 12:39

Mam'zelle Bulle
Gringo

Message(s) : 2312
a noté: 1 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar Space Dindon » 17 Mai 2011, 19:52

Cool!
Space Dindon
Gringo

Message(s) : 2046
a été noté: 12 fois

Message non lupar lizerta » 05 Juil 2011, 01:02

pourquoi pas un fil qui regroupe des photos Minimaliste !
et si sa marche bien, on sélection les meilleurs et je les Expose ici a Alger ?!! :)
lizerta
Capuccino

Message(s) : 467

Message non lupar Mam'zelle Bulle » 07 Juil 2011, 14:27

mmm oui pourquoi pas, ou alors on en fait un C/S? vous z'en pensez quoi?
Mam'zelle Bulle
Gringo

Message(s) : 2312
a noté: 1 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar lizerta » 09 Juil 2011, 00:27

Mam'zelle Bulle a écrit :mmm oui pourquoi pas, ou alors on en fait un C/S? vous z'en pensez quoi?

excuser mon ignorance...mais c'est quoi C/S ?!!
lizerta
Capuccino

Message non lupar lizerta » 17 Juil 2011, 23:56

je vois que y en a pas beaucoup des échos !!!!
si sa ce confirme, pour que je puisse voir avec une galerie d'Art ou bien le CCF (Centre Culturel Français) ici Alger
lizerta
Capuccino

Message non lupar Space Dindon » 18 Juil 2011, 03:18

Oui faire des expo c'est cool, c'est super facile a organiser et ça coute presque rien. Moi si tu veux me produire une expo dans une gallerie d'art a Alger pas de souci, c'est avec plaisir :)
Space Dindon
Gringo

Message non lupar lizerta » 18 Juil 2011, 22:15

Space Dindon a écrit :Oui faire des expo c'est cool, c'est super facile a organiser et ça coute presque rien. Moi si tu veux me produire une expo dans une gallerie d'art a Alger pas de souci, c'est avec plaisir :)

cooool :wink:

je vais fixer un RDV avec le CCF ces jours ci !! y en a toujours qu'ils veulent participer ? les modos ?!!
lizerta
Capuccino

Message non lupar Space Dindon » 19 Juil 2011, 03:08

Bon visiblement certaines personnes ne comprennent pas le second degré :|

Alors, non, je plaisantais: une expo c'est super galere a organiser, et ça coute tres cher. Pour le CCF, ils ont un programme bien organisé et il faut s'y prendre longtemps a l'avance pour placer un projet. Si tu y vas comme ça les mains dans les poches sans un bon dossier bien construit, tu perds ton temps et tu leur fais perdre le leur. Pareil pour les galleries privées.

Bref, ton initiative est tres gentille, mais tres naive et pas tres realiste, c'est pour ça que personne ne repond.
Space Dindon
Gringo

Message non lupar lizerta » 19 Juil 2011, 19:58

Merci pour ce coup la, Dindon ! :|

oui bien évidement je sais très bien qu'une expo sa demande beaucoup d'organisation et fournir un dossier bien lourd... je sais très bien tout sa, Merci !
quand j'ai lancé l'idée c'était pas comme sa juste des mots en l'air; je connais un ami qui bosse chez le CCF et il m'a dit oui c'est très réalisable (même si ce n'est pas pour l'instant mais c'est pas grave yak c'est pas un truc très urgent ?!!) et puis c'est très interessant vu que le CCF sa fait bien longtemps qu'ils n'ont pas organisé une Expo Photo ! et au pire des cas j'ai une cousine possède une galerie d'Art un peu loin de contre ville (le contraire de CCF en plein centre d'Alger) mais elle m'a déjà promis que si je veux un jour exposer la bas les portes sont ouvert a n'importe quel moment !!!
donc j'ai pesé mes mots quand j'ai proposé sa sur cette boite !!

ps : je suis ni un mec de beau lieux parisienne, ni un émigré, ni un clando ! je suis un Algérien qui vie à Alger et qui parle quotidiennement l'Arabe ! c'est le seul forum français oui je parle et j'écris en français c'est tout ! me balancer une phrase pour me casser la tête a le comprendre en seconde degré c'est un peu dure pour moi...facile de balancer aussi un truc en Arabe et dommage qu'on le comprend pas on seconde degré juste après !!
lizerta
Capuccino

Message non lupar Space Dindon » 20 Juil 2011, 04:02

Ok ok, restons calmes. Tu aurrais du commencer par ça en fait, aller voir directement ton ami au ccf et discuter clairement du projet avec lui, cibler une date potentielle, et ensuite poster ici en donnant ces informations. Les membres du café sont généralement super contents et enthousiastes a l'idée d'exposer leurs travaux, donc si personne ne t'as répondu ce coup-ci c'est parceque ton annonce ne paraissait pas suffisament serieuse. Il a quel poste la-bas ton ami? En tout cas le ccf d'Alger a l'air cool, leur site web était ma référence quand je faisais les photos pour le ccf de Hanoi :)
Space Dindon
Gringo

Message non lupar lizerta » 20 Juil 2011, 20:36

c'est ce que j'ai fais !!! j'ai posté l'idée ici pour savoir a ce que c'est intéressant ou pas cette initiative avant d'entamer directement avec le CCF !! y avait pas beaucoup de retours, pourquoi donc fixer un RDV alors que je suis même pas si les autres membres trouvent sa intéressant !!

bon mon ami bosse la bas en tant qu'un Responsable d'Animation (c'est a dire tout ce qui concerne les programmes culturel et Artistique). pour l'instant le CCF est en congé jusqu'à le mois de septembre et leur programme est bouclé jusqu'à mois de décembre donc faut compter d'ici le mois de janvier pour leur nouveaux activité ! mais n'empêche que je peux fixer un RDV début mois de septembre pour bien présenter ce projet !!

reste juste si les membres sont vraiment intéressées par tout sa !! :wink:
lizerta
Capuccino

Message non lupar Space Dindon » 21 Juil 2011, 05:24

Ben moi en tout cas ça m'interesse, mais pas sur le theme "photo minimaliste". Il semble le que les grands themes qui interessent tout le monde ces temps-ci soient liés a l'urbanisme, au voyage et aux histoires de personnes / groupes de personnes originales. Je propose donc de lancer un petit sondage pami les café saliens, voir ce qu'ils preferent. Je me propose aussi de lancer le sondage dans un post a part, je m'en occupe tout de suite.
Ça serait cool que ça aboutisse a un projet sympa.
Space Dindon
Gringo

Message non lupar lizerta » 21 Juil 2011, 20:24

:wink:
lizerta
Capuccino