Avis pour mon petit projet

Logos, icônes, maquettes, mises en pages, packaging, webdesign, et tout ça. Postez vos travaux finis uniquement dans ce forum, les recherches vont dans la rubrique du même nom. Pas d'autopromotion pour des sites persos ou des agences, merci d'utiliser la section autopromo dédiées pour cela.

Avis pour mon petit projet

Message non lupar ScottRagondin » 21 Sep 2016, 10:34

Bonjour les gens ! :) J'aimerai vous demander votre avis. Alors voilà, depuis quelques temps, je réfléchis à propos d'un projet dans lequel je voudrais me lancer : proposer sur des sites de vente tel que Etsy (ou autres) des t-shirts ou débardeurs avec des motifs que j'ai dessiné. Ce sont des motifs simples et colorés, ayant pour thème les dinos. Pour l'instant, je n'ai dessiné que deux motifs (qui sont à améliorer) et j'aimerai savoir : 1) pensez-vous que ce sont de bons motifs pour un t-shirt ? 2) pensez-vous que des personnes seraient intéressées par des motifs représentant des crânes de dinosaures ?
Je ne sais pas si je vais aller au bout du projet, ce sont juste des idées pour l'instant. Je sais que mes dessins ne font pas très pro et qu'ils sont à retravailler, je peux toujours modifier les couleurs, etc. Bref, je veux juste savoir ce que vous en pensez.
Merci :)
Image
Image
ScottRagondin
Ersatz

Message(s) : 2
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Avis pour mon petit projet

Message non lupar oldg » 09 Nov 2016, 17:48

Bonjour Scott,

Tout d'abord, je pense que tu as du boulot à faire sur tes illustrations avant de te lancer dans la vente de T-shirt.
Clairement, elles ne sont pas abouties et méritent un travail et un approche graphique plus poussée.
Pour cela je te conseille de te tenir à jour sur les tendances actuelles via FB/Pinterest (mon favoris)/Behance, etc...

Egalement, conseil tout simple, tiens toi au courant de ce qui se vend avant de te lancer dans tes créas, avoir son style c'est bien, intéresser les potentiels acheteurs s'est autre chose. Il faut voir grand, je le concède, mais il faut parvenir à son but étape par étape. Regarde ce qui fonctionne, retranscrit le avec ton regard et ta touche personnelle et tu auras plus de chance de démarrer !

Pour finir, je dirais qu'Etsy n'est pas la meilleure plateforme qui soit pour vendre des T-shirts. Ton activité doit rentrer dans un cadre légal ne l'oublie pas. Des plateformes plus "clé en main" te permettront de te lancer sans risque. [mandarin]

Bon courage ;)
oldg
Ersatz

Message(s) : 3
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Graphisme & Design