Bolo Canela, des avis?

Logos, icônes, maquettes, mises en pages, packaging, webdesign, et tout ça. Postez vos travaux finis uniquement dans ce forum, les recherches vont dans la rubrique du même nom. Pas d'autopromotion pour des sites persos ou des agences, merci d'utiliser la section autopromo dédiées pour cela.

Bolo Canela, des avis?

Message non lupar Hilly » 21 Mai 2013, 21:49

Bonjour à tous.
Ça fait un moment que je viens lire cfsl mais je viens seulement de m'inscrire et c'est donc mon premier post :D .
J'ai 24 ans et je suis (j'essaye d'être) infographiste. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, juste 1 an après mes études (DUT SRC) et maintenant je suis au chômage donc, en ce moment, je bosse surtout sur des projets perso et pour des amis

Alors voilà, en ce moment je commence à mettre en place la com d'un futur projet qui me touche de prêt et je manque un peu d'objectivité sur mon boulot.

Le projet : un café/salon de thé qui met des livres à disposition des clients et propose des activités type soirée jeux de société, expositions de photos/illustrations bref...
Il proposerait aussi des pâtisseries, boissons fraîches/ boissons chaudes / casse-croûte pour le midi, sur place ou à emporter (pas d'alcool).
La cible : étudiants, travailleurs, familles.

Pour l'instant J'en suis à faire le logo. L'idée c'est de ne pas inclure des choses du type tasse ou trace de café comme on voit déjà beaucoup ni de macaron "vintage" mais de faire quelque chose de plus moderne.
Du coup après quelques recherches et pistes j'en suis arrivé à ça :

Image

Toute critique, positive ou négative est la bien venu.
Je n'en dit pas plus pour l'instant pour avoir des réactions à chaud.
Hilly
Ersatz

Message(s) : 2
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Bolo Canela, des avis?

Message non lupar 2m » 24 Mai 2013, 19:46

Salut et bienvenue.
j'avais vu ton msg posté sur le site de kob. Pas eu le temps d'y répondre là bas.
Alors ce qui me gene un peu c'est d'avoir déjà un logo finalisé. ça aurait été bien de voir des pistes diverses et crayonnées.
D'un coté tu donnes un brief un temps soit peu complet qui permettrait juger de la viabilité et de la cohérence de tes créations face à la demande. Et là on a 1 seul résultat et en vecto.

Si je me base sur ce que tu nous montre simplement.
D'un coté je suis déjà embeté sur le nom. Soit ce n'est pas toi qui l'a surement choisit. Mais parfois c'est le travail d'une agence. Là c'est un paticulier ou meme pour une PME ça peut s'averer (et surement que ça l'est) crucial.
Bolo canela...qu'est ce que c'est que ce nom ? d'ou ça vient ? qu'est ce que cela veut dire ? est ce en lien avec le lieu et son activité ?
Bolo canela...ça sonne plat italien "caneloni bolognaise"...

le coté tasse qui fume ça peut se deviner légèrement. même sans avoir lu le brief. Donc pourquoi pas. La pile de livres c'est deja plus tendu bien qu'on puisse le soupçonner.
Pour ce qui est de la typo je pense que si l'on reduit ton logo ça deviendra vite illisible. Cette derniere n'en reste pas moins interessante. A voir peut etre alors en la positionnant ailleurs : en dessous !
La couleur...pas folichon. On cherche le lien. Apres si c'est la demande client (passif, histoire du lieu etc...)

sur une création de logo il est tjs mieux pour pouvoir jauger d'avoir plusieurs ou de mutliples recherches
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a été noté: 1 fois

Re: Bolo Canela, des avis?

Message non lupar Hilly » 27 Mai 2013, 11:37

@2m Je passe très rapidement pour te remercier de ta réponse.
je reviendrai poster pour donner plus d'info

ps: Bolo canela ça veut dire "gâteau à la cannelle" en Portugais!
Hilly
Ersatz

Message(s) : 2
a été noté: 0 fois

Retour vers Graphisme & Design