Photoshop plante à cause des brushes ?, c'est possible, ça ?

Logos, icônes, maquettes, mises en pages, packaging, webdesign, et tout ça. Postez vos travaux finis uniquement dans ce forum, les recherches vont dans la rubrique du même nom. Pas d'autopromotion pour des sites persos ou des agences, merci d'utiliser la section autopromo dédiées pour cela.

Photoshop plante à cause des brushes ?, c'est possible, ça ?

Message non lupar Cadfael » 22 Mars 2013, 15:59

je poste sur le Café au cas où quelqu'un aurait la solution à mon problème (j'ai posté sur d'autres forums mais bon peut-être suis-je trop ipatient en tout cas , je n'ai pas encore de réponse) :

j'ai aujourd'hui un problème assez inattendu.
Je bosse sur IMac 27" Interl Core i5 2,66 Ghz avec 8 Go de mémoire 1067 Mhz DDR3, donc à priori une machine plutôt compétente pour du gros calcul de fichier photoshop bien lourd.

Je travaille actuellement sur un gros fichier de 700 Mo (j'ai réussi à le réuire en poids en supprimant des calques ou en en fusionnant d'autres, car il faisait 1Go).
Pour info, ce n'est pas une affiche, donc je ne peux pas travaillé à une échelle autre que l'échelle 1:1.

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis, je sauvergardais régulièrement, aucune mauvaise surprise.
Sauf que je souhaite mettre des arbres vue de dessus dans un coin : je veux donc utiliser une brushes que j'ai récupéré de feuillage et faire mon petit arbre.
Et là : patatra ! je clique une fois pour applqiuer la brush et hop, Photoshop "qui inopinément" !

J'ai utilisé Onyx pour purger le cache, rien n'y a fait. J'essaie la même chose sur un document vierge tout petit (10 x 10 cm) : même résultat !

Question : Photoshop peut-il planter à cause d'une brush ? Les brushes peuvent-elles avoir un dysfonctionnement ou générer de tels problèmes sur un Mac ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cadfael
Microbe

Message(s) : 37
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Photoshop plante à cause des brushes ?, c'est possible, ça ?

Message non lupar 2m » 25 Mars 2013, 10:35

Salut
je répondrais oui puisque tu en es l'exemple même !
ça m'est arrivé la semaine dernière avec une brush aquarelle qui habituellement fonctionnait sans soucis.
Donc soit il y a eu un problème lors de l'install de ta brush. Donc tentes de l'enlever puis de la remettre.
Sinon oui ça peut venir de la taille du fichier ou de la complexité de la brush avec les effets...l'ordi mouline et ça plante !
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a été noté: 1 fois

Re: Photoshop plante à cause des brushes ?, c'est possible, ça ?

Message non lupar Cadfael » 26 Mars 2013, 10:49

merci pour ta réponse :)

Effectivement comme le fichier est très lourd je me disais que ça pouvais venir de ça. mais comme j'ai tester également sur un fichier vierge de 10x10cm et que ça plante également (sans mouliner, Photoshop quitte directement), je pense que c'est la brush qui soit est défectueuse, soit est mal installée.
Je vais la désinstaller, on verra bien avec d'autres similaires.
Cadfael
Microbe

Message(s) : 37
a été noté: 0 fois

Retour vers Graphisme & Design