[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4695: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4696: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4697: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
CFSL.net | Forums • Consulter le sujet - Portfolio étudiant

Portfolio étudiant

Logos, icônes, maquettes, mises en pages, packaging, webdesign, et tout ça. Postez vos travaux finis uniquement dans ce forum, les recherches vont dans la rubrique du même nom. Pas d'autopromotion pour des sites persos ou des agences, merci d'utiliser la section autopromo dédiées pour cela.

Portfolio étudiant

Message non lupar aeon_ » 17 Août 2012, 03:38

Bonjour/Bonsoir à toute la communauté !

Je suis actuellement étudiant en design et
j'aurais souhaité avoir un retour de votre part
sur mon portfolio disponible à l'adresse :

www.florianbranchet.com

Toute critique est bonne à prendre !
Que ce soit le design du site, son ergonomie ou bien encore les travaux présentés.
(l'affichage est optimal sur Safari mais il marche quand même sur les autres navigateurs :)
Par avance merci et bonne continuation à tous !

Florian
aeon_
Ersatz

Message(s) : 4
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Portfolio étudiant

Message non lupar 2m » 17 Août 2012, 13:59

Salut et bienvenue.
Tour rapide mais j'ai regardé tous les travaux. C'est plutot (tres) bon. Enfin j'apprécie beaucoup.
Il semble qu'il y ai unminimum de reflexion et de travail.
Mention spé pour le musée hollandais et la médiathèque.
C'est bien réalisé et propre (y en a qui devrait voir tes travaux en tant qu'étudiant...un fameux lordy -saccré farecur pour ceux qui l'auront lu...bref...c'est juste pr la qualité de ton travail que je me permets cette petite allusion).

Un grand "smile" pour le Dark vador (guerilla)...le passage du coté obscur...veritable street art de ta part ou c'est un photomontage ?

Je viens de voir la petite maison en haut et donc le menu...je pensais qu'il n'y avait que tes travaux.
Donc il y a d'autres choses à voir.
Là c'est deja plus chargé...le syteme de scroll (parallax) etait plus sobre avant mais bon si c'est du contenu de chq section qui détermine ton fond.

globalement c'est tres plaisant à voir (pt etre moins la section poster).
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a été noté: 1 fois

Message non lupar aeon_ » 19 Août 2012, 21:33

Bonsoir !!
Un grand merci pour ta réponse très simpa et encourageante ;)
Je ne connais pas le fameux lordy désolé (^^).
Sinon pour le Dark Vador c'est du photomontage mais il avait été prévu de le faire mais mon séjour au Pays Bas aura été trop court, mais l'idée était là :) (et l'envie aussi).

Sinon oui c'est un peu chargé dans la partie Graphics mais j'ai fais au mieux (ça prend un peu de temps quand même) et sur un grand écran c'est moins lourd et plus plaisant (sur 13" comme moi c'est un peu étriqué ^^)

encore merci et bonne soirée à toi !

D'autres avis peut être ? Des choses à améliorer, enlever, ... ?
aeon_
Ersatz

Message non lupar goseb » 20 Août 2012, 23:44

Salut salut à toi collègue Nantais.

Par rapport à ce que tu nous présente.

J'ai vraiment beaucoup appréciés ta page d'accueil. Le système de paralax est vraiment bien exploité et les travaux présentés sont de qualité.
( préférence comme 2m pour la médiathèque et le musée ).
D'ailleurs l'identité du musée me fait beaucoup pensé a la nouvelle identité du studio canal ( http://www.youtube.com/watch?v=WflIRLgVKeo ).

Néanmoins, je suis un peu moins convaincu par la partie "graphic" et cela pour plusieurs raisons.
La "pire", qui m'a vraiment piqué les yeux, ce sont tes backgrounds quasiment tous fait en vectorisation dynamique. Le faire de temps en temps pour quelques éléments pourquoi pas, ça fait gagner du temps et graphiquement ça reste correcte, mais là, pour un portfolio ou tu as tout le temps, pas de contrainte... y a quand même beaucoup mieux à faire comme tu le prouve sur ta home page. Et le fait que ce soit très "illustratif" (une imprimante pour le print / des cartons pour le packaging / une tv pour la vidéo/ polaroide pour la photo... ), ben ça n'apporte rien et ça fait très 1er degré pas hyper recherché.

Ensuite, je rejoins 2m sur certains de tes travaux qui dévalorise un peu le reste. Honnetement, dans l'optique d'un folio de pure graphiste en quasi fin de cycle, j’enlèverai les partis dessin / 3d / vidéo et poster. J'admets que c'est bien de touché à tout et montré qu'on est pas fermé, mais pour le coup, ça fait vraiment travaux expérimentaux parfois bancale beaucoup moins maîtrisé que le reste. Cela aurait plus sa place sur un blog ou un site alternatif ou tu montres tes expériences passés.

Enfin, pour les détails, je vais chipoter sur les descriptifs. Mais il faut que tu gardes à l'idée que l'internaute ne te connait pas et ne connaît pas ton expérience ainsi il y a quelques tournures pas forcément claire. Quelques unes qui m'ont sauté aux yeux.
"Ce seminaire", ben on ne sait pas lequel il s'agit.
Tu parles de "l'école", mais on est pas tous sensé savoir de laquelle il s'agit.
Pour Jacques Demy, tu passes du "il nous à été demandé" à "Je", qui est ce "nous" ? Était ce un travail en groupe ?

La mention "Ce travail est présent sur la brochure de l'École de Design.", je la trouve de trop, je conçois que tu sois content et fière de retrouver ton boulot dans la présentation de ton école, je l'aurais été aussi à ta place, néanmoins le préciser fait un peu "pédant", ( j'ai pas vraiment trouvé d'autre mot et ne le prends pas du tout pour toi ). Le travail est de qualité, ça se voit, il n'est pas forcément nécessaire d'en rajouter.

Pour le côté un peu technique, ton menu est en effet un peu trop discret / le lien de ton cv ne marche pas et ce serait cool que ton logo renvoie à la page d'accueil.

Bref, l'ensemble est quand même vraiment bien et agréable à voir et à parcourir, ton identité graphique est plutôt sympa et semble te reflété au vue de la manière dont tu présentes les choses et il y a de très bon boulot. Donc on peut espérer que tu continues sur ta lancé ^^, bon courage pour la suite et bienvenu sur café salé :D

ps : bon c'est à part et c'est vraiment une question de goût, mais je ne supporte pas du tout que tu imposes le changement de curseur pour naviguer sur ton site. ça me perturbe plus qu'autre choses et ça n'apporte rien.
/ / / ///
goseb
Déca

Message(s) : 312

Message non lupar 2m » 21 Août 2012, 10:31

2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a été noté: 1 fois

Message non lupar aeon_ » 27 Août 2012, 13:26

Coucou !
Merci pour l'analyse poussée !
Alors déjà oui l'identité de Canal+ ressemble un peu (après je sais pas si c'est bien ou pas) mais c'est pas voulu et je l'est fait dans la même période c'est marrant, j'avais jamais fais attention...

Pour les backgrounds en vectorisation dynamique ils ne l'était pas au départ et j'ai dû y remédié sous la contrainte. En effet, ma page étant plutôt longue à scroller et comportant de très nombreux visuels bah tout simplement j'ai dû trouver un moyen d'alléger et en passant les images en 16 couleurs bah j'ai pas mal gagné de place. Donc c'est volontaire mais pas vraiment choisi. Après c'est sur que j'ai toujours hésité sur cette page que je trouvais trop chargé et j'ai eu pleins d'avis complètement divergents donc je suis encore en train d'y penser à savoir si je fais un parralaxe plus sobre comme l'index ou bien complètement autre chose... ?
À savoir qu'effectivement y a beaucoup de travaux qui auraient surement plus leur place sur un blog ou un site annexe donc je vais surement faire le tri prochainement :) (et pourtant je tri constamment sinon il serait vraiment trop chargé...)

Pour les descriptifs je suis en train de tout corriger et ça demande un peu de temps, surtout la partie anglaise ou je trouve encore quelques fautes et ça fait pas pro du tout...

Et pour le curseur il est déjà changé mais pas en ligne, je laisse l'original de la main et de la souris parce que j'ai déjà eu pas mal de remarques négatives à ce propos et le menu aussi parce que trop discret et pas mal de gens loupe des trucs du coup; et aussi le renvoi à l'accueil par le logo et le cv je suis en train de le refaire ;)
beaucoup de boulot mais je suis en recherche de stage !

Encore merci pour ces remarques à tous es deux ! Je suis ouvert à toutes autres critiques !

Bonne journée à tous !

(je fais pas mal de correction et le mettrai en ligne prochainement)
aeon_
Ersatz

Message non lupar aeon_ » 24 Oct 2012, 16:26

Bien le bonjour !

Je relance mon pitit topic car j'ai fais pas mal de modifications :
. curseur
. menu
. contenu
. bouton "top"
. textes (descriptions)
. fichiers moins volumineux
. chargement partie graphics supprimé
. [...] d'autres trucs mais je sais plus trop ^^

Par la suite je vais changer la partie Graphics par un blog, car celle-ci est un peu trop chargée...
Voilà !

J'attends un retour de votre part sur tout n'importe quoi !
(que ce soit le code, le design, le contenu ou les textes

Merci d'avance et bonne journée à tous !
aeon_
Ersatz

Message non lupar AccountKiller » 06 Avr 2013, 06:25

J'aime vraiment beaucoup ton portfolio !
La navigation très ludique renforce la présentation des visuels et puis les animations sont du plus bel effet.
La seul critique que j'émettrais concerne la version mobile du site; le fait de changer les images en cliquant sur les petits points n'est pas très évidente et des flèches sur les côtés seraient peut être plus appropriées.

Néanmoins, je dois t'avouer que c'est surement l'un des plus beau portfolio que j'ai vu jusqu'à présent.
Félicitations.
AccountKiller
Ersatz

Message(s) : 3

Message non lupar aeon_ » 10 Avr 2013, 20:03

Merci beaucoup pour ton commentaire :)

Il y a déjà des flèches sur les côtés des galeries mais peut être que celles-ci ne sont pas assez voyantes,
et malheureusement pour le moment je ne peux pas encore essayer le portfolio sur mobile :(
une version mobile est prévue mais pas pour tout de suite ^^
Bonne journée
aeon_
Ersatz

Retour vers Graphisme & Design