[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4695: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4696: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4697: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
CFSL.net | Forums • Consulter le sujet - [Presque PRO] Nouveau portfolio en ligne / 05-05-13 / p.3

[Presque PRO] Nouveau portfolio en ligne / 05-05-13 / p.3

Logos, icônes, maquettes, mises en pages, packaging, webdesign, et tout ça. Postez vos travaux finis uniquement dans ce forum, les recherches vont dans la rubrique du même nom. Pas d'autopromotion pour des sites persos ou des agences, merci d'utiliser la section autopromo dédiées pour cela.

[Presque PRO] Nouveau portfolio en ligne / 05-05-13 / p.3

Message non lupar goseb » 20 Nov 2011, 13:46

Dernière édition par goseb le 05 Mai 2013, 13:49, édité 10 fois.
/ / / ///
goseb
Déca

Message(s) : 312
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: [Étudiant] Evest TV // charte graphique

Message non lupar 2m » 22 Nov 2011, 09:35

hello
pas de réponse ^^
bon rapidement :
c'est joli, c'est propre (trop)...très corporate. Dans l'ensemble l'identité est bien posée donc pour une TV ça dénote un certain sérieux (d'un autre côté ça ressemble à des choses déjà vu...je trouve, avis perso).
Donc ça reste bien lisible mais "sera centré sur l’information et spectacles d’événements culturels ( musique / danse / opéra / théâtre)"
Ce qui me gene c'est plus pour le coté culturel : ton Id est tellement sèche, maigre, tirée au couteau que ça manque un peu de lyrisme, de culturel ou qqchose de plus...chaleureux.
ça serait une chaine de cuisine que ça pourrait fonctionné aussi (genre une fourchette à la place du T, et le coté "aiguisé" des lettres fait le reste !

Sur la partie print, c'est assez plat. Alors soit tu restes dans le corpo...mais ça manque un peu d'originalité.
Là ou sur le print ça pèche un peu, pour le web, la diago donne bien du peps ! c'est assez sympa. Bon c'est un poil fouillis pour moi le site mais bon je pinaille.

Note : je lis "nusique" et pas musique
voila dans un 1er temps :)
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a été noté: 1 fois

Message non lupar niktard » 26 Nov 2011, 12:41

+1 pour "nusique", y a une idée derriere mais j'ai comme une impression de déjà vu dans ce style de "slash" graphique sur les photo pour une identité...et du coup parfois elle devient un inconvénient ( "nusique" ou encore le "T" en forme de crusifix dans " EVEST" pour le logo...)

donc autant couper des blocs couleurs dans lesquels s'inscrivent les catégories, ou alors coupé uniquement les extrémités des fûts/traverses des typo et pas le corps entier d'un caractère typographique qui deviennent ilisiblent pour certain. ( La famille des Meta a ce genre de dessin typo taillé qui pourrait reprendre le style de ta charte, et donc, devenir la famille typo de ta charte )
nicodum.prosite.com
niktard
Palatino

Message(s) : 859
a été noté: 5 fois

Message non lupar oropher » 30 Nov 2011, 14:18

C'est clair et joli. Par contre je trouve le site ni clair, ni lisible. Du coup ça dénote avec le reste. :?
oropher
Champignon

Message(s) : 54

Message non lupar goseb » 05 Déc 2011, 20:09

Damned,

Honte sur moi, je n'ai pas pris le temps de réagir à vos retour !

@2m
Donc pour le côté corporate, j'admets que c'est toujours mon principal défaut !
Vu que j'essaye de toujours paraître clean et "crédible", ben pour le coup, j'y vais un peu trop et ouais, avec le recul, ça manque toujours de relief !

Au niveau de la diagonale, le soucis, c'est qu'elle a surgit un peu tard et on en la pas assez exploité sur tous les supports !
On la reprise sur l'habillage du journal télé et dans les jingles publicités. Mais ça méritais d'être encore plus travaillé et affiné !
Voilà en gros, ou l'on s'est arrêté :
Image

Le manque de lisibilité pour musique, j'ai eu aussi des doutes et après quelques tests auprès de personne, tout le monde lisait musique, donc j'ai laissé.
Sauf qu'en faite, j'ai pas pensé que tout le monde était dans le projet, donc forcément, ils faisaient le rapprochement sans difficulté, je ferais plus attention la prochaine fois.

@niktard

Merci pour la typo, je ne connaissais pas !
On refera pas toute la charte car le projet est finis, mais je la garde en tête pour plus tard :D

Au niveau de la découpe des images, on s'est rendu compte qu'arte à toujours était dans cet esprit, et y a Viva qui est complètement la dedans !
Donc faut croire qu'on a été un peu influencé malgré nous, et ça resulte un petit côté déjà vu

@oropherbp
Par rapport au site, le manque de lisibilité, je m'en aperçois avec le recul, c'est vrai que je suis retombé dans l'arc en ciel !
Il aurait fallu instauré des règles encore un peu plus précise pour éviter la confusion du au code coloré un peu trop présent !
Le reste, ben ça a été fait un peu vite, donc je sais pertinemment qu'il y aurait des choses a redire !

Bref,
Toute vos remarques vont essayer d'être assimilé ^^.

Passons à un autre projet, pour le coup, celui ci je me suis bien fait plaisir !
En gros, il fallais faire un 8 pages format A5 sur un thème que l'on choisissait.
On était complètement libre il y avait justes quelques contraintes dans le type de contenu ( image détourée / photo / du vectoriel / un minimum de texte ... ).

Du coup, je suis parti sur l'Histoire de la Patate et j'avais envi de mettre des vieux !

Alors oui, je sais, c'est du déjà vu, tant dans l'esprit que dans l’exécution ! Mais je ne l'avais jamais fait et appliqué, maintenant, c'est chose faite ^^ !

Image
Image
Image
Image
Image
/ / / ///
goseb
Déca

Re: [Étudiant] L'histoire de la patate // Brochure

Message non lupar osgii » 07 Déc 2011, 20:04

J'ai toujours beaucoup aimé les photos n/b, ravivés par des touches de couleurs, ou de la typo. J'avais fais un projet sur ce concept il y a quelques années, pour le taff. C'est quelque chose qui plais bien, en général.

Je crois que tu as malheureusement le même problème que moi... Tu manque de couilles :smart:
Je suis obligé de me violenter et de me flageller pour me pousser à rendre mes compositions plus dynamiques et expressive.
C'est ce qu'il manque chez toi également. C'est trop lisse, trop gentil, trop doux. Tu aurais pu par exemple donner plus de contraste sur certaines images (l'image avec les 3 ronds jaune est pas mal). Tu peux également casser le rythme, en ayant une double page jaune, ou une double page avec de l'image uniquement, ou une typo qui vient rompre complètement ta grille.
Tu peux aussi jouer sur le centre de la page, qui ne doit pas forcement être utilisé comme une frontière. Et dernière piste, les bords. Fais sortir des trucs, crée des déséquilibre, et tu verras que, comme par magie, ta compo va se densifier et se démarquer.

N'oubliez pas, si comme moi vous êtes un peu mou du genoux, de toujours prendre le temps de laisser votre projet de coté quelques heures / jours (si possible), et d'y revenir avec un regard frais.

Pour en revenir à toi, Goseb, je trouve que tu progresses et avance bien :)
je suis un --- M ---
osgii
CFSL-modérateur

Message(s) : 1064
a noté: 13 fois

Message non lupar 2m » 08 Déc 2011, 09:03

Alors (pareil) c'est joli mais ça reste du vu et revu. Alors soit ça reste un style et donc si la demande (ok c'est un projet fictif) s'y prête alors pourquoi pas.
On va dire que c'est donc un exercice de style sur lequel tu t'es bien débrouillé.
Oui c'est chouette mais après...les photos, les couleurs l'ensemble est joli mais il aurait fallu un petit qqchose en plus.
Le coup de la carte vecto est assez simpliste.

l'exercice est maitrisé soit...manque le petit grain de folie (les couilles comme dirait osgii ^^)
2m
Pilier de comptoir

Message non lupar Kharlhissa » 08 Déc 2011, 11:52

Tout plein d'accord avec ce qui est dit au-dessus. Personnellement je dirais que le petit grain de folie pourrait aussi être bienvenu dans les bulles de BD, surtout au niveau typo (là c'est lisse, sans relief), je verrai bien un jeu sur le contraste entre le style lissé et classe du traitement noir et blanc des photos et quelque chose de plus "délirant" dans la typo... sans nécessairement enfermer le texte dans une bulle blanche, tu peux te lâcher un peu là-dessus aussi peut-être... faire quelque chose qui attirerait l'oeil et dynamiserait la mise en page. Keep the good work! :)
Kharlhissa
Mousse

Message(s) : 99

Message non lupar goseb » 12 Déc 2011, 12:40

Merci pour vos remarques !

Pour ce qui est de laissé les projets reposé, pour avoir du recul, je suis complètement d'accord. Mais finalement, les délais que je commences à découvrir de plus en plus, ça n'aide pas a gérer ces temps de pause !

Et ce petit truc qui manque, je sais, j'en ai conscience, je le cherches. Hélas, ce petit malin ne se montre pas encore totalement ! Je vais finir par l'avoir :D.

Après, durant l'apprentissage, c'est moins évident de se permettre d'oser des trucs, se lâcher... car je ne suis pas forcément dans une position pour proposer tout ce que je veux. Parfois, je dois reprendre et décliner ce qui a déjà été fait. Ensuite, je n'ai pas forcément le temps. Et enfin, les contraintes ne permettent pas non plus tout ce qu'on veut !

Enfin, je crois que vous me direz qu'en faite, il s'agit tout simplement du monde du travail ^^.

Allez, see you avec e nouvelle de chose :)
/ / / ///
goseb
Déca

Message non lupar osgii » 12 Déc 2011, 20:36

lol, ça c'est sur. Au boulot, t'as encore moins le temps de penser et d'innover. Si y a un endroit ou tu peux faire le fou-fou, c'est bien à l'école. Mais à l'école, c'est là ou tu dois trouver ton style, ou tu tâtonnes. Ca va venir, petit à petit... J'te dis, ça fait bientôt 10ans que je fais ce métier, et je suis toujours à la recherche de ce truc. Le pire, c'est qu'en plus, j'ai l'impression que même si j'le trouve, j'm'en rendrai pas compte... :)
je suis un --- M ---
osgii
CFSL-modérateur

Message(s) : 1064
a noté: 13 fois

Message non lupar Jonk » 13 Déc 2011, 10:53

Jonk
Tasse à café

Message(s) : 270

Message non lupar goseb » 06 Jan 2012, 01:38

Bonsoir bonsoir,

Je reviens en 2012 avec quelques travaux, étant en apprentissage dans une petite agence web, je passe une partie de mon temps sur des maquettes de sites. Ce sont mes premières réalisations dans le vrai monde professionnel.
Voici donc ce que j'ai pu faire. Bon, je ne retournerais pas forcément dessus mais j'aimerais avoir un avis général (ce qui fonctionne ou pas, ce qu'il faudrait améliorer... ).

Site de vente de pièces détachés pour une voiture spécifique - là tout est de moi, sauf le logo ou je n'ai que rajouté le nom.
Image

Site pour un concessionnaire de motos d'une marque connu ( contraintes chromatiques pour le respect de la charte graphique )
Accueil
Image
Page Produit
Image

Site pour chambre d'hôte / reflexologie (le logo n'est pas de moi)
Image

ps : je n'ai pas uploadé les images à 100% si le besoin s'en fait ressentir, n'hésitez pas ^^.
/ / / ///
goseb
Déca

Re: [Étudiant] Maquettes // Webdesign // 01-2012

Message non lupar 2m » 06 Jan 2012, 11:45

hello
cool ces travaux. Difficile de juger sans pouvoir y naviguer. Mais à 1ere vue c'est plutôt (très) propre.
J'ai pas vu trop de choses "incohérentes". C'est bien.
Passé le dernier site (mais c'est plus le sujet) que je trouve un poil en deçà. Pour le reste c'est chouette.
Celui de la DS est très sympa : charte toussa toussa ...
2m
Pilier de comptoir

Re: [Étudiant] Maquettes // Webdesign // 01-2012

Message non lupar goseb » 06 Jan 2012, 16:25

/ / / ///
goseb
Déca