[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4695: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4696: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4697: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
CFSL.net | Forums • Consulter le sujet - [Presque PRO] Nouveau portfolio en ligne / 05-05-13 / p.3

[Presque PRO] Nouveau portfolio en ligne / 05-05-13 / p.3

Logos, icônes, maquettes, mises en pages, packaging, webdesign, et tout ça. Postez vos travaux finis uniquement dans ce forum, les recherches vont dans la rubrique du même nom. Pas d'autopromotion pour des sites persos ou des agences, merci d'utiliser la section autopromo dédiées pour cela.

Re: [Étudiant] Maquettes // Webdesign // 01-2012

Message non lupar goodgood » 09 Jan 2012, 16:10

j'aime bien celui sur kawasaki même si ce n'est pas mon univers, je trouve que l'espact
technique et mécanique fait très pro

////////// //////////////////// //////////
goodgood
Capuccino

Message(s) : 417
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: [Étudiant] Maquettes // Webdesign // 01-2012

Message non lupar goseb » 22 Jan 2012, 19:51

Merci pour vos retour :), pourvu que ça dure ^^.

Bon, dans un total autre ordre d'idée.
J'ai des cours de compositing et l'un de nos projet (fictif) était de faire un générique pour une émission TV traitant du thème " Le Cas DSK ", l'homme, son histoire, sa controverse...

Du coup, je viens de finir ça ce soir, j'ai essayer au mieux de caler le son et l'image, ça va vite et ça bouge partout j'espère juste que l'on arrive a suivre !

Voilà voilà ^^
/ / / ///
goseb
Déca

Message(s) : 312

Re: [Étudiant] Compositing / Générique - Le Cas DSK / 22-01-12

Message non lupar BoraX » 22 Jan 2012, 20:03

c'est dynamique, ça c'est sûr!
J'ai jamais fait ce genre de boulot, donc j'aurais un avis de novice, mais ça me plaît bien.

J'aurais juste 2 remarques, une sur la forme, l'autre sur le fond :
-c'est pttre un peu rapide/difficile à lire pour certaines personnes
-tu portes un jugement de valeur dès le générique en le traitant d'escroc, de menteur, de manipulateur etc..
Je ne dis pas qu'il ne l'est pas, mais dans une émission de télé souhaitant relater sa vie, on met plutôt ces accusations avec des points d'interrogation.
Ici on ne s'attend pas à une émission sur la vie de dsk, mais à un lynchage télévisuelle.

BoraX
Gringo

Message(s) : 2056
a noté: 27 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar niktard » 22 Jan 2012, 20:08

je reviens sur l'avis de borax et la forme interrogative plus judicieuse.
sinon pareil, j'ai jamais bossé pour les génériques TV et la forme ARTE me plait bien ( prochainement sur Everest TV ).
nicodum.prosite.com
niktard
Palatino

Message(s) : 859
a été noté: 5 fois

Message non lupar goseb » 22 Jan 2012, 21:20

merci pour vos commentaires ^^

J'admets qu'un petit point interrogation en plus aurait été plus judicieux pour plus d'objectivité !
Bon même si pour l'exercice, on va plus être juger sur la forme que sur le fond, utiliser l'affaire dsk n'était qu'un prétexte pour bossé le logiciel et c'était un sujet assez large pour avoir de multiples interprétations et trouver des ressources sans difficultés !

J'éditerais ça, vu que tout est dynamique ce ne sera pas forcément très long.

Pour la rapidité, ça je m'en doutais un peu mais là, je peux pas faire grand chose si je voulais resté synchro :(
/ / / ///
goseb
Déca

Message non lupar 2m » 23 Jan 2012, 11:44

ou si c'est un exo on va pas faire la moral sur le fond ^^ même si je suis d"accord avé les collegues sur le "?"
joli taf (idem j'y connais rien en pratique) c'est deja bien maitrisé et punchy. ça donne envie de regarder !
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a été noté: 1 fois

Message non lupar goseb » 10 Sep 2012, 23:35

Wouhou ! Je relance mon sujet !

Cela fait un moment que je n'ai pas posté - pour ressituer un peu ma situation - je viens d'achever ma licence pro en apprentissage ! Et suite à mon apprentissage, ben j'ai décroché mon 1er CDD :angel: !

Bref, du coup, ces derniers mois, j'ai pu participer à pas mal de projet et je souhaitais vous présenter l'un d'entre eux qui à occupé pas mal de temps et dont j'aime bien l'ensemble.
Sur ce qui va suivre, mon seul élément de départ était le logo (fourni par le client) - le reste, ben étant le seul graphiste de formation dans ma petite boîte, je m'en suis occupé ! Cela n'a pas toujours été évident, surtout avec mon rôle d'apprenti ou j'étais loin d'avoir le dernier mot ^^.
Du coup, il y a eux quelques changements ( en bien - et parfois en moins bien ) entre ce que j'avais proposé et le résultat.
Au niveau des grandes lignes directrices : la marque se voulait jeune / pétillante / dynamique / marqué le côté régionale mais de manière "fun" et moderne !

ça a été mon premier projet autant globale et surtout concret, du coup c'était chouette de toucher à plein de support différent et de voir le résultat en vrai.
Aujourd'hui, tout est bouclé, le site est fraichement lancé, donc toute vos remarques sont les bienvenus même si cela ne pourra pas changer le résultat mais ça me permettra de m'améliorer pour la suite :)

Bref, trève de bavardage :

PRINT
#1 - Flyer prospé
Image

Image

#2 - Plaquette présentation
Image

Image

Image

WEB
#3 Page Coming Soon
Image

#4 Site internet
Image

Image

Image

Le site pour voir en grand : http://www.alsadeal.com

MARQUAGE VÉHICULE
Image

Image

Voilà voilà, j'essayerais de posté un peu plus régulièrement quand même !
/ / / ///
goseb
Déca

Re: [Presque PRO] Communication Globale - Alsadeal / 11-09-12

Message non lupar 2m » 11 Sep 2012, 10:43

Ravi pour toi et ton poste. C'est toujours bien de savoir que des gens du café reussissent.
Pour en revenir à ton travail je trouve l'ensemble très bien et cohérent. Je ne vais pas aller en profondeur car comme tu le dis tout est bouclé.
Globalement et par rapport à ce que tu annonces ça reponds bien à ta problematique. Je ne connais pas le code couleur de l'Alsace par contre...c'est le rouge...y a juste ça...je me disais le
rouge est ultra...sanguin. Mais c'est dynamique aussi. Apres si tu me dis l'Alsace c'est le bleu et le vert sur le blaz' ^^
Oui quand on debute on a souvent pas ou peu de poids dans les discussions avec le client. ça vient avec le temps ou apres faut "s'imposer" mais ne pas froisser le client (et son boss ^^) sous peine de se faire taper sur les doigts !
2m
Pilier de comptoir

Message non lupar BoraX » 11 Sep 2012, 15:53

L'alsace c'est en effet le rouge, même si en vin on est plus blanc.
Je trouve ça très sympa. C'est cohérent, dynamique, régional et moderne (un peu trop à mon goût) comme le brief le demandait, donc pour moi tu as très bien rempli ta mission.
Félicitations pour ce premier poste!
Tu es où? A Strasbourg?

BoraX
Gringo

Message(s) : 2056
a noté: 27 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar goseb » 12 Sep 2012, 07:55

Merci a tous les deux :smart: !

Donc par rapport au rouge, en effet, c'est la couleur de l'alsace, donc je n'avais pas trop le choix !
Après, je suis un peu d'accord - parfois ça pourrait être un peu plus sobre - mais bon le côté qui attire un peu l'oeil c'est assumé et voulu !

Autrement, non, je ne suis pas sur Strasbourg - je suis sur Haguenau ^^ ( ma boîte est là bas ) !
/ / / ///
goseb
Déca

Message non lupar niktard » 14 Sep 2012, 16:44

Vraiment chouette identité et com' globale, l'ensemble est cohérent et vis bien avec son temps, vraiment du bon boulot et bien présenté ca ne peut que le mettre en valeur ! Good job !
nicodum.prosite.com
niktard
Palatino

Message(s) : 859
a été noté: 5 fois

Message non lupar goseb » 19 Sep 2012, 15:18

:D Merci ! Après c'est sur que ce projet était vraiment agréable à faire - surtout que le client savait ou il allait.
Car j'ai beaucoup plus de mal à sortir des résultats aussi sympa quand les briefs sont imprécis.
/ / / ///
goseb
Déca

Message non lupar osgii » 03 Oct 2012, 19:45

C'est vrai que souvent, les contraintes, ça fait du bien :)

Heureusement que j'ai relu ton message. J'allais commencer par "c'est pas mal, mais j'ai de la peine avec ce logo..." :)

Je pense que le plus gros point positif dans ton travail c'est la cohérence et la propreté. Et ça, quand on débute, c'est assez difficile à obtenir, donc chapeau, sache que c'est un de tes points forts.
J'aime bien tous les petits liens directs à l'Alsace, comme les petits mots en patois, les "icônes" de la régions (comme le bretzel).
Néanmoins, ça reste encore un malgré peu timide, et peut être trop formel. Ça manque de ruptures et d'images. Entre le blanc/rouge, et les éléments graphiques/typographiques, j'aurais envie de voir autre chose. N'oubliez pas la photo, qui permet vraiment d'apporter une autre dimension à vos projets...

Aussi, concernant le rouge (qui me dérange également), tu n'aurais peut être pas du utiliser une couleur entière comme ce blanc. Quand vous avez une couleur très forte et imposante comme du rouge sang, évitez à tout prix le blanc pur, ou le noir pur... J'ai vu que tu avais mis du gris foncé au lieu du noir, c'est très bien!
Et pour rappel (je crois que je te l'ai déjà dis), c'est pas parce que tu établis des règles, que tu ne peux pas les transgresser :)

Mais dans l'ensemble, bravo, beau boulot.
je suis un --- M ---
osgii
CFSL-modérateur

Message(s) : 1064
a noté: 13 fois

Re: [Presque PRO] Nouvelle Identité / 14-01-13

Message non lupar goseb » 14 Jan 2013, 01:34

Yipikaii à tous !

Le temps passant vite, 2013 est déjà là et pour moi ça va bouger, il est donc temps de remettre un peu au goût du jour mon site internet et tout ce qui va avec - en effet, il à déjà presque 2 ans et depuis, j'ai pas mal évolué.

Bref, je repart de 0 et je me suis lancé dans la refonte de mon identité personnelle.
Ainsi, voici les premiers essais et c'est loin d'être terminés.

Avant toute chose, il faut noté que la typo et son traitement n'est pas encore totalement définitif, la disposition est aussi à revoir et les couleurs ne sont pas pour l'instant pas gérer ( j'aime bien travaillé en gris monochrome pour mieux me concentré sur la forme ).

N'ayant pas de caractéristique physique particulière / ni d'objet fétiche et ne souhaitant pas utiliser mon pseudo - je suis retourné a la base, mon nom / prénom.
Bref, du coup, voici les premières propositions :

01
Image

02
Image

03
Image

04
Image

05
Image

Pour 1 & 2, je sais, c'est assez traditionnel et je ne me mets pas trop en danger avec cette proposition mais après tout, ça me corresponds, dans le côté propre / efficace / sans bavure.

Néanmoins, je voulais essayer d'aller plus loin, d’où les propositions 3, 4 & 5. En effet, je souhaiterais avoir une forme un peu plus caractéristique et moins "passe partout".

Après un peu de réfléxion, je me suis basé sur " C'est chouette ! " expression que j'ai tendance à pas mal utiliser et qui sonne bien. De plus j'aime bien l'animal pour son côté discret mais efficace. La chouette c'est pour moi un oiseau calme / patient et méthodique ce qui me parle et me corresponds en certaines mesures. Et pour les ailes, ça rappel aussi le " L " de mon nom. Voici donc le pourquoi du comment.

Maintenant, même si la forme et l'histoire me plaise, je ne suis pas certain que cela soit bien percutant et j'ai peur que cela prête pas à confusion - en effet, le rapport entre le graphisme et la chouette n'est pas évident et si les gens ne me connaissent pas, le lien entre l'animal et moi ne sera pas forcément compréhensible.
Et surtout, je n'ai pas spécialement envie de passé pour un guide nature ou un taxidermiste.

Bref, il y a encore matière a réfléchir et je ne renferme pas encore sur tel ou tel proposition, je continu de griffonné !

Voilà voilà, étant donner que c'est un travail en cour, toute remarque est bonne à prendre car tout peut encore évolué !

Merci d'avance pour vos avis, bonne fin de soirée et a plus tard :)
Dernière édition par goseb le 17 Jan 2013, 00:10, édité 1 fois.
/ / / ///
goseb
Déca

Re: [Presque PRO] Nouvelle identité perso / 14-01-13

Message non lupar 2m » 14 Jan 2013, 10:18

salut
Alors c'est très propre (si ce n'est la forme des ailes sur lesquelles je reste plus septique).
Néanmoins pour la 1ere propal je crois que ce systeme est assez vu ! Cela dit ça n'empeche en rien. Si ça te convient, represente, pourquoi pas.
J'ai deja vu un logo d'un graphiste...avec un J et un L ...je me demande si ce n'est pas Julien Lavallée

...
search
...

BING : http://www.julienlavallee.com/profile/

bon tu vois... à toi de voir :/

pour les autres pistes. La chouette, son visage est plutot sympa...après on voit de tout en logo mais c'est clairement pas évident comme tu le notifies.
Si je vois ta carte avec ton nom je penserais plus a naturaliste ou eleveur de rapaces...et s'il y avait "graphiste" a coté...le lien pourrait etre complexe.
Apres comme je pense on trouve de tout. Certaines marques ont une mascotte, certains on des logos completement barrés...donc un dauphin ou un lion...ou une chouette.
L'idée de l'expression ça reste très personnel. Le lien graphisme/rapace par ces caractéristiques (tu vis la nuit aussi quand t'es charette :D ;) ) ça reste du 2n degré.
Mais à partir du moment ou ça te correspond et te ressemble...c'est que le travail est pas si mauvais.
2m
Pilier de comptoir

PrécédentSuivant

Retour vers Graphisme & Design