Damned,
Honte sur moi, je n'ai pas pris le temps de réagir à vos retour !
@2mDonc pour le côté corporate, j'admets que c'est toujours mon principal défaut !
Vu que j'essaye de toujours paraître clean et "crédible", ben pour le coup, j'y vais un peu trop et ouais, avec le recul, ça manque toujours de relief !
Au niveau de la diagonale, le soucis, c'est qu'elle a surgit un peu tard et on en la pas assez exploité sur tous les supports !
On la reprise sur l'habillage du journal télé et dans les jingles publicités. Mais ça méritais d'être encore plus travaillé et affiné !
Voilà en gros, ou l'on s'est arrêté :

Le manque de lisibilité pour musique, j'ai eu aussi des doutes et après quelques tests auprès de personne, tout le monde lisait musique, donc j'ai laissé.
Sauf qu'en faite, j'ai pas pensé que tout le monde était dans le projet, donc forcément, ils faisaient le rapprochement sans difficulté, je ferais plus attention la prochaine fois.
@niktardMerci pour la typo, je ne connaissais pas !
On refera pas toute la charte car le projet est finis, mais je la garde en tête pour plus tard

Au niveau de la découpe des images, on s'est rendu compte qu'arte à toujours était dans cet esprit, et y a Viva qui est complètement la dedans !
Donc faut croire qu'on a été un peu influencé malgré nous, et ça resulte un petit côté déjà vu
@oropherbp Par rapport au site, le manque de lisibilité, je m'en aperçois avec le recul, c'est vrai que je suis retombé dans l'arc en ciel !
Il aurait fallu instauré des règles encore un peu plus précise pour éviter la confusion du au code coloré un peu trop présent !
Le reste, ben ça a été fait un peu vite, donc je sais pertinemment qu'il y aurait des choses a redire !
Bref,
Toute vos remarques vont essayer d'être assimilé ^^.
Passons à un autre projet, pour le coup, celui ci je me suis bien fait plaisir !
En gros, il fallais faire un 8 pages format A5 sur un thème que l'on choisissait.
On était complètement libre il y avait justes quelques contraintes dans le type de contenu ( image détourée / photo / du vectoriel / un minimum de texte ... ).
Du coup, je suis parti sur l'Histoire de la Patate et j'avais envi de mettre des vieux !
Alors oui, je sais, c'est du déjà vu, tant dans l'esprit que dans l’exécution ! Mais je ne l'avais jamais fait et appliqué, maintenant, c'est chose faite ^^ !