[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4695: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4696: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4697: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
CFSL.net | Forums • Consulter le sujet - [New page 3] Logo et une Affiche Gondry

[New page 3] Logo et une Affiche Gondry

Logos, icônes, maquettes, mises en pages, packaging, webdesign, et tout ça. Postez vos travaux finis uniquement dans ce forum, les recherches vont dans la rubrique du même nom. Pas d'autopromotion pour des sites persos ou des agences, merci d'utiliser la section autopromo dédiées pour cela.

[New page 3] Logo et une Affiche Gondry

Message non lupar le_marchand_de_sable » 14 Nov 2011, 14:23

Bonjour,

Je fais partie d'une association de bande dessinée et de graphisme.
Cette semaine, je dois réaliser une carte pour proposer la réalisation de cartes de voeux aux associations et aux services de la ville. Les fonds reviendront à l'association qui permettraient à ses jeunes membres de partir au festival d'Angoulême.

Comme vous pouvez le voir j'ai opté pour un graphisme sobre et neutre, vu que les cibles sont multiples et variées dans leurs activités. Pour les couleurs, une ambiance de boite de chocolat aussi. Un orange pour le dynamisme et un marron pour la douceur et la confiance.

Image

J'attends vos avis. Merci.
Dernière édition par le_marchand_de_sable le 22 Avr 2013, 00:35, édité 5 fois.
le_marchand_de_sable
Microbe

Message(s) : 13
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Une carte pour faire des cartes

Message non lupar Albert du Genou » 14 Nov 2011, 14:44

:) bonjour et bienvenue

Sans trop commenter l'aspect créa, je dirais juste de faire très attention aux typos qui bordent ou sortent de la page. Selon l'épaisseur du papier, le nombre d'impression, etc, la coupe peut bouger de quelques millimètres. Le début de "http" ainsi que le numéro de téléphone peuvent se retrouver tronqués. Cela peut aussi rendre illisible "carte voeux 2012", par exemple, en supprimant le haut de la courbe du C dans le coin supérieur gauche.

Sur le texte, l'interlettrage général est un peu trop grand et cela gêne la lisibilité de l'ensemble (hu, hu, ne pas couper "bas tarif" serait un plus). Evitez également les coupe de mot lorsque vous êtes en fer à gauche/droite.

Le seul truc que je trouve dommage est qu'il n'y ai rien, au niveau graphique, identifiant le côté BD.

Bon courage pour la suite.
"Tu vois Albert, je pense que le problème avec toi c'est que tu te la joue un peu trop, et tu parle beaucoup de ce qui ne te regarde pas mais tu dis peu de ce qui te regarde. [...], le reste c'est de la bouse, tu ne sers a rien Albert."
Monsieur "Pensée Opposée"
Albert du Genou
Martine forever

Message(s) : 2446

Message non lupar le_marchand_de_sable » 15 Nov 2011, 17:31

Merci de tes conseils Albert du Genou.

J'ai présenté ici la version pour diffusé par mail, j'en ai fait une avec un fond perdu mais j'ai tout de même déplacé les typos en bord par sûreté.

J'y ajouté un poil de BD pour qu'elle fasse moins sobre.
Le partie prit de la sobriété était dût à la cible principale, le service culturel de la ville d'Aubervilliers, en espérant qu'ils nous appellent pour leurs évènements ;)
Voici la dernière version, je la trouve mieux équilibré.
Le disque noir sera remplacé par notre mascotte :)

Image

Viens de voir un truc à modifier dans le texte
"Originale et Fun, A bas tarif, faite par des...."
le_marchand_de_sable
Microbe

Message non lupar Kharlhissa » 23 Nov 2011, 10:12

salut, juste un mini correction d'orthographe: "les fonds obtenus permettront" avec deux t...
Bonne chance! :)
Kharlhissa
Mousse

Message(s) : 99

Message non lupar ephfx » 23 Nov 2011, 15:19

Salut,

Ton initiative est intéressante, le support l'est également. Je trouve cette carte pas inintéressante, mais sincèrement, il y a un paquet de choses qui ne collent pas, et ce sont ces éléments qui risquent de vous couper de la réussite de ce projet.

D'un point de vue global :
Je trouve que cette carte ne fait pas carte de voeux. Le choix des couleurs, le pavé de texte à droite et l'absence de visuel me font penser à tout sauf à des voeux. Sobriété (et élégance ?) ne veut pas dire absence de visuel ou d'éléments graphiques. Les codes couleurs employés et l'orientation général du carton me font plus penser à un document pub d'un chocolatier-patissier. Le moment des voeux, c'est en tout début d'année, on sort des fêtes et on est dans un état d'esprit positif, je crois qu'il serait bon que l'on retrouve ce principe dans ta carte.

En détail | la partie gauche :
J'ai un gros doute sur le choix des couleurs (si tu reste sur ce choix). Je me demande comment va ressortir ton orange flashy à l'impression. Tu devrais te renseigner auprès de ton imprimeur. Le choix typo et la mise en situation de celles-ci me semblent bizarre. J'ai l'impression que "Carte" est déformé, aplatit, et "2012" mal positionné à cause de l’empâtement du bas des chiffres qui est à raz le bord du document. L'url n'est pas très lisible, et le texte central a un interlettrage trop important et un interlignage trop serré. Le tout en majuscule, je ne suis vraiment pas fan, ça manque de douceur.

En détail | la partie droite :
Il y a trop de texte, et il aurait été bon de simuler quelque chose qui ressemble plus à des voeux au recto et de mettre l'argumentaire / explicatif au verso. Le tout majuscule, même effet que sur la partie gauche, mais pire car il y a plus de texte. Sur les lignes centrales, on a l'impression que le texte est écrasé, et le travail avec les deux couleurs, je ne trouve pas ça fameux. Comme l'a dit Albert, attention aux textes en bord de documents.

Conclusion :
Ça serait vraiment bien pour ce type de support, de revenir vers quelque chose de plus visuel mais aussi de plus simple (pour les textes). Pourquoi ne pas choisir une thématique BD puisque l'argent récolté est destiné à aider de jeunes passionnés de bande dessinée à aller au festival d’Angoulême ?
A toi de voir ... Si j'étais Dir Com de mairie, j'achèterai pas en l'état, désolé. Il faut séduire et pour séduire il faut être plus accrocheur.

Bon courage, n'hésites pas à nous montrer l'avancée de ton travail et surtout lâche toi sur la compo !
ephfx
Torréfacteur

Message(s) : 4113
a noté: 12 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar 2m » 23 Nov 2011, 16:04

ho un Phi
ça faisait longtemps
très bonne analyse. J'peux pas faire mieux ^^
+1
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a été noté: 1 fois

Message non lupar le_marchand_de_sable » 29 Nov 2011, 00:20

Bonsoir,

Ce matin, je fini ma nuit blanche de montage vidéo, puis je me suis dis tiens je vais envoyé la dernière version de la carte que je devais livré ce matin. Et oh surprise ! :o Des nouveaux com' qui déchires mdr :P
Merci Kharlhissa, ephfx et 2m purée je m'attendais pas à tous ça !

Bon avec le peu de temps qui me restait, suivant vos conseils, j'ai fait quelques modifs pas des tonnes !

Bref, ouvert encore à la critique.
Je vous ferai part des cartes qui seront faites.

Image

PS : faut que je pense à m'abonner au discussion, je ne suis pas averti des nouveaux messages.
le_marchand_de_sable
Microbe

Message non lupar 2m » 29 Nov 2011, 09:47

rapidement :
ça donne déjà plus envie ! y a du mieux !
> faute dans ta bulle Noël avec le ë
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a été noté: 1 fois

Message non lupar Kharlhissa » 29 Nov 2011, 10:28

Quelques détails très rapidement
_manque un accent circonflexe sur le i de "boîte"
_majuscule en début de phrase, "J'avais envie"
_attention à la mise en forme du texte et des retours à la ligne, le mot "International" tout seul gêne un peu, il faudrait l'avoir sur la même ligne que "Festival"
_"Une carte de voeux à votre image!" Est-ce une seule phrase? si oui pourquoi une majuscule au "à" (manque l'accent, en théorie on met les accents sur les capitales)

Bonne chance pour la suite! :wink:
Kharlhissa
Mousse

Message non lupar le_marchand_de_sable » 29 Nov 2011, 15:33

Voila c'est modifié, j'ai écrasé l'ancien fichier donc il apparaît sur l'ancien post.
Merci encore à vous.
Je voulais savoir, ça existe un correcteur orthographique pour photoshop et illustrator ? :smart: Sinon, j'embauche Kharlhissa lol :D
le_marchand_de_sable
Microbe

Une carte pour faire des cartes - Quartier

Message non lupar le_marchand_de_sable » 17 Déc 2011, 02:22

Salut,

Bon c'est vrai ça fait un moment, petit contre temps.
Alors, une carte pour le Le Service Démocratie locale et Développement social des quartiers d’Aubervilliers.
Le texte va changer malheureusement, :( , "Meilleurs voeux pour l'année 2012"

Image

Est ce normal que je n'ai pas les mêmes couleurs sur le net et en local. Le carton est trop rouge...

A toute :p
le_marchand_de_sable
Microbe

Logo boite de voiture

Message non lupar le_marchand_de_sable » 23 Jan 2012, 04:37

Salut Tous le monde cette fois ci je vous sollicite pour un logo.

Ce sont des amis qui vont lancer une boite qui propose des services autour de la voiture.
Je les ai d'abord faits en noir et blanc et gamme de gris.
Là, voici celle en couleur réalisé sous photoshop (faut que je me lance sur Illustrator et Indesign)
Je vais leur faire ces propositions là. Vous en pensez quoi ?

Image
le_marchand_de_sable
Microbe

Re: [AMATEUR] Logo boite de voiture

Message non lupar Kharlhissa » 23 Jan 2012, 06:40

Salut: très rapidement les couleurs sont très aggressives et fonctionnent mal ensemble, certaines de tes propals sont très (trop) ressemblantes à des logos existants (UGC, Mastercard entre autre...)
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de recherche en amont, que tu as posé formes et typos un peu au feeling, sans vraie préparation/réflexion...
Le résultat fait très amateur, mais c'est peut-être ce que tes amis veulent aussi j'en sais rien...
Mais pour moi ça fait pas du tout pro... sorry
Kharlhissa
Mousse

Message non lupar le_marchand_de_sable » 23 Jan 2012, 07:43

Merci pour ta critique.

Que cela ne fasse pas pro, je le conçois. J'ai mis que j'etais amateur apres c'est vrai que je veux leur faire un truc pro. C'est vrai que j'aimerai bien devenir pro aussi.
Mais franchement, je me suis prit la tete.
J'avoue que je ne me suis pas tenu à tout ce que je m'étais dit au départ. Et une fois crayon en main, y'avait du feeling mais du mauvais à ce que je comprends. Celui qui ressemble à master card, je l'ai remarqué qu'à la fin, je ne sais même pas pourquoi je l'ai laissé. Pour celui qui ressemble à UGC je vois pas c'est lequel.

Pour les couleurs encore une fois mon écran me joue des tours, c'est plus saturé que je ne le pensais (mon portable est mal réglé). J'allais aussi mettre un bleu beaucoup plus clair.
Le bleu et le orange ca marche pas ?
Si je les ai choisi c'est un pour le coté clair et limpide du bleu qui renverrait aux services et transaction qui sont censé apporter sérenité au client. Puis le orange, c'était pour le côté réussite car ils s'occupent de tout les problèmes liées à la voiture à la place du client (assurance, garage, vente...), donc c'était plutot la réussite et la bonne affaire.

Je ne voulais pas mettre de voiture aussi car je pensais que le nom informé deja assez. Je souhaité tout de même sortir des choses arrondi puis me suis plus orienté à la fin vers un carre, qui pour moi refletait la rigueur de l'entriprise.

J'ai aussi privilègié une typo arrondi et en minuscule pour faciliter la lecture... c'est un service qui propose de gagner du temps... la lecture doit être aisée.

Bref, là, je sais pas quoi faire pour ce logo.
le_marchand_de_sable
Microbe

Message non lupar Kharlhissa » 23 Jan 2012, 09:06

Tu peux peut-être affiner, améliorer certains d'entre eux. Je pense par exemple au C&C, sous titré par le nom complet: ça pourrait être intéressant de retravailler les deux lettres, dans une graisse plus importante, et de diminuer l'esperluette qui bouffe un peu trop le visuel.
Ne te décourage pas, prend un peu de recul, et réfléchi à une façon d'harmoniser les couleurs, le bleu et l'orange peuvent très bien fonctionner entre eux, mais les couleurs sont trop tranché, encore une fois de mon point de vue. A voir l'avis d'autres cafésaliens, ça te donnerais plus de pistes de travail aussi. Tu n'as pas encore présenté tes idées à tes amis? Quoi qu'il en soit, persévère, et tente encore d'autres pistes. Disons que pour le moment c'est un peu trop light, pas assez poussé dans les concepts. Courage!
Kharlhissa
Mousse

Suivant

Retour vers Graphisme & Design