[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4695: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4696: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4697: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
CFSL.net | Forums • Consulter le sujet - Présentation de mon site rh-graphik

Présentation de mon site rh-graphik

Logos, icônes, maquettes, mises en pages, packaging, webdesign, et tout ça. Postez vos travaux finis uniquement dans ce forum, les recherches vont dans la rubrique du même nom. Pas d'autopromotion pour des sites persos ou des agences, merci d'utiliser la section autopromo dédiées pour cela.

Présentation de mon site rh-graphik

Message non lupar krell » 09 Déc 2010, 16:43

Bonjour à tous,
Cela fait un certain temps que je n'ai pas poster sur le forum (section photo pour mes dernières participations).
Donc aujourd'hui je reviens vous voir pour vous proposer un site de graphisme.
http://www.rh-graphik.fr
Et la section pour mes compos photos:
http://www.rh-graphik.fr/galerie.html

Vous trouverez sur ce derniers quelques exemples de créations.
Merci et à bientôt!
Je retourne à mon référencement chéri... on a beau dire que c'est long... mais c'est encore plus long que ça! :(

Image
krell
Microbe

Message(s) : 22
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Présentation de mon site rh-graphik

Message non lupar 2m » 09 Déc 2010, 22:07

Slt et bienvenue en section graphisme !

si tu postes c'est que tu as créer pt être ton site dernièrement. Et tu veux des retours ? Malheureusement il y en aura :) je suis franc, ça reste mon avis perso ! Si ça peut t'aider tant mieux !
Alors :
1- Page d'intro : ça pique les yeux. t'es couleurs sont assez flashy (et ce sur tt le site) ! ça peut être un parti prit mais là j'avoue que j'ai du mal. Apres essaies d'harmoniser un peu plus ta gamme chromatique peut être. Tes icones "reseau facebook, twitter etc..." sont bcp trop grosses (et stop le web 2.0)
Globalement ta page est difficile a déchiffrer : il y a en de partout et dans tout les sens : ton logo en diagonale, des infos a droite à la verticale etc... c'est pas équilibré du tout !
Ton logo et les "pictos" ronds ne sont pas "propres". ça crenele et comme ton logo sur lequel on aperçoit un contour blanc. Bref ça fait pas propre (et faut arreter de coller ton "www.rh-graphik" partout sur ton logo et dans tous les sens...on y est sur ton site ça sert a rien de le mitrailler partout).
Juste pour dire ton logo est assez complexe : mais bon on est là pour le site.
Tes 4 pictos ronds ont des couleurs super criardes et par ex. le jaune ça devient illisible avec les elements blancs à l'interieur...d'ou mon "ça pique les yeux"

Il y a des textes qui se chevauche en dessous de partie "Supports Print et Web"
>>> "Graphiste freelance Paris 2010 - Rémi Hascoët etc..." c'est centré et en dessous ton texte est ferré à gauche. Faudra normer tout ça !
Bref il y a un gros taf d'harmonisation de ta page et des niveaux de lecture...y en a partout on ne sait plus ou cliquer...au debut je cliquais sur tes onglets verticaux pour essayer d'acceder à ce qui est notifié dessus...alors qu'il faut cliquer sur les cercles

2- pages internes : tu vas nous rendre aveugles :)
le logo en plus subtil
C'est quoi ce pied de page "design graphique" ? ça prend plus de place que les logos. C'est pas forcement utile (je pourrais dire "j'aime pas" mais là.... :EEk:
Note : avec les 2 rectangles du haut "graphiste freelance/créas print et web" et le reste : il y a combien de typos differentes. Soit plus sobre. Ou alors je me trompe et tu joues clairement ce concept à fond (1 j'suis sceptique 2 je ne pense pas que ça marchera).
Y a plein de typos, des tailles differentes, des bold, des italics, de tout..... :EEk: :EEk:

La barre de recherche google est elle necessaire ?
Pas pigé ce qu'etais les 4 grosses icones dont celles avec les fleches qui bougent (cliqué dessus mais rien ne se passe sur celle là). Ok la 1ere c'est un CV en pdf...mais pas reconnu.
l'icone avec en lien...ton sport favori : le air soft...avec en intermédiaire un visu avec des armes façon treillis camouflage...je vois pas le lien avec ton site de graphisme.
L'icone book : pas top !
Je ne m'avance pas sur le contenu (y a des choses intéressantes : musé A2 etc...)
Idem le gros triangle vert pour passer sur un autre boulot : pas fan

je repete : c'est ma vision et perception. je dis ce qui pour moi ne fonctionne pas !
Les travaux sont quand meme à une taille vraiment pas suffisantes. On aimerait voir plus en détails certains !
on clique sur les travaux en haut mais si on a pas la chance de survoler les 4 rectangles verticaux ont passe a coté du reste ! Et en cliquant sur ces blocs : je me retrouve pour la partie illustrations avec des logos en preview dans la partie du haut de ton site.

A force je vois un peu plus les travaux. PAs très ou trop aboutis pour moi.

:o :( :? ça se complique...je pensais que tout etait visible avec les 4 blocs. je reviens sur la homepage : je revois les 4 cercles et ce n'est pas les meme menus. Donc il y a encore d'autres pages...qui ne sont pas accesibles depuis la partie "graphisme" (et inversement je pense).

Partie Art :
le concept photos est assez sympa. note les 2 gros blocs verts sont ils necessaires ? les infos des créas sont pas trop lisible (et la typo pour les titres est a revoir).

Le CV : bon clairement je suis un peu perdu. :? soit c'est un parti pris soit il faut que tu épures ton style. On peut faire colorer..mais là le flower power *_*
Note il y a une faute :
Graphiste Freelance 10 ++
rh-graphik, Villenueve st Georges
c'est Villeneuve
Autre point : marque maitrise ou notion parce que mettre 2, 3 ou 4 ronds ça ne permet pas de définir si tu maitrises ou pas les softs. Sur quoi se baser pour dire 1 ronds reprensente quelle valeur ?

bon voilà mon avis. J'avoue être bien perplexe.
Sur ton pdf book, beaucoup de logo ou graphisme crénèlent quand même trop. Soit tu as mal compressés tes images, soit tu bosses direct sur photoshop pour les logos...
idem pour les mises en page.
Bon sérieusement y a un soucis lorsque tu généres tes PDF

j'suis pas méchant je repete. je suis franc.
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a été noté: 1 fois

Message non lupar krell » 10 Déc 2010, 03:40

Alors là aucun problème... ce sont les critiques qui font avancer les choses.
Bon en bref j'ai du boulot!
Par contre je serai preneur d'une copie d'écran si tu pouvais m'en envoyer une parce que je ne suis pas certain que certains des défauts s'affichent sur mon ordi. Ce qui est d'ailleurs plutôt embêttant puisque j'ai déjà eu des problèmes avec des typos sur les autres ordinateurs alors que le mien se bornait à me proposer une version différente.
Je pense que je vais dans un premier temps me pencher sur le problème des pdf et des certaines couleurs ainsi qu'augmenter la place des logos
+ simplifier ce qui peut l'être. :wink:

En tout cas merci pour tes remarques, un oeil neuf ça amène toujours de bonnes idées.

Image
krell
Microbe

Message non lupar 2m » 10 Déc 2010, 09:59

la preview du problème typo (sur Firefox)

on attends de voir l'évolution donc !
2m
Pilier de comptoir

Message non lupar krell » 10 Déc 2010, 13:13

Ok merci 2m.
Je travaille sur le problème mais je comprends pas quel est le souci qui m'empêche de voir ce type de problème. (affichage si différent)
Encore merci!

Image
krell
Microbe

Message non lupar 2m » 10 Déc 2010, 15:28

tu testes sous les differents navigateurs.
Je suis sur FF...c'est pt etre parce que t'es sur un autre nav. qui "deconne"
2m
Pilier de comptoir

Message non lupar krell » 10 Déc 2010, 15:57

J'aurais aimé je t'avoue, mais malheureusement non.
Je suis sur firefox.
Le pire c'est que j'ai du régler pas mal d'autres soucis dues aux différents navigateurs, en gros je vérifie toutes modification sur ff, explorer (tout le monde ne l'a pas oublié malheureusement), safari et chrome.
Mais il reste que tous les ordis chez moi et chez ma copine affichent ma version alors que quelques autres personnes affichent des décalages à ce niveau là! :EEk: :o :x

Image
krell
Microbe

Message non lupar krell » 10 Déc 2010, 17:38

J'ai retravailler principalement l'index et fait un petit cv rapide histoire de moins bruler les yeux...

Image
krell
Microbe

Message non lupar goseb » 10 Déc 2010, 23:37

Je suis plutôt d'accord avec 2m, ça part un peu trop dans tous les sens.

Pour infos, j'ai le même problème d'affichage que 2m ( sous ff aussi ).
Et moi ce qui me gène particulièrement sur la page d'accueil, ce sont tes listes de liens interminables :/.
Elles n'apportent rien, et détourne l'attention de ce qui est important, toi et tes travaux ^^.

Ensuite, à l'intérieur du site, ce qui me perturbe c'est le menu de navigation, bon qu'ils soient a droite, c'est un choix qui peut se tenir.

Mais ce qui pose problème, c'est qu'il faut deviner que ce sont des liens, y a pas d'affordance, et bon pour 4 catégories mieux vaut laisser le noms des rubriques tout le temps apparentes pour s'y retrouver plus facilement.

Ensuite, tes images, évite de les rétrécir par le css, car ça le fait à coup de hache et les rendus pique les yeux, c'est pas bien lisse et ça dévalorise tes images ...
C'est plus chiant, mais ça rendra mieux de les rétrécir manuellement aux tailles voulus sur toshop ou autre.

Enfin, de même que tout tes liens sur ta home page, tous tes mots clés dans ton footer sur certaines pages, ils surchargent ta page et ne servent à rien.
Tu vas me répondre, " et pour le référencement ?!", ben ouais mais non, ça marche complètement comme ça.
Sinon, tu verrais des listes de mots sur toutes les pages de tous les sites webs ^^.

D'après moi, le meilleur de tout ton site c'est le pdf de ton book.
Mise a part la 1ère page un peu lourde, toutes les pages suivantes sont top, tes travaux sont beaucoup mieux présenté et ton système graphique fonctionne bien et suffit. ( 3 couleurs / fond blanc / triangle (coin) vert / pointillé gris )
Et selon moi, y a pas besoin de plus pour faire un site, c'est cohérent et ça marche bien, ça révolutionnera pas le monde du graphisme, mais je pense que ça t'aiderais à ne pas partir dans tous les sens en mode arc-en-ciel.

Bon après, je suis pas professionnel , ni expert, c'est qu'un point de vu purement subjectif.

Voila voila, bon courage :)
/ / / ///
goseb
Déca

Message(s) : 312

Message non lupar dee-zayin » 11 Déc 2010, 00:31

As-tu fait un dossier de conception en amont du travail graphique et du dev'?
...Travailler ton arborescence ?

Pour mettre un peu de mon grain de sel :

Pour faire bref, si le but de ce site est de trouver du taf... mets-le en construction, en attendant de pouvoir représenter un boulot plus carré (ce qui, je précise ne veut pas dire moins artistique/original/innovant...) car là, à mon humble avis ça fait l'effet inverse! Ca craint!

N'oublies jamais que le temps de visite sur un site est extrêmement court et que le moindre problème de navigation, de lisibilité, et le visiteur s'en va.

Sans méchanceté encore une fois (comme l'a dit 2m malgré sa juste analyse) et au risque de te choquer encore un peu plus, trop de choses sont à revoir et tu ferais peut-être mieux de repartir direct sur une V.2 en gardant en tête les principes suivants :

- Harmonie des couleurs et des typos (dans les 2 cas, le chiffre 3 est un peu la limite avec une cohérence entre les titrages, sous-titrages et textes... privilégie l'arial ou la verdana pour les textes)
- Navigabilité institutionnelle plutôt qu'intuitive ( c'est bien l'intuitif mais par pour un "CV" (book) en ligne, à moins de faire de l'intuition une évidence! ;-))
et ouverte si possible (on doit pouvoir aller de n'importe quelle page à n'importe quelle autre).
- Lisibilité : Quels que soient tes choix de couleur assure-toi que le contraste est suffisant à un confort de lecture.
- Optimise tes pages en terme de poids, car outre les soucis d'affichage (cités par 2m), ça met parfois du temps à charger.
- Pense toujours à la hiérarchie des infos et aux niveaux de lecture (ainsi, tu réduiras d'office certains éléments, et reverras la mise en page des liens et autres)

Petit truc en plus :
- Si tu travailles tes logos sous 'shop, passe à Illustrator (ou au vectoriel en tout cas) professionnellement tu risques d'être bloqué auprès de tes clients avec des logos à redimensionner pour du grand format par exemple.

Je n'ai qu'une seule chose à ajouter : Bon courage et au travail!!

Il y aurait encore des choses à dire mais je pense qu'avec les différents conseils donnés par tous sur ce thread devrait déjà te permettre une refonte aux p'tits oignons.

Je n'ai donc plus qu'une chose à dire : Bon courage à toi!
dee-zayin
Tasse à café

Message(s) : 258

Message non lupar krell » 11 Déc 2010, 02:48

Eh bien tout d'abord merci pour tous ces bons conseils.
Ca va me permettre de remettre un peu le bleu de chauffe.
Je vais tenter de travailler la lisibilité et la navigation en priorité now.
Par contre au niveau de l'optimisation du poids des pages, je suis pas encore très au fait, quelques conseils ne seraient pas malvenus. :)
En ce qui concerne les logos, je vais retravailler les tailles pour éviter les imperfections à l'affichage. (par contre je les travaille bien sur illustrator, mais je pense avoir mis le doigt sur le problème qui se passe au moment du passage pour le web)
Pour ce qui est du problème typo, j'ai cru avoir trouvé... puis non, doc en attendant de trouver une meilleure solution, j'ai figé le texte sur le fond.

Juste pour info cette version du site est déjà une V2... mais bon je pense qu'en définitive elle est une sorte de beta V2.
Je vous avoue que j'ai été formé pour le print, et ce n'est que depuis 6 à 8 mois que je me forme au web.
C'est vraiment très sympa le web mais c'est parfois frustrant, en tout cas quand la machinerie déraille (je m'inclus dedans), mais c'est tout autant motivant quand on trouve des solutions.

En tout cas encore merci pour les conseils. :wink:

Image
krell
Microbe

Message non lupar dee-zayin » 11 Déc 2010, 12:25

Pour le poids des images, tout d'abord oublie les 300dpi de resolution et pense 72 !
En effet le web étant de l'affichage écran c'est amplement suffisant.

Ensuite, tu remarqueras une commande dans le menu "fichier" qui s'intitule "enregistrer pour le web". Tu accèdes à image ready (petite appli adobe dans photoshop) qui réduit automatiquement le poids en réduisant le nombre de couleurs mais tu peux aussi effectuer des réglages perso. Il te faut te familiariser avec cette petite interface très utile pour démarrer.

Ensuite, tu me sembles avoir une bonne attitude face aux conseils donc tu devrais y arriver rapidement maintenant. Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bon courage!
dee-zayin
Tasse à café

Message(s) : 258

Message non lupar krell » 15 Déc 2010, 11:50

Bon alors j'ai refait ma navigation interne, mais il me reste des éléments à améliorer (bannière, flèche de sélection à replacer, images)
Le plus embêtant reste le poids de certaines images qui alourdissent les pages. Le problème est que j'ai l'impression de perdre vachement en qualité en baissant un peu la résolution.
Je vais voir ce que je peux faire à ce niveau. Je reste à l'écoute. :wink:

Image
krell
Microbe

Message non lupar krell » 06 Jan 2011, 17:01

Je voudrais savoir si le temps de chargement des images est bon ou si je dois encore travailler la taille des images.
Encore une fois, merci de votre aide :)

Image
krell
Microbe

Message non lupar goseb » 08 Jan 2011, 13:47

Ah ben, ça s'est améliorer :D.

C'est moins le fouillis, et ton menu je l'aime bien.

Et donc pour tes images, oui tu as encore du boulot a refaire.

Il faudrais pour un meilleur rendu que tu réenregistre tes images aux tailles destinées a ton site.

Par exemple, ton logo sur ton site, tu le redimensionne via ta feuille de style ( width:24%)
Or, le mieux serait de ne pas avoir a touché aux pourcentages, et ton image qui fait actuellement 693x697px, ben tu la redimensionne sous photoshop de manière a concorder avec tes 24% voulu.

Les avantages seront que ton image sera de meilleur qualité et elle sera moins lourde.

Voila voila
/ / / ///
goseb
Déca

Message(s) : 312

Suivant

Retour vers Graphisme & Design