[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4695: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4696: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4697: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
CFSL.net | Forums • Consulter le sujet - (PRO)affiche anti tabac

(PRO)affiche anti tabac

Logos, icônes, maquettes, mises en pages, packaging, webdesign, et tout ça. Postez vos travaux finis uniquement dans ce forum, les recherches vont dans la rubrique du même nom. Pas d'autopromotion pour des sites persos ou des agences, merci d'utiliser la section autopromo dédiées pour cela.

(PRO)affiche anti tabac

Message non lupar diev » 29 Nov 2008, 11:29

je viens de finir l'affiche du concours TAB'AGIR pour les jeunes, cette affiche sera distribué dans les écoles de l'yonne...
Image

sur ce deuxième sujet d'affiche j'en appelle a votre mémoire, j'ai eu cette idée, mais pour l'instant le visuel n'est pas en version définitive il sagit juste d'un montage somaire, mais je ne sais pas si ce genre de visuel a déja été exploité, j'ai fais des recherches car souvent on peut se retrouver face a des concoordances d'idées sans avoir voulu faire du plagiat, il m'étonnerait que ceci n'ai pas deja été pensé, si l'un d'entre vous a deja croisé une image comme celle ci qu'il me le dise pour éviter tout problèmes, ce serais sympa merci!
Image
Dernière édition par diev le 01 Déc 2008, 13:06, édité 1 fois.
a plumard, arrosoir et persil!
diev
Sucrette

Message(s) : 296
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Artimud » 29 Nov 2008, 14:28

ce visuel me dit rien en particulier, et même si ça a déjà été utilisé (et même si c probable), vu que tu le fais sans le savoir ni l'avoir déjà vu, il est peu probable que ta version soit composée de manière trop similaire à une autre, donc à mon avis pas de soucis, et c plutôt une bonne idée donc fais toi plaisir :D
quand à l'affiche Tab'agir, il me semble avoir vu y a un petit moment un post avec tes recherches justement, je sais pas où il est, mais je trouve le final très sympa et bien exécuté ...
:)
Artimud
Moka

Message(s) : 597

Message non lupar Dream Art's » 29 Nov 2008, 22:11

B o n s o i r , :)

La première > alors, les couleurs au niveau de l'arrière plan : étoile + espace + planète, ne sont pas super comparer au reste, je ne sais pas si c'est le fait du manque de détail par exemple pour la planète ou le fait que je ne suis pas habitué à voir un voile oranger, mais pour moi ça ne peut pas coller avec les vaisseau tout petit et le navire cigarette, pour l'explosion même problème de couleur sinon superbe.

La deuxième > La par contre j'aime beaucoup plus, dans le fait que l'on voit directement ce à quoi cela fait référence, mais aussi que ça "choque" plus facilement du moins ça saute aux yeux. Le revolver est plus explicite et la cigarette, trouve parfaitement sa place à la place du canon. Et petite idée comme ça, mais faire une ouverture dans la crosse pour voir les 'munitions' de l'arme en y plaçant des miniature de cigarette empiler. Juste l'ombre au passage ou reflet je ne sais pas, qui est un peu mal fait, on ne dirait pas que ça vient de l'arme par la position sans doute.

En espérant avoir pu aider. Bye et bonne continuation.
| A voir ! ¬ ¬
Portfolio remake... work In Progress :music:
|
Dream Art's
Espresso

Message(s) : 953

Message non lupar FLOe » 30 Nov 2008, 01:44

L'Yonne...c'est mon département natal ça ^^

Sinon,pour la première, l'idée est plutôt bonne mais je trouve qu'il y a un souci de lisibilité,
notamment dans ton illus' en elle même, les premier/arrière plans ne sont peut-être pas assez différenciés/clairs.
En tous cas il m'a fallu un temps pour déchiffrer tout ça...hors c'est une affiche.
La seconde, pareil, l'idée est bonne, le graphisme général à pousser un peu plus peut-être, un peu trop "brut" là, enfin tout ça n'étant qu'avis perso !
FLOe
Grain de sel

Message(s) : 691

Message non lupar --Røm1-- » 30 Nov 2008, 15:40

--Røm1--
Fleur de sel

Message(s) : 199

Message non lupar 2m » 30 Nov 2008, 16:00

La 2nde est assez violente en terme d'impact...mais bon c'est aussi le resultat cherché. Toutefois comme elle s'adresse a des enfants (ecoles : primaires et colleges ou des plus grandds encore ?)

la 1ere est pas assez lisible (et le message encore moins). le message est pas suffisament clair meme si l'illu est sympa !

Donc il y a qq Icaunais ici ? C'est une demande du conseil general ou autre ?
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a été noté: 1 fois

Message non lupar diev » 30 Nov 2008, 16:19

bon , je suis en fait assez d'accord avec vous sur la premiere, trop fouillé le message ne passe pas immédiatement et les typo sont mal placé, sauf que c'est le client qui a choisi de les mettres a ces emplacement, on n'est pas toujours maitre des incultes en matières de lisibilité et parfois pour couper court je prefere leurs donner raisons au lieu de lutter sinon on y passe trop de temps et apres tout ce sont eux qui paye donc plus vite c'est finit mieux c'est, de plus j'avais tres peu de temps et surtout pas tres inspiré, mais bref c'est fait!

Sur la deuxieme, il sagit pour l'instant d'un visuel d'essai, vu que personne n'a l'air d'avoir deja rencontré ce genre d'image je vais passer a la compo définitive, mieux assimiler la fusion de l'arme et de la cigarette plus une ombre moins artificielle, j'etais au depart content de mon idée mais rapidement je me suis dit que je n'etais surment pas le premier la l'avoir eue, cette affiche est destiné a tout public donc l'impact direct est plus facile, je pense aussi decliner ceci sur l'alcool un autre fléau...

La demande est de l'association tabagir, l'Yonne est un departement un peu fermé d'espris ou il est difficile de sortir des sentiers battus en matiere de com', plus c'est médiocre plus tu as de chances que ce sera pris, je ne sais pas si je vais encore faire de la pub longtemps mais je commence a etre un peu fatigué par ce bridage, de plus les budgets sont en général assez maigres, il y a pourtant tant de choses a faire, vu que le dessin de presse prend plus d'importance pour moi je vais bien voir.

en tous cas merci a vous tous !
diev
Sucrette

Message non lupar --Røm1-- » 30 Nov 2008, 17:54

t'as raison, et je trouve dommage que les commanditaires s'obstine à demander à des graphistes de faire des trucs et ne sont jamais content de ce qu'on leur proposent... Ils on qu'a le faire eux mm... zut alors
--Røm1--
Fleur de sel

Message non lupar 2m » 05 Déc 2008, 17:34

Image

tiens je suis tombé sur ça...on est pas loin de ta créa !
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a été noté: 1 fois

Message non lupar niktard » 06 Déc 2008, 15:22

si le 2ieme visu' a déjà été traité, on est en pleine affiche de prévention du tabac a l'ecole aussi et cette idée a été posée 3 fois sur les 24 eleves et apres recherches déjà déclinées pas mal de fois...( cartouche, canon, etc ) celle du chargeur de M16 je connaissais pas...

en 2sec :

http://images.google.fr/images?um=1&hl= ... d%27images

http://images.google.fr/images?um=1&hl= ... d%27images

sur mon brainstorming avec des pote on est tomber d'accord sur le fait que les jeunes ne sont pas touchés directement pas le coté " mort, cancer, probleme d'erection etc " — à cet age là en général tu pense que t'es intouchable et que ca n'est réservé qu'aux autres, en plus d'etre martelé de film choc, jeux vidéos chocs, etc c'est pas le genre de thème qui fera réfléchir — par contre l'apparence, le regard des autres, ca oui, en tant qu'ado ton pire cauchemar c'est etre nu en chaussettes dans la cours de récré, pas d'avoir un cancer, alors on a joué sur ce tableau là.

bizarrement le prof a validé mon autre idée mais j'en suis pas fan, mais bon, ca reste le prof, je posterai mes recherche plus tard, j'ai tellement de taf que de mettre jour mon fil avec les axes prend trop de temps...

pour ta proposition 1, y a un coté assez kitch dans la réalisaiton, surtout dans la clope, le bas marche bien mais là grosse planete et cette grosse clope je sais pas, faudrait voir un cadrage different, je sais pas.... ce coté " piouu, pan! pan! " je sais pas si ca leur communique vraiment plus aux -12ans je pense... mais pourquoi pas.

la seconde me parle plus meme si c'est du déjà vu, le visu est chouette et le montage propre, mais l'accroche me parle vraiment pas, les ados sont conscient que le tabac tue, et dire que la clope est comme une arme ne fait que répéter ce que l'on comprend dans le visu'. Ne serait il pas mieux de trouver une accroche qui préviens/ empeche plutot qui décrit ton visuel ??

par exemple : " ne deviens pas un meurtrier " , " fumer n'est pas de la légitime défense " , etc un truc décalé ou qui préviens/ empeche.
nicodum.prosite.com
niktard
Palatino

Message(s) : 859
a été noté: 5 fois

Message non lupar --Røm1-- » 06 Déc 2008, 16:23

Le monde est un vaste champs d'investigation que le photographe offre aux yeux du tout à chacun.
(Moi...)
Vieux d'La Sout… Bah ouai on oublie jamais Loewy

--Røm1--
Fleur de sel

Message non lupar niktard » 06 Déc 2008, 22:11

la preuve que non :

http://www.joelapompe.net/

et pourtant on parle de grande agence de créa' pour de gros client :|

maintenant en tant que créatif a nous de rebondir sur les idées des autres pour trouver la sienne, en tant que créatif on est là pour créer, plagier n'amenera jamais a rien, surtout sur le plan personnel, la créa c'est comme une gymnastique du cerveau au quotidien, faut observer son environnement pour faire emmerger ses propres idées, que ce soit en regardant la pub des autres et décrypter leur concept ( se dire pourquoi ca marche ou non ) ou en observant les gens, objet, en déconnant avec ses pote, en parlant avec des gens, etc il y a des gens qui ont des facilité pour trouver des idées, ils ont le talent pour, y en a pour qui c'est plus long à surgir...
nicodum.prosite.com
niktard
Palatino

Message(s) : 859
a été noté: 5 fois

Message non lupar Albert du Genou » 08 Déc 2008, 11:07

Albert du Genou
Martine forever

Message(s) : 2446

Message non lupar diev » 31 Déc 2008, 18:53

mouais, niktard tu as raison et je ne peux qu'etre d'accord, créer est une gymnastique, plagier n'a aucun interet si ce n'est qu'avoir des problèmes pensant qu'on a gagné du temps et passer pour un gros blaireau.
Apres il y a ce qu'on appelle la concoordance d'idées, mais dans certain cas comme le relève albert dugenoux, notre inconscient peu avoir retenu visuelement un truc a la sauvette et nous le retranscrire des années apres lors d'un exercice comme celui éculé je te l'accorde niktart, d'une commande de campagne anti tabac.
Moi même je suis fumeur, je sais que je m'esquinte la santé, et pourtant je fume!
les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et on peut même aller jusqu'a revendiquer le droit à se rendre malade, bas principe de liberté!
enfin pour ce que j'en dis...
diev
Sucrette

Re:

Message non lupar Christopher Lee » 18 Mai 2014, 11:18

Christopher Lee
Ersatz

Message(s) : 1