[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4695: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4696: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4697: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
CFSL.net | Forums • Consulter le sujet - [PRO] " Dans la publicité..."

[PRO] " Dans la publicité..."

Logos, icônes, maquettes, mises en pages, packaging, webdesign, et tout ça. Postez vos travaux finis uniquement dans ce forum, les recherches vont dans la rubrique du même nom. Pas d'autopromotion pour des sites persos ou des agences, merci d'utiliser la section autopromo dédiées pour cela.

[PRO] " Dans la publicité..."

Message non lupar niktard » 27 Avr 2006, 02:03

voilà, preparant une portfolio en guise de support orale d'un entretien qui aura lieu le 4mai je planche depuis 3 jours comme un anarcharné a parfaire ma connaissance de photoshop afin de mieux réaliser ce que j'ai en tete et plus rapidement ( a part la retouche photo avec les courbes,etc... et la colo bédé très "simple " je m'en servais un peu " anarchiquement " , aucune gestion des calques, beaucoup de filtre, aucune brushes, etc... )

voilà donc mes 1ers pas et merci a ce forum, et a un super site

etude graphique pour l'aeroport de toulouse :

- affiche -

Image

- depliant -

Image

Image

- affiche pour l'environnement, ici, la conssomation de l'eau -

Image

il s'agit l'un d'un montage fait de 2 photos de la borne ( mon appareil est un FZ2 , donc 2 Mpix spa gégé pour prendre des photos relativement nette quand on englobe un objet dans la meme prise de vue....le pire c'est que la lentille a tendance a deformer les lignes droite en haut et en bas et donne une foto en forme de ballon de rugby ) , j'ai essayer du mieux que j'ai pu :

- affiche pour la prévention routiere et le port de la ceinture -

Image

- booklet de présentation d'un ecran lcd ( imaginos qu'ils s'agit d'une page sur une fonction du lcd en particulier, ici, l'OSD positionné sur l'ecran, et le coté design sur le coté )

Image

- le packaging du lcd -

face avant :

Image

face arriere :

Image

l'ensemble de la boite en découpé :

Image

voilà c'est tout depuis mardi....!! déjà 2 jours et j'ai l'impression de pas avoir avancé, bien sur y a toujours mes dessins, d'autres en numérique, des série de belles photos ( dont j'ai un topic dans la gallerie photo...meme si comparé a ce qui se fait sur deviantART je suis loin derriere...^^ ) , des peinture sur planche de surf, sur toile, un peu de volume avec des pc " retouchés ".... :angel:

me reste a faire donc 2 ou 3 packaging/affiche pour ripcurl ( car j'ai pas leur de leur produit du fait que j'y bosse chaque année pendant leur destockage pasquale, et ils me garantisse le stage chez eux si je suis en ecole l'année prochaine... ) , faire des logos, etc...

donc bon...j'attend vos avis pour voir qu'est ce qui ne vas pas et tenter de rectifier ca si j'ai le temps...

edit: toutes les photos sont de moi dans les travaux ci-dessus , quand ca sera des " reprise " sur des site je l'indiquerai ;)

edit2 : si y a le wallpaper sur le lcd qui vient de deviant art il me semble, je l'ai en wallpaper chez moi aussi depuis pas mal de temps m'en rappelais plus ;)
Dernière édition par niktard le 19 Jan 2014, 12:49, édité 57 fois.
nicodum.prosite.com
niktard
Palatino

Message(s) : 859
a noté: 0 fois
a été noté: 5 fois

Message non lupar emmapeel » 27 Avr 2006, 10:17

Je trouve que la couv du dépliant pour l'aéroport n'est pas assez lisible, il y a trop d'images (à mon goût) par rapport à la simplicité de l'affiche. Je ne suis pas certaine que les robinets soient vraiment à mettre sur une plaquette…

A propos de l'affiche de la prévention routière, je pense que le message n'est pas évident, en conduisant, je ne pense pas qu'on est le temps de lire et de réfléchir. L'idée est bien mais je ne suis pas certaine qu'elle soit bien exprimée…

Sinon, bon courage, il y a beaucoup de travail sur ton projet…
emmapeel
Mousse

Message(s) : 79
a été noté: 0 fois

Message non lupar niktard » 27 Avr 2006, 11:34

merci beaucou....c'est vrai que l'aeroport m'est venu comme ca " faudrait un travail sur un pole commercial de toulouse " , alors j'avais pensé a des supermarché ( mais trop commun et pas typique toulouse ) , donc j'ai hesité a faire une affiche pour le stade toulousain , la mediatheque et l'aeroport.... j'ai opté pour le dernier et il etait 23h qaund je me suis decidé a y aller ... d'un coté de nuit ca me permettait d'avoir des prise de vue sans personne et de bien avoir uniquement les infrastucture ! De meme ca permet de montrer l'autre revers d'un site public, ouvert malgré qu'il y ait personne, pour l'entretien, etc... un aeroport ca travaille meme la nuit ;)

évidement si ca avait été dans l'optique de " voyager " une couverture plus clair avec des gens est plus rassurante, mais je reserve ca pour une affiche air france .

pour la prévention routiere c'est vrai que l'on s'attarde plus a chercher les flic ou radard , matter les filles qu'au panneaux de pub de la securité. Ceci dit en affiche " abris de bus " , ou magazine, feu stop , kiosque,etc... y en avait une autre avec juste le pare-choc et la jambe d'un pieton en sujet, la flche de 30cm, et là ca aurait été pour le respect des zones urbaines a 30km/h

car passer de 30 à 50km/h on multiplie par 6 le coeff. du choc sur un adulte en plus de l'allongement de la distance d'arret et tps de reaction.

enfin bon merci pour ces avis, reste a revoir la typo a certains endroit et peaufiner un peu les " fondu " a certains endroit.
nicodum.prosite.com
niktard
Palatino

Message non lupar lazy_bird » 27 Avr 2006, 20:14

Je trouve que la typo sur l'aéroport manque de pronfondeur tu devrai rajouter une ombre sur le sole comme si c'etait dans la photo pour "aproche". ¨Pour les autre tu devrai essayé en blanc avec un contour lumineux jaune ( ou meme blanc .. faut tester ) je pense que ca rendrait mieu .. apres je suis pas fan du gros "aeroport".. trop flou et le filtre blanc rend le tout trop pale je pense mais sinon l'idee est la il faut just un peu retravaillé .. faire ressortir le coté technologique pro et classe !

C'est une tres bonne idee le truc de l'eau ! mais je pense qu'il faudrai revoir la mise en scene et le choix des police ! enfin je vois pas trop ce qui cloche mais ca fait encore un peu brouillon je trouve !

Ta pub pour la securité routiere j'adhere pas tu a du la fair rapidement.. le message n'est pas tres pertinant et on a meme du mal a le comprendre ! quand au graphisme ca fait vraiment pub au rabais !

Le dernier est bien... sobre efficace.. just histoir de fair mon chieur j'aurai pas mis le filtre blanc en haut et en bas et jaurai choisit une photo plus net ! peut etre prise plus de profil avec un reflet la ou il est posé
lazy_bird
Grain de café

Message(s) : 149

Message non lupar niktard » 27 Avr 2006, 21:01

merci lasy, pour l'aeroport du parle du depliant ou de l'afficje, car le coté " ombre porté " je vois pas trop comment faire vu le long espace entre le mot et le sol blanc... :/ j'aimerai malheusement pouvoir tout fignoler mais j'ai encore 10 000 chose a faire, notamment des logo et du vectorielle ( j'ai jamais vraiment utilisé illustrator ) , avec photoshop je comprend pas trop l'outil plume, j'ai galérer pour le logo de la brochure de voyage " Bali " ....

pour la securité routiere disons que mes modele etait pas super niveau expression, a part une photo nickel mais elles sourient.... :/ vive les modeles en bois ! ^^ ...c'etait juste pour mettre sur papier mon idée ...

pour le truc de l'eau la typo est quasiment la meme que celle d'origine...j'avais pensé aux pompe directement mais pas de lumiere correct sur la borne...

une chtiote affiche qui me tient a coeur ! :o

Image

source photo :deviantart.

une brochure pour une destination qui me tient à coeur ....

Image

source photo : riziere + soleil couchant de moi - plage : deviantart.

j'ai essayer de faire des pleur en vectorielle via l'outil plume ( c'est ce que tout le monde conseil sur les tuto pour faire des courbe ) et bon j'ai dû remettre un coup de pinceau....je sens que je vais m'amuser moi avec illustrator demain... ! :o ...qui a un tuto en video pour moi ( sous photoshop ou illust' ! :D ... c'est qu'avec les tuto en html j'comprends rien ! ^^ )

sans les fleur et le logo :

Image

- PAO d'une brochaire sur les landes -

Image

source: google

- etude de produit sur un parfum -

Image

source : deviantART
nicodum.prosite.com
niktard
Palatino

Message non lupar lazy_bird » 28 Avr 2006, 00:24

lazy_bird
Grain de café

Message non lupar niktard » 28 Avr 2006, 00:46

merci moi aussi je la trouve sympa, j'me suis fait plaisir mais bon avec de tel photos comment se chier ? Merci deviantART ! ^^

pour l'aeroport en fait tu me suggère de mette le mot " approche " en ombre porté comme s'il etait posé sur le sol ? Si c'est ca ca peut se faire je verrais demain matin.... vas falloir que j'apprenne a vectoriser pour réaliser une planche ou 2 de logo.... NEED HELP technique! :cry:

pour BALI j'avais essayer en ROUGE ( trop vif ) , en jaune ca passait pas mal mais bon j'aime pas la couleur jaune seul...en vert, bleu, spa joli et en noir ou blanc ca faisait trop classique...le orange ca fait couleur exotique comme la couleur bambou...pour l'ombre interne c'etait juste pour bien faire ressortir la typo.

dernier travaux du soir :

- etude sur une montre -

Image

- l'affiche de com' :

Image
nicodum.prosite.com
niktard
Palatino

Message non lupar lazy_bird » 28 Avr 2006, 01:23

Je sais pas si c fait expres mais dans le "bali" le prolongement de l'herbe colle nickel avec les rocher .. et ca le fait ! ( je viens de remarquer ca ;) )
lazy_bird
Grain de café

Message non lupar niktard » 28 Avr 2006, 03:01

oui oui c'etait voulu.... :angel:

nan pur hasard ! :smart:
nicodum.prosite.com
niktard
Palatino

Message non lupar emmapeel » 28 Avr 2006, 08:51

J'aime vraiment beaucoup ton affiche contre la pollution des plages (très bonne idée, belle photo) et ta recherche sur le parfum… très chouette… Bien meilleure série que tes premiers posts.
emmapeel
Mousse

Message(s) : 79

Message non lupar niktard » 28 Avr 2006, 11:08

merci, ca fait plaisir, c'est vrai qu'on ne peut etre bon partout, meme si les autres meriterait plus de travail technique, de recherche supplementaire ( d'autres prise de vues, typo, etc... ) , mais j'ai vraiment pas le temps....là j'viens a peine de me lever juste le temps de faire un rapide passage sur les forum de grafisme recueillir les critiques, et attaquer 2 packaging objet partant d'une illustration classique puis numériser le tout et créer leur package en perspective...

ensuite j'essairai de faire mumuse avec illustrator pour les logos, puis numeriser/retoucher certains de mes dessins.
nicodum.prosite.com
niktard
Palatino

Message non lupar lazy_bird » 28 Avr 2006, 11:11

ohoh tu te leve a 11H !! et tu te pleind ! levé 8h et au boulot !! namého ( dit t'il alors qu'il est encore dans son lit :P
lazy_bird
Grain de café

Message non lupar niktard » 28 Avr 2006, 11:30

^^
nicodum.prosite.com
niktard
Palatino

Message non lupar juliusmagnus » 28 Avr 2006, 20:44

y'a vraiment de tres bonnes choses dans ton travail.
le parfum aeris : vraiment superbe : luxueux sobre doux raffiné...j'aime beaucoup
bravo et continues !
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message(s) : 1627
a noté: 10 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar niktard » 29 Avr 2006, 09:42

merci, je crois que je vais faire mes lgos sous photoshop, illustrator c'est vraiment compliquer....et pas un seul bon tuto sur le net ! :cry:
nicodum.prosite.com
niktard
Palatino

Suivant

Retour vers Graphisme & Design