[RECHERCHE DESSINATEUR] Thriller politique et historique

Postez vos scénarios, scripts, synopsis.
Postez ici toutes vos recherches de dessinateurs BD svp .

[RECHERCHE DESSINATEUR] Thriller politique et historique

Message non lupar ricontrol » 07 Nov 2019, 08:59

Bonjour à tous. J'écris des nouvelles (dont plusieurs publiées et/ou primées) et des scénarios. Celui-ci est ma première tentative pro pour la BD, lui et moi nous cherchons l'artiste qui aura envie de le faire vivre.
Si ça vous fait peur de vous lancer avec un débutant, je peux dire qu'il a été lu et apprécié par M. Moreno (Le Régulateur) et A. Gallo (Détox) mais peu importe tout ça. Lisez et voyez si cette histoire vous emballe et si vous avez envie d'y travailler avec moi pour la présenter à un éditeur! (Glénat et Le Lombard, pour citer deux gros, publient beaucoup de thrillers contemporains. Je crois que celui-ci a sa place (!).
Le 1er album du diptyque (46 planches) est entièrement écrit et découpé, contactez-moi par mail si vous voulez en savoir plus.

Titre: Le Châtiment Une enquête de Bergman & Serval. Tome I: L'homme en morceaux; Tome II: L'épée de Lucifer
Genre: Thriller Contemporain
Public: Ados, adultes
Format:Cette première enquête est un diptyque, 2x 46 planches.
Style: Réaliste, semi-réaliste

Inspiration générale: Il s'agit d'un duo d'enquêteurs, un homme et une femme, possiblement récurrent; ils sont recrutés par Interpol pour résoudre des affaires spéciales: des meurtres impliquant des groupuscules politiques ou religieux. Il y a du "Scully et Mulder" dans tout ça, mais dépoussiéré et beaucoup mieux bien sûr (!!!)

Pitch: : Tome I- L'homme en morceaux.
Ancien commissaire ayant autrefois dirigé la fameuse enquête sur l'Ordre du Temple Solaire (OTS), Bergman a quitté la police pour mener une croisade personnelle et solitaire contre toutes les formes de manipulations mentales: sectes, escroqueries, parapsychologie, etc. Dérivant vers la violence et la misère, il est contacté par le divisionnaire Verdier, un vieil ami qui a gravi tous échelons de la police et qui a enfin été autorisé à monter sa cellule d'enquêtes spéciales. Bergman travaille en solo mais Verdier lui adjoint Camille Serval, une black athlétique, ex de la BRI (équivalent du GIGN pour la police), pour le cadrer. Leur première affaire les envoie à Laon, ville médiévale perchée sur un promontoire où le puzzle d'un homme, les membres arrachés et dispersés dans une prairie, a été découvert. Pendant qu'ils assistent à l'autopsie et que les premiers indices les mènent sur la piste des enfants du député nationaliste local, deux étranges coréens cambriolent un appartement parisien à la recherche d'une mystérieuse épée.

Ambiance graphique: L'atmosphère générale du 1er tome est celle d'une ville médiévale cernée de remparts millénaires, couronnée de tours gothiques, où des secrets pourrissent dans les cryptes des abbayes et dans les souterrains sous la colline. Il y a des reconstitutions médiévales, des scènes d'action, de l'érotisme, des
concerts de rock, un voyage à Séoul (second tome) et les épées jouent un rôle très important; le tout dans une ambiance sombre et ésotérique, mais réaliste. La totale, quoi!

pour me joindre: eric.busi2@gmail.com
Pièces jointes
76650740_1260605074124147_6394304360611840000_o.jpg
Une planche dessinée par un collègue qui a dû abandonner le projet
76650740_1260605074124147_6394304360611840000_o.jpg (191.67 Kio) Consulté 1293 fois
ricontrol
Microbe

Message(s) : 19
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: [RECHERCHE DESSINATEUR] Thriller politique et historique

Message non lupar ricontrol » 06 Jan 2020, 12:46

Un petit up avec l'ajout d'une planche dessinée par le collègue qui a dû abandonner le projet...

bonne année à tous!
ricontrol
Microbe

Message(s) : 19
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Scénario BD