[RECHERCHE] Dessinateur réaliste, bande dessinée sur Rimbaud

Postez vos scénarios, scripts, synopsis.
Postez ici toutes vos recherches de dessinateurs BD svp .

[RECHERCHE] Dessinateur réaliste, bande dessinée sur Rimbaud

Message non lupar Joan de Crane » 20 Juin 2019, 09:43

Nom : Joan de Crane
Scénariste amateur

Titre : Les Jours d'Arthur Rimbaud
Genre : Biographie dessinée
Public : Tout public
Format : 5 tomes "bouclés"
Style recherché : Réaliste
Inspirations : Love in Vain, Dupont & Mezzo, Glénat, 2014. Le Horla, Guillaume Sorel, Rue de Sèvres, 2014.

Pitch : Ce projet de série, un peu documentaire, s'intéresse aux blancs de la vie d'Arthur Rimbaud, en dehors de sa (courte) carrière poétique. On se penche sur le Rimbaud anonyme, qui voyage, se cogne à la vie. Vagabond, l’hiver, sur les routes de Charleroi et de Paris. Colon à Aden, sur la côte d’Arabie. Marchand au Harar (Ethiopie). Voyageur infatigable dans les villes d’Europe (et à Chypre, à Java), avec à la clé un tas de métiers fous : soldat, contremaitre, marin, guichetier de cirque...

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un dessinateur/collaborateur pour donner vie à cette enquête sur Rimbaud - et dans un premier temps achever un dossier de présentation, destiné aux éditeurs.
J'ai sous la main un dossier scénaristique complet (note d'intention, synopsis, découpage des 1ères planches, documents de recherche) que je peux vous envoyer, si le projet vous intéresse.

Quelques précisions techniques : 5 à 6 cases par planche, cases réalistes et détaillées, une soixantaine de planches pour ce premier tome...

Merci, à bientôt,
Joan de Crane.
Joan de Crane
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Scénario BD