utilisation logo durée?

- QUESTIONS SUR LE DROIT D'AUTEUR, L'IMAGE ET LES STATUTS UNIQUEMENT -
Pour les questions précises d'ordre juridique, contractuel, droit d'auteur, copyright, propriété intellectuelle. (Uniquement lié à l'image)

utilisation logo durée?

Message non lupar laventuriere » 22 Mai 2014, 17:56

Bonjour,

j'ai crée un logo il y a quelques temps pour une fille qui ne m'a jamais payé. C'était un premier logo et je n'ai pas voulu lui demander d'argent pensant qu'elle était mon "amie" et qu'il lui viendrait à l'esprit de me dédommager. Depuis il s'est avéré que j'ai compris son manège du "je prends tout"
Elle utilise donc mon logo sur son site et je me demandais si j'ai le droit de lui demander de le retirer? sachant que cela reste ma création? Quels sont mes droits? y'a-til des lois?

merci
laventuriere
Ersatz

Message(s) : 2
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: utilisation logo durée?

Message non lupar 2m » 26 Mai 2014, 15:47

Bonjour
rapidement je t'invite déjà à lire cela :
http://kitdesurvie.metiers-graphiques.f ... uteur.html

Apres elle ne t'as jamais payé ? parce que tu l'as fait pour l'aider ? Avais tu un statut à ce moment là ? As tu devisé ? et a t'elle signée le dit devis ? avec une cession précisant le cadre de l''exploitation ?
Pourquoi t'énerver maintenant (combien de temps entre tout cela) ? C'est aprce qu'elle fait du chiffre ? Parce qu'elle deforme "ton" logo.
partir "en croisade" pour te faire payer maintenant, si tu n'as presque aucunes preuves (devis signé, mails etc.).
A moins que sa marque soit devenu comme nike (logo vendu à l'epoque 35$)
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Retour vers Aide juridique aux auteurs