vol de visuel

- QUESTIONS SUR LE DROIT D'AUTEUR, L'IMAGE ET LES STATUTS UNIQUEMENT -
Pour les questions précises d'ordre juridique, contractuel, droit d'auteur, copyright, propriété intellectuelle. (Uniquement lié à l'image)

vol de visuel

Message non lupar ludz » 27 Déc 2013, 09:42

Hello les cafesaliens.voila mon soucis : j ai créé un visuel pour une pièce de théâtre pour 2 comédiens qui bossaient dans leur coin. Tout allait et tout va d ailleurs toujours bien entre nous . seulement voilà ils se sont fait produire par un grossier personnage qui s est permis de modifier mon visuel comme un goret.depuis 6 mois ils ne jouent plus pour lui, il leur a vole la pièce et la fait jouer par d autres comediens;).vous voyez le niveau.ma question que faire contre ce type qui non content d avoir un visuel a aussi modifie celui ci? Merci!...si vous voulez voir le visuel dites le moi...ah j oubliais ils sont en proces contre lui ;)
ludz
Grain de café

Message(s) : 170
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: vol de visuel

Message non lupar ludz » 30 Déc 2013, 21:36

74 vues et personne pour répondre? snif
ludz
Grain de café

Message(s) : 170
a été noté: 0 fois

Re: vol de visuel

Message non lupar 2m » 06 Jan 2014, 12:33

Salut
forcement entre noel et le jour de l'an il n'y a pas grand chose à faire

dans un 1er temps lit ceci ç apourra t'aider :
http://kitdesurvie.metiers-graphiques.f ... uteur.html

il faut que tu contactes dans un 1er temps ce monsieur pour lui expliquer qu'il n'a pas les droits pour utiliser ton visuel, ni le modifier par conséquent. Que tu ne lui as fournis aucune cession et aucun droit lui permettant l'exploitation de ton visuel.
Il faut que tu lises bien pour etre bien au courant de ce que tu dis. Sinon il va sentir que tu n'es pas à l'aise avec ce jargon.
Il y a délit de contrefaçon déjà.
Soit tu demandes juste qu'il arrete (et éventuellement demander une compensation pour ne pas aller plus loin), soit tu peux le poursuivre...mais ça implique pas mal de chose.
Il faudrait faire constater la modif et l'utilisation via un huissier ou un avocat spé en PI.

edit : ils sont en procés en plus avec lui...donc un sacré margoulin
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a été noté: 1 fois

Retour vers Aide juridique aux auteurs